CR de la balade du Dimanche 10 janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de la balade du Dimanche 10 janvier 2016

Message  nico83 le Lun 11 Jan 2016 - 15:48

Les amis,

Voici un petit compte rendu rapide histoire de vous faire partager la balade du dimanche 10 janvier 2016 qui s’est déroulée dans des conditions particulières…..

Le trajet initial arrêté par notre GODDGS (Gentil Organisateur Ducati Desmo Grand Sud) j’ai nommé Sir Ronald et son fier destrier un Monster 1100 S sur vitaminé (a moins que ce ne soit lui qui soit sous amphétamines…je ne sais plus) s’est effectué avec des conditions météo un peu spéciales.
(Loic, tu as déjà regardé ce qu’il a dans ses cigares ?)



Sur le littoral, tout va pour le mieux !
Il est 09h30, le soleil pointe son nez et les routes commencent à sécher.
Snoopcorse et moi, apprendrons plus tard, au point de RDV en rejoignant Ronald et Patmoana à Cuers que ce n’était pas le cas partout !

En effet un brouillard dense et tenace s’est installé dans la nuit sur la région et ne semble pas vouloir se lever. La visibilité dans l’arrière pays est fortement limitée et les petites routes sont toujours détrempées et glissantes.

Ce n’est quand même pas çà qui va compromettre notre balade tant attendue…









L’ouvreur (vous voyez de qui je veux parler non…??) propose cependant un parcours légèrement modifié pour essayer de viser de petites départementales qui dans le principe devraient être plus ou moins « praticables ».
Ceux qui savent lire entre les lignes (depuis le temps..) comprendront qu’il s’agit bien d’emprunter ces petites routes à une allure soutenue néanmoins règlementaire….


Le col du Babaou fait l’unanimité.  



Nous rallions le départ de la fameuse course de côte du Col du Babaou super motivés. Les routes ne sont finalement pas si glissantes que çà…tu n’as qu’a croire…

Petit arrêt, rappel des consignes de sécurité par les commissaires de course, et nous voilà parti affronter cette spéciale légendaire que nous apprécions tellement…..en été ! (Je vais y revenir)




Les Barbares se ruent à l’assaut des petits virolos, le paysage défile, magnifique pour ceux qui ont le temps d’y jeter un coup d’oeil, la chaussée est presque sèche par endroits et les pneus ont une relative bonne adhérence.
Le rythme est assez élevé eu égard aux conditions générales de course. Le publique, amassé au bord de la piste est en délire aux passages de Snoop-Martin, Ronald-Dunlop et Patmoana-Cummins…





Oui mais çà c’était avant …de passer côté Nord du relief….et là ce n’est plus du tout la même chanson !
Les rayons de soleil n’ont pas pu réchauffer ce versant et là mon bon Monsieur, les routes sont non seulement détrempées mais glissantes à souhait.





La chaussée mouillée est jonchée de feuilles mortes formant un tapis mortel dans chaque virage.
De plus, il semblerai que je sois le seul à avoir observé la couche de mousse verdâtre qui  recouvre l’asphalte régulièrement et a rendre les gaz….parce que les autres…..ce sont des fous….et pas moi !
Du coup j’adopte un petit rythme plus que tranquille…



Vous savez le genre de mousse qui recouvre les dalles des jardins l’hiver ou qui pousse au Nord des troncs d’arbre.
En motard responsable j’essaye de prévenir la bande de furieux mais impossible de les rattraper dans ces conditions.







Patmoana-Cummins est royal sur sa nouvelle monture, une 1299 S. Il a du lire le manuel chapitre routes glissantes parce que rien ne lui fait peur, il maitrise son engin de guerre à la perfection et vole littéralement de virage en virage, impressionnant.
Il commence à bien l’avoir en main et se positionne en redoutable pilote dans la bande des Barbares.
Que dire de Snoop-Martin et de Ronald-Dunlop….(oui j’utilise ces noms composés savamment choisis à bon escient, si vous aviez été présent vous comprendriez que ce n’est que très peu exagéré) …..et bien pas grand chose de nouveau, fidèles à leur réputation ils n’ont pas mis bien longtemps à disparaître au détour d’un des nombreux virages…pour ne plus jamais réapparaitre avant la ligne d’arrivée au bas du col.
Mais comment font –ils ????!!!


Bon je peux comprendre que Sir Ronald puisse avoir un petit problème de vue et ne se soit pas rendu compte de ce qui jonchait la chaussée (un peu comme sous la pluie) mais Snoop ? Tu es le plus grand malade de la bande c’est sur !!
Heureusement que les fans amassés au bord de la piste ont pu le photographier sur son S 1000 RR pour vous prouver que je ne raconte que la vérité sans ne jamais rien déformer: je le jure !



Arrivés au point de regroupement, il nous avouera quand même avoir eu une « petite » frayeur quand sur un freinage « appuyé » l’arrière a chassé et il s’est retrouvé avec son avion de chasse en travers de la route. Heureusement plus de peur que de mal.
En fait il ne faisait que travailler la prise de virage serré avec ouverture d’angle en glissade façon moto GP, sacré Snoop tu nous impressionneras toujours.

Bon sans faire les malins, nous avons tous plus ou moins subit ce manque d’adhérence et sommes heureux que cette spéciale se soit terminée sans casse.







Il faut savoir raison garder (ne rigolez pas…..parfois il faut être raisonnable)
Et oui ça nous arrive de temps en temps. En plus, nous n’étions pas les seuls à braver les lois de l’équilibre ce jour là. Nous avons croisé un petit groupe de deux R1 et une F4. Quel dommage que nous ne roulions pas dans le même sens……
Qui parlait d’être raisonnable à l’instant… ?

Du coup il est décidé de rallier directement Pierrefeu pour débriefer cette spéciale devant un petit café avant de se quitter.



à Sir Ronald pour cette organisation irréprochable et à tous les participants pour leur bonne humeur et leur excellent état d’esprit.

Vivement la prochaine !!!!!





 N'oubliez pas de vous inscrire à la prochaine grande sortie "l'hivernale" organisée par Sir Ronald et le fameux ddgs

http://www.ducatidesmo.net/t11375-l-hivernale-13-mars-2016

http://www.ducatidesmo.net/t11376-inscription-pour-l-hivernale-13-mars-2016
avatar
nico83
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 53
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la balade du Dimanche 10 janvier 2016

Message  Ronald le Lun 11 Jan 2016 - 16:15

Excellent comme d'hab. Alors Snoop c'était une glisse !!? Sur le coup j'ai cru qu'il avait fait un demi tour au frein a main pour venir voir pourquoi nous nous trainions !
Effectivement c'est un très grand malade, ceci dit n'oublions pas qu'il bénéficie de cours particuliers de Blackminou.
En tout cas encore une belle balade avec des barbares au top ! Pu..... je me demande ce que je fais avec ces mecs, je vais finir par avoir leur mauvaise réputation.
A la prochaine.
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4279
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la balade du Dimanche 10 janvier 2016

Message  SNOOPCORSE le Lun 11 Jan 2016 - 19:31

nico83 a écrit:
(Loic, tu as déjà regardé ce qu’il a dans ses cigares ?)

Pourtant tout le monde dit qu'il n'a pas grand chose dans le cigare !! lol!

C'est un CR magistral mon Nico ! Il est plus long que la balade ! Shocked
Alors que dire si ce n'est que notre barbare a toujours ce côté "science fiction" dans ses récits mais qui nous fait bien rire ! Tu es au top !
Bon science fiction pas trop quand même car Sir Ronald nous a fait faire une véritable balade "commando", c'était pas pour les lopettes comme dirait Sylvester...
C'est bien simple, il nous été impossible de suivre son rythme sur ces routes pleines de mousses (véridique ! affraid ) Un vrai malade !
En grand malade, notre ami Patmoana n'était pas en reste non plus, avec son avion de chasse il s'est mis en tête de suivre Papi Stoner lui occasionnant des glisses à chaque accélération !! Un fou furieux je vous dis !!
Quand à notre barbare, eh bien comment dire, il nous explique avoir été prudent...Voila un mot qui lui été inconnu jusqu'à présent et qu'il essai de nous faire croire qu'il connait la signification...Mouais pas terrible comme excuse. En fait il était à l'affut derrière une jolie cycliste et observais scrupuleusement ses trajectoires et chaque rotation de pédales, histoire de peaufiner sa technique. Il finira par nous avouer qu'il lui avait gentiment offert un verre en récompense de ses efforts ! Sacré Nico fleur bleue, tu nous a bien eu !! Nous qui croyons pour la premiére fois être arrivé avant lui à la réguliére, il faudra repasser...

Super balade à refaire. A bientôt les amis !
avatar
SNOOPCORSE
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1996
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 34
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la balade du Dimanche 10 janvier 2016

Message  patmoana le Lun 11 Jan 2016 - 19:53

 à Tous

et voila encore une oeuvre de notre GNDDDS ( Grand Narrateur Ducati Desmo Grand Sud )
qui vous le savez bien à toujours tendance à exagérer un peu pour nous gonfler dans notre estime bien sur !, ca fait toujours plaisir  
enfin pour ma part puisque j'en suis qu'à la page 12 du manuel et que je suis encore incapable de trouver la position wet sur cet becane ...crazy
la preuve ! Snoop est obligé de tirer des 360° pour nous rejoindre afin de prendre sa trajectoire assechée
Par ce que faut bien remercier nos deux ouvreurs;
Pappy Stoner et Snoop-Martin , y'a qu'eux pour avoir des pneus aussi chauds sur le mouillé....
autant en profiter  HéhHéHé
avatar
patmoana
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50
Localisation : La Londe

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la balade du Dimanche 10 janvier 2016

Message  bergamo le Lun 11 Jan 2016 - 19:55

On s'amuse on s'amuse........       bravo les gars.
MERCI NICO pour le CR.
avatar
bergamo
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la balade du Dimanche 10 janvier 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum