CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  nico83 le Lun 20 Avr 2015 - 15:41


Chers Amis,


Voici le compte rendu de la balade « ensoleillée » du DIMANCHE 19 AVRIL 2015 + CHALLENGE MODO NARRATEUR  
       

Notes du Modo Narrateur Groupe du 83 :
- Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés est purement fortuite.
- Les (éventuelles) exagérations ont pour but de mieux illustrer les différentes situations rencontrées.  
- Les remarques, petites blagues sont toujours faites dans un esprit de franche camaraderie avec le plus grand respect d’autrui et nécessitent souvent d’avoir pris part à la sortie pour en saisir toutes les nuances.
- Bref rien de sérieux ici bien au contraire, gardons le sens de l’humour, de l’autodérision, de l’exagération façon Joe Bar Team et notre bonne humeur légendaire.
- Les photos sont faite à l’aide de nos iPhones et à l’arrêt (soyez indulgents).

WHAOU !!!!!!

Alors là je peux vous dire que cette sortie restera gravée dans les annales du Forum Ducati Desmo Grand Sud.


Quel plaisir de retrouver les amis et de faire connaissance avec les autres membres du Forum venus des quatre coins de PACA pour participer à ce grand rassemblement.  


Sir Ronald, le Gentil Organisateur du Ducati Desmo Club Grand Sud (GODDCGS) a comme à son habitude préparé minutieusement cette balade et planifié un itinéraire exceptionnel en véritable professionnel avec la bénédiction de TS84 notre Grand  Maître à tous.
Il a  même pris le soin de baliser l’itinéraire la veille pour que personne ne se perde.
Quel confort de pouvoir rouler sans s’inquiéter de la topo, cela fait toute la différence et le plaisir en est décuplé.



Il y en a pour tous les gouts, du droit (un tout petit peu), du rapide, du très rapide et même du très très rapide (pour les soodeurs, ne m’en demandez pas plus, je ne dénoncerai pas mes petits camarades… ), des petits virages ouverts, moins ouverts, de ceux qui se referment….les fameux éboulis et pierres sur la chaussée que nous aimons tant, vous l’aurez compris, une balade d’anthologie, on a ADORE !
Merci encore Ronald pour tout ce que tu as fait pour nous et pour le Forum.


Si il y a une chose à mettre en avant sans tarder, c’est la joie, la bonne humeur et l’esprit de franche camaraderie qui ont régnés et qui se sont dégagés tout au long de la journée.

Les membres du Forum sont vraiment tous géniaux. De vrais passionnés. Le contact est direct, facile et naturel.
En même temps c’est normal, il n’y a que des gens super sympa au DDGS !

Pour la plus part, nous ne nous connaissions pas encore. Il nous est maintenant possible de mettre un visage sur les différents pseudos avec lesquels nous échangeons régulièrement sur le Forum.
Il y a même quelques invités qui nous ont rejoint au point de rendez vous à Aups avec leurs montures d’une autre marque que nos merveilleuses DUCATI et heureusement, il ne s’agissait pas de vététistes…. (pour une question de gestion du temps…. ) comme nous l’a dit de façon très élégante notre cher organisateur.

Ils ont tous assuré comme des bêtes !

Il faut souligner l’excellente mentalité des membres du Forum qui les ont tout de suite mis à l’aise et ont tout mis en œuvre pour qu’ils se sentent totalement intégrés au sein de la grande famille des DUCATISTES.
Nous ne sommes pas sectaires au DDGS. Bravo messieurs !



Cela fait deux mois que le projet a été mis en ligne par Sir Ronald - Jeu 19 Février 2015 - 7:54


La liste des participants grossit chaque jour un peu plus. De nombreux membres du Forum auraient bien voulu se joindre à nous mais leurs obligations professionnelles ou familiales les en ont empêché, dommage les amis vous avez manqué quelque chose de grandiose!
(Merci pour tous vos MP d’encouragement, la prochaine sera la bonne).
Rassurez vous, nous allons vous faire partager cette journée mémorable en vous inondant de photos, histoire de bien vous faire regretter de na pas avoir pu vous joindre à nous.


Les groupes s’organisent par départements 06, 13, 83 et 84 afin de rejoindre le point de rendez vous à AUPS pour 10 h15 et prendre le départ de la balade fixé à 10H30.

Nous étions 37 motards (dont 4 passagers) de prévu avec des machines d’exception, toutes plus belles les unes que les autres, 25 DUCATI et 12 étrangères.

GROUPE 83 (23 motos)
- Nico83 (modonarrateur) Panigale solo
- Snoopcorse monstro solo
- Noonoors 848 Solo
- Ronald Monster solo
- jacco Sportclassic solo
- philou 83 hyperstrada duo
- Matt 83 888 solo
- Kricri 83
- Sophie CB1000R
- Markus 748
- Benji Speed triple
- Chris FZ8
- Xavier 2 roues
- Anthony MT07
- Marine er6
- Ghis fz6
- Eric BMW1200GSA solo
- Allan Hypermot' solo
- Patrick R1200R BMW solo
- Gizmote Gizmostro duo
- Blackminou solo SV
- Jmr 800 vfr duo
- xavita 800 vfr duo

GROUPE 84 (08 motos)
- TS84 (Grand Maître) SR2 solo
- Le2hdu84 Steet848 solo
- Desmopat HP821 solo
- Maxdu05 SF848 solo
- Bert84 MTS1200ST
- Bergamo Monster 796 solo
- SEB84 HM solo
- RICKY HM solo (pote a seb)

GROUPE 13 (04 motos)
- 748R Monster 821 solo
- Racer 13 - 900 Mostro jaune Solo
- Jean-doka Diavel solo
- Sergio 916 solo

GROUPE 06 (02 motos)
- Crazydog Mostro900 solo
- Sylvain MV800Brut. solo


La météo a été scrutée à la loupe toute la semaine. Les bulletins TV, les sites internet spécialisés, la météo Marine, Aéro etc….quelle angoisse, pourvu qu’il fasse beau.
Tout a été fait pour que notre sortie puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
Certains membres du Forum ont brulé des cierges (il y en a…), d’autres ont fait des sacrifices au dieu du soleil (j’ai des noms…), d’autre encore ont activé la panoplie complète des grigris africains (il faut bien tout essayer, au cas ou…) dans un seul et même but, mettre toutes les chances de notre côté pour garantir une balade ensoleillée au DDGS. sunny
Peine perdue, la météo a fait des siennes, le ciel est nuageux et de nombreuses averses sont prévues un peu partout  en PACA !



Mais ou est donc notre journée fortement ensoleillée avec une température de plus de 24°c ?
Décryptage : route sèches, bon grip, bonnes arsouilles possibles… les soodeurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie !

Le petit ange gardien des Ducatistes devait faire la sieste….la pluie tombe un peu partout dans la région et décourage la plus part d’entre nous.




Le groupe du 83 se rassemble comme prévu tout d’abord pour 07h15 devant la porte principale de l’arsenal. Le ciel est bien couvert mais il ne pleut pas.

C’est vite vu, Nico83 est seul au rendez vous.



La première « spéciale » débute à 07h30 précise comme prévu. Direction Sollies Pont pour rejoindre Snoopcorse le Grand.
Quel plaisir de le retrouver.





Nous avons juste le temps d’échanger quelques petits mots durant le ravitaillement en vol avant de reprendre la route en direction du point de rendez vous intermédiaire à Flassans ou nous attend déjà Sir Ronald et Matt83.
Je ne dévoilerai pas un très grand secret concernant Snoopcorse mais l’envie est grande….je le laisse vous en parler ou vous en faire la surprise prochainement…..non n’insistez pas, je ne trahirai pas mon mentor rien à faire !
Le clan des chevaliers SITH se reforme. C’est explosif, ça promet de belles arsouilles, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce sont de TRES Grands Malades, ils sont du coté obscure de la force.
On les adore !!!



Snoopcorse ouvre la route.



La chaussée est légèrement humide mais pas de quoi l’effrayer (moi c’est moins sur…). Nous entamons la fameuse vallée du Gapeau plus connue sous le nom du « TT Varois » là ou l’on peu parfois apercevoir un fantôme en Panigale (voir les épisodes précédents).
Changement de décors, il a du pleuvoir toute la nuit dans ces gorges car la route est tout simplement détrempée. Heureusement la chaussée ne glisse pas trop et vous connaissez Snoopcorse le Grand, il rend du Gaz quand les conditions sont limites, vous pouvez lui faire confiance, du coup il imprime un « petit » rythme cool …..à en faire pâlir plus d’un (moi je n’y suis pour rien je ne fais que le suivre, juré…).



Pour rien vous cacher, nous avons quand même subit une petite averse sur 10 km à mi parcours mais rien de bien grave. Ces averses étaient assez localisées et de ce fait, nous avons retrouvé une chaussée sèche qui nous permis de nous en donner à cœur joie et d’arriver au point de RDV comme des balles. De toute façon Sir Ronald et Matt83 nous ont entendus arriver de loin, trahis par la douce mélodie de nos deux twin qui déchiraient l’air.
Le temps de refaire les pleins, de discuter un peu en espérant toujours voir arriver un retardataire au point de RDV intermédiaire et nous voilà parti pour rejoindre le reste du DDGS Dream Team.







Le trajet en direction d’Aups s’effectue sans problème. Le rythme est assez sympa, ça va, tout le monde est en forme.
Le 888 marche plutôt pas mal, Matt83 sait y faire et envoi du gros.
Nous arrivons les premiers place de la mairie à Aups très vite rejoins par le reste des participants.



Un petit café croissant s’impose l’histoire de faire connaissance avant la séance photo traditionnelle de l’ensemble des participants et leurs montures sur la place de la mairie.
Merci encore pour les cafés Bouiboui.













(Mais qui s’est garé à la place réservée au Grand Maître ?)

Nous serons finalement 11 motos (8 DUCATI, 3 étrangères) et 2 passagères très courageuses.

Matt83 SBK Desmoquattro 888
Allan HM 821
Bouiboui42 Panigale S (passagère sa « chérie » Sandrine)
Olivier Kawasaki Versys 650 (passagère Elodie)
Patrick BMW R1200 R
Félin BMW R 1200 GSA
Bergamo Monster 796
Jacco Sport Classic 1000 S
Nico83 Panigale S
Sir Ronald Monster 1100 S
Snoopcorse Monster 1100 S

Il est temps de se mettre en route. Sir Ronald ouvre la voie et croyez moi il a la main lourde même avec une chaussée mouillée (vous le connaissez non ? on ne le surnomme pas Papy Stoner pour rien si vous voyez ce que je veux dire…). L’itinéraire choisi emprunte de petites routes sinueuses à souhait. Le premier tronçon est très vite avalé.  Nous voici au premier point de regroupement ou on en profite pour shooter les machines.

































Le fameux Monster 1100 S de Sir Ronald


Le Hyper Motard de Allan


Le SBK Superquattro 888 de Matt83


Le BMW 1200 R de Patrick


Le Sport Classic 1000 S de notre ami Jacco


à moins que ce ne soit celle ci sa nouvelle monture...


Le BMW R 1200 GSA de Félin


La 1199 S Panigale de Bouiboui42


La 1199 S Panigale de Nico le Barbare


Le Monster 796 de Bergamo


Le Monster 1100 S de Snoopcorse le Grand


Le Kawasaki Versys 650 d'Olivier


Qui a mis son gros doigt sur l'objectif???

Tout le monde est prêt, chacun a pris ses marques et le tronçon en direction du deuxième point de regroupement situé à l’entrée du village de Comps se fait à une allure plus soutenue pour le groupe de tête d’autant plus que le ciel s’éclaircit et que nous n’avons pas reçu une seule goute de pluie (jusque là…).
Bergamo est en grande forme, il envoie fort et suce la roue de l’ouvreur. Son Monster 796 marche du feu de dieu.

Quel plaisir de piloter sereinement grâce au super fléchage que Sir Ronald, notre Gentil Organisateur, a pris soin de mettre en place la veille afin que chacun puisse rouler à son rythme sans risquer de se perdre.

Soudain, poussé par un vent de pure folie (inexpliqué), Snoopcorse dépasse notre ouvreur national sans aucun respect pour son ancien (quelle honte tout de même…) et met les gaz….de chez gaz. Et là croyez moi, quand Snoopcorse le Grand ouvre, il ne fait pas semblant ! Les virages s’enchainent à une vitesse (règlementaire) folle, les motos prennent de l’angle, beaucoup d’angle , les compteurs s’affolent, c’est ce que l’on appel une bonne petite arsouille dans les règles de l'art.

Allan et son HM lui collent à la roue. Allan tu es vraiment IMPRESSIONNANT !


Inutile de préciser que le « grand » parking à l’entrée du village n’a même pas été vu au passage des bolides qui se sont retrouvés de l’autre coté de Comps avant de comprendre ce qui leur arrivait et de revenir sur leurs pas pour rejoindre le reste du groupe.



C’est quoi cette odeur de gomme brûlée et de plaquette de frein… ?
























Non vous ne rêvez pas il s’agit bien de rayons de soleil.
Il est midi, nous décidons à l’unanimité vu la météo exceptionnelle, de poursuivre le programme de principe et de rallier Castellane pour y déjeuner.

Nous croiserons bon nombre de motards tout au long du chemin.
On ne pouvait pas espérer mieux, le soleil s’installe pour de bon et nous savourons notre repas en T.Shirt  autour de la fontaine du village.















Retour en selle pour enquiller la rive Gauche du Verdon puis rapidement rencontrer …..la pluie. Et oui, il fallait bien que çà nous arrive un jour….et là fin du rire…



Mais rien, je dis bien rien ne saurait entamer le moral d’acier de notre ami Jacco qui a mené son Sport Classic d’une main de maître sous des rideaux d’eau et une chaussée parfois .... un peu glissante.
Il faut aussi saluer le stoïcisme de Sandrine qui a subit le pilotage à «l’attaque » de Bouiboui42 et de sa bête de guerre (Panigale) sans broncher toute la journée, c’est beau l‘amour…. (Impossible de la faire descendre de selle au regroupement suivant tellement elle était courbaturée).



Que dire de nos amis BMWistes et Kawakistes?  Royal et impressionnants à la fois, d’excellents pilotes et des mecs super sympas.
Revenez vous balader avec nous quand vous voulez  les amis!



Il est temps de se quitter. Le retour sous la pluie....pas très drôle… très humide mais formateur pour le pilotage en « douceur »….(il paraît que j’en ai besoin ?
....
Je ne comprends vraiment pas....?).











Le retour vers Toulon avec Snoopcorse par les petites routes bien mouillées s'est fait ...comment dire çà....vous le connaissez maintenant non?.....a une allure soutenue comme on aime et ce malgré quelques petites glissades.
En fin de journée, trempés, les chevaux sentent l'écurie......et ils étaient très pressés de rentrer se mettre au chaud!



En tous les cas, je voudrai au nom de tous les participants, remercier à nouveau Sir Ronald sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.
Ronald est quelqu’un d’exceptionnel et de très humble. Il a investi beaucoup de son temps pour préparer cet événement : programmation, reconnaissance, balisage, démarches administratives, toujours avec bonne humeur et  avec l’efficacité qu’on lui connaît.



Merci SIR RONALD pour tout ce que tu fais pour nous.



Cette sortie nous a une fois encore, donné l’occasion de rencontrer des motards passionnés, sympa et qui comme tous les membres du fameux DDGS, font toujours preuve d’une excellente mentalité.



A très bientôt les amis pour de nouvelles aventure avec le fameux  ddgs

     forza ducati  forza ducati  forza ducati
avatar
nico83
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2905
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 53
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  Ronald le Lun 20 Avr 2015 - 16:28

Une nouvelle fois l'ami Nico le... Gentil nous à fait un super récit de la balade et à mon grand étonnement sans exagération cette fois !! Pourtant à la lecture de son intro je redoutai le pire !, c'est sympa de revivre la journée avec mots (sans jeu de maux) et photos. Quel plaisir de voir arriver toutes ces bécanes à Aups, et vraiment nous avions une très belle équipe de personnes hyper sympa et... quelle bande d'arsouilleurs ! affraid affraid affraid mention spéciale pour Jacco qui s'affirme comme compétiteur de sortie en sortie, ses défis aux barbares portent leurs fruits.
Petite mésaventure perso sur le retour, après la pause de Moustiers où une partie du groupe prenait un autre chemin et nous nous dirigions vers Aups, après recommandation de Snoop "n'ouvres pas la route comme un malade il pleut" je peux vous dire que je n'avais pas envie d'ouvrir, en effet je grelottais et maudissais mon blouson d'habitude si efficace de prendre la flotte, je sentais vraiment la pluie sur mon teeshirt ! Arrivé à Aups j'en fais la remarque à Nico qui visiblement très étonné me dis " c'est pas mieux fermé !!" effectivement j'avais scratché le col et oublié de remonter la fermeture !!!
Merci à tous les participants qui ont fait de cette journée un grand moment de plaisir. Question pour Bouiboui 42, le bar t'a fait payer tous les cafés ? En effet pour notre groupe et le suivant j'avais réglé, un peu l'impression que l'on s'est fait enflé !
Au fait jetez un coup d'œil sur le post vendredi 8 mai.

avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4206
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  SNOOPCORSE le Lun 20 Avr 2015 - 16:44

Alors là mon Nico, c'est du lourd et et du très lourd même ! Ce CR est un chef d'oeuvre ! De toutes les façons les concurrents n'ont pas osé t'affronter et ils ont eu raisons, tu es le meilleur modonarrateur de la planéte DDGS ! Du grand Dark Nico !
Comme résumé, la balade était tout simplement géniale et le tracé concocté par Sir Ronald au top comme d'habitude ! J'avais bien besoin d'une telle balade pour baptiser mon nouveau monstre et quelle première sortie pour lui !!!
Vite à la prochaine les amis !
avatar
SNOOPCORSE
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1951
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 34
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  noonoors le Lun 20 Avr 2015 - 17:16

Vivement la prochaine alors, moi j'ai passé ma journée à regarder la pluie tomber sur Toulon vous avez eu un bol monstre il faut croire .... Bon c'est aussi par ce que le black miaou que je suis n'étais pas là il faut croire lol!

_________________

20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
avatar
noonoors
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 9350
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 18:05

Merci Ronald de l'iti concocté et minutieusement balisé.
Bravo Nico « L'angoisse de la page blanche » Connait pas !!!

Pénétrés par la pluie et transis de froid nous avons bifurqué sur Draguignan pour regagner au plus vite nos pénates.
Mon pote Patrick était au bout du rouleau et en avait plein le dos ( et pas que lui...)

La fumée ruisselait sur nos casques rouillés - Bernard Lavilliers - Les Barbares (version 76)  ♫


Histoire de ne pas me désolidariser de mes potes en BM Very Happy


...et Nico sur sa panigale passant à toute berzingue position limande en mode Gymkhana sous un
portique d'affichage.
lol!
vu, de mes yeux vu affraid








L'hymne à NICO

 https://www.youtube.com/watch?v=gWlmkRSUfYs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  bergamo le Lun 20 Avr 2015 - 19:34

Super Nico, CR et photos juste excellent, pas grand chose à rajouter à ce qui c'est dit.
Juste un grand merci pour tout le travail, qui est d'organiser une journée pour nous, motards et motardes et de l'accueil, qui a contribué à cette belle journée.
Et même si on a pris la flotte ça valait le coup c'était une super ballade.
avatar
bergamo
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1859
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  kricri83 le Lun 20 Avr 2015 - 20:43

Super nico à encore frappé avec ce superbe cr ....
avatar
kricri83
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  TS84 le Lun 20 Avr 2015 - 21:30

...Beau CR....toujours un plaisir à lire...............

_________________
avatar
TS84
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 19042
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 59
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  matt83 le Lun 20 Avr 2015 - 21:46

Superbe CR...je suis impressionné...quel boulot, merci !! Smile
avatar
matt83
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  Tricolores le Mar 21 Avr 2015 - 13:01

pas de mot assez fort  Shocked

.un tuerie
.ça déchire sa maman
.un massacre
.du grand, du fort, du génial
.du tout comme on aime
.j'adore
.je suis fan
plus un

BRAVO à tous !!!

Un spécial Big Up pour Ronald et Nico  

Merci encore de nous faire partager tous ces moments forts de franche camaderie Moto et ces tranches de vie mémorables !!!

Mille mercis !!!


j'espère que je pourrais vous rencontrer (sans doute pas tous) et vous claquer une biz, j'ai  hâte  
a+
avatar
Tricolores
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris et Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Re:cr balade du dimanche 19 avril 2015-challenge modo narrateur

Message  NONO le Mar 21 Avr 2015 - 18:53

très beau CR  et encore un grand BRAVO a ronald pour cette  énergie d'organiser cette balade depuis plusieurs mois (mes petits enfants de normandie on fait le déplacement pour voir leur grand père ce week end là 1000KMS)ce n'ai que partie remise avec vous, en tout cas félicitation  a vous tous d'y avoir participer Wink ducati desmo
avatar
NONO
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1147
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 59
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  jean-doka le Mar 21 Avr 2015 - 19:37

QUOI? il y avait une balade le 19 ? Shocked
et on m a rien dit diavolo
merci beaucoup messieurs je suis rester chez moi devant la tele a matter des films pendant que dehors il pleuvait:grrc:


























nan bon cr et dommage pour moi de ne pas y avoir participer mais ce n est que partie remise mon diable a besoin de se derouiller la chaine Very Happy
avatar
jean-doka
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR balade du dimanche 19 avril 2015 - Challenge Modo Narrateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum