CR de la Pourquoi moi???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de la Pourquoi moi???

Message  gizmostro le Dim 5 Juin 2016 - 22:50

Aïe , J'ai mal aux doigts diavolo
avatar
gizmostro
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  SNOOPCORSE le Lun 6 Juin 2016 - 6:23

Allez Giz ! Racontes nous toute l'histoire !
avatar
SNOOPCORSE
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1996
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 34
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

LA POURQUOI PAS 4 & 5 JUIN 2016

Message  Ronald le Lun 6 Juin 2016 - 10:17


Quelques photos de la « 1° Pourquoi pas » , oh là, calmez vous ! Je n’ai nullement l’intention de me substituer à votre star de modonarrateur , mais juste de vous faire bénéficier de quelques photos et surtout de structurer le parcours, car comme vous le savez, le modonarrateur que vous lui fassiez faire le tour du périph Parisien où que vous le baladiez dans le Larzac, il va voir des trucs que le commun des mortels est incapable d’imaginer, mais pour se situer géographiquement… bernique !!!
C’est bon vous voilà rassurés ? Vous l’aurez le récit du Spieberghouellebecq du forum, dans cette attente et pour lui permettre d’avoir un cadre, voilà la partie « géographique & illustré » de ces 1000 bornes entre le 4 et 5 juin.
Tout commence le 4 juin au Val, où ma belle va vivre l’angoisse du parking vide, vont-ils venir ?!


Mais non, un bruit d’enfer vient balayer ce début d’angoisse, voila la troupe




Bizarrement, certains, alors que le RDV est à l’entrée du Val, vont éprouver le besoin de faire le tour du village complet !


Présents, Wassila, Georges, Nico83, Mika, Loïc et votre serviteur


Sur cette nouvelle sortie le Barbare à décidé d’innover, en effet, tout le long du parcours il a convié des pilotes experts pour nous coacher, le premier a intervenir sur la partie le Val Barjols Vinon est Snoopcorse


Allez c’est parti pour la 1° étape Le Val/Vinon


Nous voilà pour un petit café à Vinon, fin de la mission du 1° pilote instructeur, qui sur le trajet à failli déclencher la 3° guerre mondiale avec un groupe de motards Allemands.




Gazzz pour la 2° étape, Vinon /Serres, ce dans le plus grand respect de la réglementation routière, sur cette partie j’ouvrais et j’ai réussi à contenir la bande de Barbares.
Sur le coup de 12h15 nous arrivons à Serres où nous retrouvons 2 nouveaux pilotes instructeurs, le Grand maitre TS84 et Rikou 07 qui vont nous dispenser leurs conseils jusqu’à Nyons pour le premier et pont-ST Esprit pour le 2°. Nous retrouvons également Sergio qui lui est inscrit pour la complète.



Go pour la 3° partie, Serres/Nyons, là je vais réussir à contenir la troupe seulement quelques petits km, puis Sergio va mettre le feu aux poudres lorsqu’il va me déboiter avec une différence d’au moins 100 km/H, je vous laisse imaginer sachant qu’en bon gentlemen driver j’évoluais à environ 80 km/h.
Bon il faut les comprendre, 1° Sergio souhaitait montrer aux coachs son niveau de progression depuis sa dernière leçon et cette partie Serres/ Nyons via Rosans et tellement fabuleuse a faire !
Bien entendu je vais voir le reste des Barbares me déboiter et rapidement disparaitre, tant pis ils m’attendront à Nyons, moi j’admire le paysage !
Nyons pour la pause casse croute


Après quelques derniers conseils, Thierry va nous quitter passant le relais coaching à Rikou ce jusqu'à Pont-ST esprit où nous allons retrouver le 4° pilote instructeur mandaté par Nico, le célèbre Bergamo., qui allait rester avec nous pour les 2 jours.
Là débriefing entre Rikou (fin de mission pour lui à pont) et Bergamo qui décidaient de remettre le trophée du meilleur pilote pour cette première partie, et…. a mon grand étonnement me désignèrent !!!!!!!!!! Sont très forts ces pilotes instructeurs qui ont des yeux à longues portés derrière la tète pour avoir constaté « combien j’étais bon », remise du trophée, je n’ai pas de photos, mais facile à décrire, ça se pose sur la tète et ça a deux grandes oreilles, ce sous le rire jaune et empreint de jalousie des autres. Quant je dis des autres, c’est à l’exclusion de Gizmostro parti à la recherche d’une pharmacie pour acheter des petites pilules bleus, qui d’après l’explication de Gizmote lui sont indispensables ??!!!!!


C’est repartit pour vallon Pont d’Arc pour une véritable leçon de pilotage de Bergamo, ouf pause devant le célèbre pont naturel, je commence à ne plus en pouvoir de ces barbares !





Allez ça repart pour l’étape suivante…. Quelques km seulement, car la pluie va nous imposer une pause supplémentaire pour enfiler les combines pluie, puis de nouveau gaz sous le commandement de Sergio qui va nous conduire jusqu'à Chambornigaud étape finale de la 1° journée, nous allons faire des routes magiques, un vrai régal.
Pause improvisée à Génholac par Sergio qui à constaté que Nico et Bergamo n’étaient plus là, après quelques minutes d’attente l’inquiétude commençait à poindre, mais non les voila, ce…. de Nico avait tout simplement arrêté le coach pour des conseils personnalisé.





Enfin arrivés à l’hôtel, vite une bonne douche avant de retrouver le Bad boy, Black Minou, Fabienne, Damien et leur fille, venues passer la soirée avec nous, super soirée, excellent repas et bien entendu la merveilleuse ambiance du DDGS.
Là petite séance de mode par le plus raffiné d’entre nous avec la nouvelle tendance « tongchaussettes »sous les yeux éberlués de autochtones je vous laisse le soin d’identifier a qui appartiennent ces pieds, en tout cas le lendemain matin tout le village était en « tongchaussettes »


Dimanche matin, après un concert de clairon pour réveiller les retardataires, nous voila direction Mende par la sublime N106 qui est à l’origine de cette balade







Pause à Mende



Après un café, nous voila sur la N 102 pour encore des routes fabuleuses, mais ce fut le cas pour 95 % de l’iti, quelques 5% de liaisons seulement.






Casse croute à Barnas, une trentaine de bornes avant Aubenas


Passage à Aubenas puis direction Piolenc pour une pause café, les km avalés commencent à se faire sentir




Après cette pause, direction Monteux où Sergio est à proximité de son home et Mika va poursuivre la fin de son parcours par l’autoroute.
Bergamo, Nico, Georges, Wassila et moi-même allons continuer par les combes de Lourmarin (je crois que c’est le nom, Bergamo corrigera) décidemment nous sommes masos !
A la Roques, fin de parcours pour Bergamo et autoroute pour les Gizmo.
Avec Nico nous continuons par les petites routes jusqu'à Rians où nous nous séparons, magnifique WE, rentré fourbu mais heureux !
Voilà l’iti complet étant posé, place au fabuleux récit du Modonarrateur.




avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4270
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  748R le Lun 6 Juin 2016 - 12:38

Les combes de Lourmarin , c'est entre Apt et Lourmarin :

https://goo.gl/maps/WxLhwvLoVhn

Fameuse route en effet.


Merci pour ce CR, Ronald.
Wink
avatar
748R
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1897
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  gizmostro le Lun 6 Juin 2016 - 12:52

Ils m'avaient dit: Viens ça va rouler tranquille..., alors j'ai proposé à la Gizmote de nous joindre à eux; peinards on va avoir le temps d'admirer les paysages...
Le pauvre vieux poumon anémique carburé qui nous sert de monture devait pouvoir suivre la balade bucolique annoncée...sunny
bref : "C'est tous des salauds...." on n'a pas vu le jour; ils sont tous venus avec des missiles intergalactiques même pas encore connus dans les bons magazines moto...
C'est à peine si j'ai pu voir la sortie des tuyères rougeoyantes disparaitre à l'horizon.Shocked
Pour éviter d'être oublié en pleine nature hostile (c'est qu'ils nous ont emmenés dans des zones préhistoriques) j'ai du cravacher tant et plus qu'avant même d'être arrivé à l'étape, j'ai cru qu'il faudrait me faire greffer deux nouvelles mains tant celles que j'use depuis plus de cinquante ans étaient dénaturées par les efforts qu'elles ont eu à fournir... Twisted Evil

Le lendemain fut du même tonneau: des sauvages, je vous dis diavolo
avatar
gizmostro
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  rikou07 le Lun 6 Juin 2016 - 16:33

En lisant les CR balade du DDGS je savais que je n'allais pas en ramener large avec les fous furieux du guidon alors il fallait trouver une ruse pour ralentir la troupe .Pendant un mois j' ai ramasser des  panneaux  le long de la route pour les installer entre Serres et Rosans [/url           J'ai poster ma copine Brigitte sur le bord de route avec son beau sourire    [/url  mais je soupçonne Sergio de m'avoir espionné et mettre sa ruse a lui    

affraid  trés vite je me suis retrouvé largué   affraid  j'ai bien essayé de refaire mon retard dans les bouts droits mais arrivant a Rosans je n'ai pu que constaté un allongement anormal de mes bras lol! depuis Samedi je peux nouer mes godasses sans me baisser Shocked
Sinon content d'avoir fait un bout de chemin avec vous et d'avoir fait votre connaissance ,des motards super sympa a l'image du Forum
avatar
rikou07
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2709
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  noonoors le Lun 6 Juin 2016 - 19:13

Voici ma modeste contribution photographique à ce périple motard.  le basque
J'en profite pour remercier notre road captain qui nous a concocter un sacré road book avec des routes sympas et des paysages superbes (si si on les a vus !!)
Pour ma part j'ai fini par le grand ruban d'asphalte tout droit à partir d'Avignon car la fatigue commençait à me tenir et j'ai préféré assurer, je sais c'est mal  Laughing  Laughing  Laughing
Merci à tous pour ces bons moments en votre compagnie, j'espère que l'on aura l'occasion de se refaire ça très bientôt   Cool

Jour 1 - de 0 à 461 kms







Nous avons retrouvé le chateau du Barbare  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil











20 ans séparent ces deux machines, quelles beautés  drunken



Jours 2 - de 461 à 962 kms






_________________

20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
avatar
noonoors
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 9409
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  SNOOPCORSE le Lun 6 Juin 2016 - 19:14

Génial ce CR, vous avez du vous régaler !! Vite le CR de Nico car on a un goût de "pas assez" malgré ce beau récit
avatar
SNOOPCORSE
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1996
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 34
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Ronald le Lun 6 Juin 2016 - 19:53

SNOOPCORSE a écrit:Génial ce CR, vous avez du vous régaler !! Vite le CR de Nico car on a un goût de "pas assez" malgré ce beau récit

Une vraie diva, il aime se faire attendre !
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4270
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  noonoors le Lun 6 Juin 2016 - 20:30

C'est parce qu'il travaille ses CR autant que ses trajectoires sourcils lol!

_________________

20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
avatar
noonoors
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 9409
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  bergamo le Lun 6 Juin 2016 - 20:31

Voici pour moi le point de RDV a Pont st Esprit avec le groupe d'arsouilleurs  



Moi qui comptais me roder avec ma nouvelle acquisition, et ben oui c’est mission accomplie ! Si ça roulait ? Oui et pas qu’un peu avec de très bons pistards du bitume ! Les salauds, pas un pour m’attendre, « BERGAMO, si tu veux être de la balade, il faudra nous suivre ! » donc pas le choix et me voici à donf ! enfin j’ai essayé pas facile.




Excusez nous pour l'attente mais on voulait juste finir d'arroser les plantes Embarassed

Voici nos bons petits plats chaud fortement appréciés Sinon, joli petit hôtel, nous avons très bien mangé et l’ambiance était à son comble. En passant autour de la table, que vois-je ? y aurait-il autour de cette table un supporter de Valentino ROSSI ?! (la preuve en photo)

url=http://www.servimg.com/view/19368110/139][/url]



Une bonne petite pause s'impose


Encore une belle balade que dis-je, un superbe WE moto. Comme j’aimerais qu’il y en aient plus souvent ! Mais tout ceci demande un tant soit peu d’organisation et de personnes disponibles pour passer un très bon moment ensemble tant sur les routes, qu’autour d’un verre, voire d’une assiette. Tout ceci pour dire aussi un grand merci à notre très cher Ronald Imperturbable le gars

Allez bientôt le TTCourage.
avatar
bergamo
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Ronald le Lun 6 Juin 2016 - 20:53

bergamo a écrit:
. En passant autour de la table, que vois-je ? y aurait-il autour de cette table un supporter de Valentino ROSSI ?! (la preuve en photo)

url=http://www.servimg.com/view/19368110/139][/url]



:

Tu est dans la confusion, ça c'est une truite, pas une tanche !
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4270
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Black minou le Lun 6 Juin 2016 - 22:24

Ronald a écrit:
bergamo a écrit:
. En passant autour de la table, que vois-je ? y aurait-il autour de cette table un supporter de Valentino ROSSI ?! (la preuve en photo)

url=http://www.servimg.com/view/19368110/139][/url]



:

Tu est dans la confusion, ça c'est une truite, pas une tanche !


Heureusement que les supporters de Rossi sont là pour vous souffler les jeux de mots...
Le premier qui en rajoute une couche en disant que ses supportrices sont des thons... fessé
avatar
Black minou
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 30
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  gizmostro le Mar 7 Juin 2016 - 0:15

Nan, tu crois qu'il y en a qui oseraient??? diavolo
avatar
gizmostro
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  sergio le Mar 7 Juin 2016 - 8:06

Très bon WE. De belles routes, un petit groupe homogène, quelques gouttes pour mouiller la route et nous permettre de souffler un peu...un régal de "ballade"...a refaire !
avatar
sergio
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55
Localisation : ALTHEN DES PALUDS (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  bergamo le Mar 7 Juin 2016 - 10:12

Black minou a écrit:
Ronald a écrit:
bergamo a écrit:
. En passant autour de la table, que vois-je ? y aurait-il autour de cette table un supporter de Valentino ROSSI ?! (la preuve en photo)

url=http://www.servimg.com/view/19368110/139][/url]



:

Tu est dans la confusion, ça c'est une truite, pas une tanche !


Heureusement que les supporters de Rossi sont là pour vous souffler les jeux de mots...
Le premier qui en rajoute une couche en disant que ses supportrices sont des thons... fessé


C'est très bien dit Black minou fessé fessé fessé fessé fessé fessé fessé
avatar
bergamo
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Black minou le Mar 7 Juin 2016 - 10:36

gizmostro a écrit:Nan, tu crois qu'il y en a qui oseraient??? diavolo

Ils peuvent essayer mais du coup leur blague tomberait à l'eau...
avatar
Black minou
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 30
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Ronald le Mar 7 Juin 2016 - 11:49

Black minou a écrit:
gizmostro a écrit:Nan, tu crois qu'il y en a qui oseraient??? diavolo

Ils peuvent essayer mais du coup leur blague tomberait à l'eau...

Pas de risques ! Ce type de méchanceté est en adéquation avec l'esprit 46, et nous autres sommes les gentils !
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4270
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Black minou le Mar 7 Juin 2016 - 12:43

Ronald a écrit:
Black minou a écrit:
gizmostro a écrit:Nan, tu crois qu'il y en a qui oseraient??? diavolo

Ils peuvent essayer mais du coup leur blague tomberait à l'eau...

Pas de risques ! Ce type de méchanceté est en adéquation avec l'esprit 46, et nous autres sommes les gentils !


Qu'est-ce-tu racontes encore comme saloperies sur les gens du Lot...
avatar
Black minou
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 30
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Ronald le Mar 7 Juin 2016 - 17:35



L’heure est grave ! Deux mauvaises nouvelles viennent de tomber.
La première, la gendarmerie vient de s’équiper sur le parcours Serres/Rosans


La deuxième, je viens d’avoir au phone l’épouse du Barbare qui est désespérée, dimanche soir il se serait enfermè dans son bureau en rentrant, indiquant « Je tiens le texte pour un énorme bestseller pour le CR » depuis il refuserait de sortir du bureau, ne s’alimentant même plus, vous imaginez la gravité de la situation, le barbare refusant de passer à table !!!!
Hier soir il se serait écrié « le chef d’œuvre est presque complet, il manque le point de chute magistral…. Un silence…. Puis, oui mais un point de chute pour un chef d’œuvre de narration motarde, ça ne va pas le faire » nous en sommes là. Valérie a demandé l’intervention de Blackminou pour le raisonner, elle négocie en ce moment. Tout repose sur la réussite de Blackminou si nous voulons lire le chef d’œuvre !
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4270
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  gizmostro le Mar 7 Juin 2016 - 17:51

Va falloir appeler le GIGN pour le débusquer de son antre retranché
mdr
avatar
gizmostro
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  noonoors le Mar 7 Juin 2016 - 20:18

Vivement la prochaine balade, vous me manquez déjà Cool

_________________

20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
avatar
noonoors
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 9409
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  nico83 le Mar 7 Juin 2016 - 20:48



Salut les mordus du deux roues,

Nous allons essayer de vous faire partager ce Week End de folie. plus un

« La Pourquoi Pas » s’est déroulée sur deux jours les samedi 04 et dimanche 05 juin 2016.

Itinéraire initial



Sir Ronald nous a préparé un itinéraire de OUF ! crazy
Comme d’habitude me direz vous, ce n’est pas faux sauf que là mes amis, pour survivre à l’épreuve il fallait être taillé dans le roc.
Un moto GP à coté c’est de la rigolade…..ce fut une véritable manche de championnat du monde d’endurance, les Mickeys s’abstenir !
1036 Km au compteur pour les toulonnais dont 90% de petites routes sinueuses à souhait, un marathon de petites spéciales comme on les aime tant!  



UN VERITABLE SUCCES, SUPER EXTRA, FORMIDABLE, FANTASTIQUE, TROP BON, DE LA BALLE !!!!!!!!

Le groupe de fendus était composé de :
- Ronald – 1200 Monster
- Noonoors – 1299 Panigale
- Nico83 – 1199 Panigale
- Bergamo – son tout nouveau 1100 Monster
- Sergio - 916
- Gizmostro et Gizmote – 900 SS

Sans oublier Snoopcorse – 1199 Tricolore, qui s’est joint à nous pour la première partie de ce périple jusqu’à Vinon puis, en terre inconnue à partir du point de rendez vous à « Serres » Rikou 07 – hyperstrada 821et notre grand gourou à tous, le plus fort et le plus beau de tous les pilotes du monde,  notre idole nationale j’ai nommé TS84







Alors je pourrai vous la faire à l’envers…du style c’était tranquille, un bon petit rythme etc….mais je sais que vous n’êtes plus aussi naïf que ça maintenant à force de suivre (et de participer) aux fabuleuses aventures du merveilleux DDGS….mdr mdr

Bon alors pour Madame Rikou que l’on salut très respectueusement et que l’on remercie chaleureusement d’avoir autorisé Rikou à participer à la première journée, nous n’avons qu’à dire que ce fut champêtre dans le plus pur respect du code de la route en compagnie de gens fréquentables et bien élevés qui ont su tout le long de la balade rester calme sur la poignée droite….
C’est bien comma a Rikou, ça te va ?



La réalité fut tout autre…..affraid

Le ralliement du premier point de rendez vous fixé avec Sir Ronald à Val s’est fait sous la direction de deux grands malades du guidon.
Vous les aurez reconnu, il s’agit (non, ce n’est pas bien de dénoncer ses petits camarades…) de Noonoors sur son engin de folie et de Snoopcorse sur sa magnifique Tricolore (et croyez moi il l’a bien en main sa nouvelle machine quoi qu’il vous en dise…).



Pour ceux qui ne peuvent s’imaginer ce que tout cela veut dire, je les invite à prendre leur roue pour une petite traversée de la vallée du Gapeau…..petite "spéciale" forte à notre cœur qui généralement nous sert « d’échauffement » ou à chauffer les pneus je ne sais plus très bien dans quel ordre, avant d’entamer les choses sérieuses.

Vous découvrirez alors le très haut niveau de pédagogie de ces pilotes instructeur derrière qui tout semble si facile…..alors que vous serez sans nul doute poussés dans vos derniers retranchements et en survie tout le long....lol!

Bref, nous rejoignons enfin Vals sains et saufs !
Gismote se dit qu’après tout, la petite Tricolore à Snoop lui irait bien et en plus elle marche du tonnerre…..













Pour ceux qui croyaient que le rythme déjà soutenu du premier tronçon allait être réduit, c’est sans connaître le Monster 1200 de Sir Ronald.
Cette moto a le diable dans le corps, il lui est impossible de rouler normalement, à moins que ce ne soit les trois Panigale collées dans sa roue qui lui ont fait peur, en tous les cas, elle courrait pour sa vie !



Il faut dès à présent saluer les talents de pilote de Gizmonstro ainsi que le mérite de sa passagère Gizmote pour suivre le rythme imposé par ces fous furieux (et cela ne fait que commencer..).







L’itinéraire choisi pour rallier le point de rendez vous avec Riko07 est très sympa.

Bon, je n’ai absolument rien vu du paysage tout le long de ces deux jours, c’est normal je ferme les yeux quand j’ai peur…..mais je me rappel que ça tournait sans arrêt…..droite gauche, gauche droite, les motos dansaient toutes seules, prenaient des angles impressionnants sur ces routes au revêtement impeccable.

A notre arrivée à Serres, nous avons l’immense joie de rencontrer Rikou pour la première fois, de retrouver Sergio et son 916 survitaminé mais aussi TS84 qui n’a pu résister à l’appel du Loup lorsqu’il a découvert le listing des pilotes d’exception inscrits à cet événement et qui a pour l'occasion spécialement annulé une obligation professionnelle pour se joindre à la meute.











Là mes amis on a beau faire les malins, les forts à bras tout ce que vous voulez, le stress commence à nous envahir.
Nous sommes sur les terres à TS, Rikou et Sergio.

Vous ne les connaissez pas… ? Pauvre de vous !

C’est bien simple, ils tordent tout ce qui a deux roues….là Messieurs vous allez rentrer dans une autre dimension du pilotage, fini les approches un peu timides de virages qui vous sautent au visage, on passe à un stade supérieur à notre pilotage quotidien (en tous les cas au mien, vous je ne sais pas...).
Courbes négociées au cordo, accélérations sur l’angle, trajectoires de folies….



Sergio prend ouvreur suivit de TS84, Noonoors a la gentillesse de me la laisser la troisième position sur la grille de départ pour continuer ma thèse sur les pilotes d’exception du Forum (merci Noonoors ce fut comment dire…très instructif….) en essayant d’accrocher leurs roues puis le reste de la bande qui je l’avoue ne nous lâchait pas d’une semelle, c’est qu’il va bien le Rikou avec son Hyperstrada !!!





Il est temps de faire une petite pause et de d’en profiter pour nous restaurer avant de retrouver le dernier de la bande notre ami Bergamo.







Arrivés à Pont Saint Esprit nous retrouvons enfin Bergamo et sa toute nouvelle monture, un magnifique 100 Monster Noir.
L’équipe est au complet, à nous les Cévennes !!

Les routes sont tout simplement magnifiques, des virolos à foison, un paysage magnifique pour ceux qui ont eu le temps de quitter la chaussée des yeux….









Mais ce qui nous pendait au nez, ce qui devait arriver…arriva !

la hantise de tout motard "normalement" constitué...LA PLUIE……l’enfer.

Nos sautons dans nos combinaisons « étanches » pour ceux qui avaient pris le soin d’en emporter pour terminer les 90 dernières minutes sous les averses et une route glissante (pas pour tous.. ?) avant de rallier notre petite auberge.

Il va falloir que quelqu’un m’explique comment certain d’entre nous arrivent à rouler quasiment aussi fort sur la chaussée détrempée que sur le sec!
Nous connaissons tous Papy Stoner, lui c’est une exception, il n’est pas tout à fait comme les autres…… il roule aussi fort sur le sec que sur le mouillé mais Bergamo, comment fait il ? Serait-ce un disciple du Gentleman Driver…. ? Ou est ce propre aux capacités des Monster ?
Le mystère perdure….



Le confort de notre petit hôtel fut le bienvenu. Les montures sont rangées sagement pour la nuit.





Blackminou et Bad Manu ainsi que Fabienne, Damien et leur fille sont venus partager la soirée avec nous et nous attendent devant un verre de lait…..


Nous prenons possession de nos chambres puis rejoignons l’espace détente.
Une bonne douche bien chaude et nous sautons dans le Jaccuzzi avant un petit sauna pour finir de nous relaxer.

Il est l’heure pour un petit apéritif bien mérité ou chacun malgré la fatigue et les courbatures raconte ses exploits…..
Un toast a été porté à la santé de tous les membres du Forum et certain d’entre eux ont du avoir leur oreilles siffler (toujours dans le plus pure respect et amitié)……surtout ceux qui viennent d’acquérir une nouvelle monture…. lol!

Les tenues de rechange très stylées ont fait fureur au sein du petit village lorsque les autochtones nous ont vu habillé à la dernière mode de la ville : Tongues Hawaïennes, chaussettes, bas de survêtement et T-shirt technique.
La très grande classe !!!
L’avantage c’est que cela ne prend pas trop de place dans le petit sac à dos et que c’est très léger….bande de jaloux !!!

Le dîner a été le bienvenu !
On s’est régalé !
Terrine maison et escalope à la crème avec champignons et pomme de terre sautées puis fondant au chocolat.
Il ne manquait plus que le sanglier à la broche….peut être qu’un jour….





Les trombes d’eau continuent de tomber, pourvu qu’il fasse beau demain…..
La nuit s’est déroulée sans problème de voisinage….nous aurions pu craindre le pire…mais la fatigue aidant, personne n’a été dérangé par les rêves de Moto GP de chacun d’entre nous…



Il est 05h00 !
Sous l’impulsion et la surveillance de nos deux coach sportifs Sir Ronald (il ne dort jamais ma parole) qui vient d’entamer sa nouvelle boite de cigare et Bergamo qui lui vient de rallumer la chaudière, Sergio et moi partons pour une bonne heure de footing avant une petite séance de musculation, pompes abdos tractions comme au bon vieux temps….avant le petit déjeuner fixé par l’organisateur à 07H30 …..on a besoin d’entrainement paraît-il !!

Les autres ???
Vous voulez vraiment savoir ce qu'ils ont fait???

Bon ce n’est absolument pas mon genre de rapporter ce que font mes petits camarades vous me connaissez, mais là c’est pour le bien du Forum….

Alors l’Amiral comment dire, il a failli avoir une crise cardiaque à l’annonce de l’horaire du petit déj, du coup il a un peu prolongé l’escale mais le sens du devoir a vite repris le dessus et on a vu arriver un Noonoors motivé comme jamais dévorer croissants et viennoiseries en prévision de la deuxième manche de qualif…

Les Gizmonstro et Gizmote….comment dire…..ce George est un malin.
La veille prétextant une inflammation du poignet droit….il est allé  avec son épouse acheter en pharmacie un médicament qui normalement n’est distribué que sur prescription médicale….
08H00 personne….08H30 toujours personne…09H00 après avoir sonné le branle bas (réveil militaire effectué au clairon pour les non initiés, un poème pour les oreilles délicates) nous voyons nos deux tourtereaux arriver la mine réjouie.
Interrogés sur la qualité de leur sommeil, Gizmote nous apprend avec un grand sourire béat que grâce à la boite de pilules Bleues tout s’est bien passé…..ben voyons Monsieur George comment va ton poignet ce matin….

Le trophée des plus gros dormeurs revient sans conteste à Blackminou et Bad Manu qui, si je n’avait pas tambouriné « délicatement » à leur porte vers les 10H00 seraient toujours dans les bras de Morphée à l’heure qu’il est..(c’est qui celle là ?…).

YES !! Nos prières ont été exhaussées !
Il fait beau, un grand soleil réchauffe le fond de l’air et assèche les routes.
Les motos démarrent au quart de tour alors qu’elles ont passé la nuit sous la pluie. Qui parlait du manque de fiabilité de nos belles italiennes ?

La journée s’annonce prometteuse….ils sont tous chaud bouillant…ça va encore envoyer grave du lourd…
Nous empruntons des cols, des gorges, des petites routes sinueuses à souhait dans un décor de rêve.

Mais là, alors que les jeunes padawans pensaient qu’ils avaient atteint le rythme maximum possible la veille, sous l’impulsion d’un Sergio l’Arsouille en très grande forme nous voilà reparti plein gaz pour cette deuxième journée de balade bucolique dans les Cévennes.



Vous aurez compris : petits virages de toutes sortes, gros freinages, accélérations de malade, angles de fous etc…..
Que ceux qui ne comprennent pas ou n’arrivent pas à visualiser ces situations viennent se joindre à nous  lors d’une prochaine sortie entre amis et « Pourquois Pas » le 26 juin à l’occasion du TT VAROIS deuxième édition .



Le circuit initial a été modifié en cours de route pour éviter les précipitations annoncées dans le coin du Mont Gerbier.
Nous avons pris la décision de retourner dans le Vaucluse par « MENDE » (et non Mendes…) pour y retrouver le soleil. Bien nous en a pris, le reste de la journée a tout simplement été magnifique.

Bergamo prend le lead, il nous fait passer par des petites « spéciales » de son cru. Il a du prendre des leçons de pilotage en secret parce qu’il nous a été impossible de le suivre dans ces enchainement de petits virages d’enfer avec sa nouvelle bestiole !



En descendant du plateau Ardéchois, nous faisons une halte pour nous restaurer dans un petit relais local.
Maxi sandwich au jambon cru pour tous, un véritable régal !

En plus le Barbare a enfin trouvé des produits du terroir au Sanglier !!!!













Christophe nous fait découvrir son nouvel attelage le fameux 110 Monster.









Le 900 SS au Gizmos





Le 916 à Sergio



Le 1299 de l’Amiral (tentative de vol par Bergamo…)



Gizmote s’est fait une copine italienne en 796 Monster selle creusée pour lui permettre de toucher terre du bout des pieds.
Une véritable bilingue cette Wassila, tu nous as réellement impressionné avec ta maitrise de l’anglais !





mdr mdr mdr

La reprise est de plus en plus dure. La fatigue se fait sentir. Les routes sinueuses de montagne c’est le pied.
Mais vous avez beau être très fort, les emprunter à un bon petit rythme soutenu comme nous l’avons fait cela demande une concentration de chaque instant et devient rapidement très physique. Sur une balade d’une demie journée tout le monde en est capable mais sur la distance….c’est une autre histoire.....

Au ravitaillement suivant, alors que je donnais à boire à mon missile sol – sol j’entends quelqu’un (dont je terrerai le nom mais dont la machine est Noire) balancer sans grande conviction un petit:

« Bon les gars on roule tranquille comme on a dit d’accord ? »

Aucune réponse, tous trop concentrés à ne pas louper le départ….



Je n’ai jamais su qui était ce « on » parce que moi je n’ai jamais entendu ce genre de truc…pas avec un Sergio comme ouvreur, il y a des choses impossibles en ce bas monde !



Nous rejoignons le Vaucluse et la…le coup de bambou !
La température est montée de plus de 15°c d’un coup. Nous commençons à avoir très chaud, trop chaud sous nos blousons et casques …..arrivés à Mornas (superbes petit village médiéval ou je retournerai bien volontiers visiter le château) Sir Ronald nous propose une petite halte.

Sergio en profite immédiatement pour faire un Striptease en pleine rue … !!!!
Inutile de préciser que toute la gente féminine du village et des environs était en émois.

Nous avons à cette occasion découvert le secret d’un Dieux de la piste et d’ou lui vient son pouvoir……



Sir Ronald dont le réseau de relation s’étend bien au delà de nos frontières, nous annonce que nous sommes conviés chez l’habitant pour un rafraichissement.
Quelle bonne nouvelle !
Nous sommes déshydratés. Les boissons bien fraiches ont été les bienvenues et nous ont sans aucun doute sauvé de l’insolation !!

Il est temps de viser le retour.
Bergamo nous a réservé une dernière « spéciale ».

Sergio nous salut, il habite pas très loin et se dirige « doucement » (vous connaissez Sergio..) vers sa chaumière. Noonoors en a plein les bras. Prudent il préfère rentrer sur Toulon en empruntant un itinéraire moins compliqué. C’est çà aussi les grands pilotes, les gens expérimentés, ceux qui n’ont plus rien à prouver, ne pas faire la spéciale de trop.

Notre ami Christophe est frais comme un gardon. Il doit prendre des produits bizarres et n’a qu’une hâte c’est de nous faire découvrir une partie de son terrain de jeu afin de profiter de cette dernière portion d’anthologie.



Notre ami Gizmonstro souffre en silence de ses poignets. Il n’arrive plus à freiner efficacement, Gizmote elle a des douleurs dans les genoux…..ils décident de faire route tranquille en direction de la bretelle d’autoroute pour eux aussi rejoindre Toulon par la voie rapide (et rectiligne).

Vous nous avez sincèrement impressionné les amis, Georges pour avoir suivi le rythme en duo tout le long avec une monture d’un autre âge….et Wassila pour avoir subit le pilotage agressif de ton homme tout au long de ces deux jours d’arsouille !!




La dernière manche du Mondial Moto Endurance débute avec les trois pilotes restants :
Bergamo
Ronald
Nico83



La foule est en délire, nous voyons les drapeaux des fans dans les tribunes, le départ va être donné sans tarder.



C’est parti, Christophe place la barre très haut, Sir Ronald lui colle à la roue. Les virages s’enchainent les uns après les autres, les pneus sont sollicités à leur maximum.
Les voitures que nous doublons sont secouées par les ondes de choc des fusées sur lesquelles nous avons pris place. Quel pied de virevolter de la sorte.
Cette portion nous a procuré beaucoup de sensations et de plaisir, merci Chris.

PS : on fait comme prévu, on ne dira rien à ta femme sur ta façon de piloter depuis que tu es passé au 1100 Monster…. tu peux compter sur nous

Après avoir salué Bergamo, les deux survivants continuent leur route en direction de Toulon et Lorgues par les petites routes de l’arrière pays varois a un rythme…..bref je suivais Papy Stoner, vous comprenez......

Il est près de 20h15 quand nous nous séparons aux abords de Saint Maximin.
« Rentre bien et sois prudent »
« Pas de soucis, avec la fatigue je vais assurer tranquille »

Qui a dit quoi ??? Je crois bien que nous avons du dire la même chose tous les deux en prenant de bonnes résolutions.


Il y a cependant un phénomène très bizarre que j’ai déjà observé au cours des balades précédentes et que je ne m’explique pas, c’est l’accélération du rythme de nos montures à l’approche de l’écurie. Vous connaissez ce truc incontrôlable.

Bref, nous sommes tous les deux arrivés entiers à la maison fourbus mais pleinement heureux d’avoir pu partager un tel Week End avec les amis du Forum sur des terres lointaines et inconnues.

Le soir dans mon lit, en fermant les yeux je me suis remémoré tous les bons moments passés ensemble, les amis qui nous ont rallié une partie du chemin, ceux qui se sont joints à nous à l’étape du soir, les discussions animées sans aucune mauvaise foi bien entendu à propos des grands prix moto GP, de Rossi et des autres, les fous rires communicatifs, le petit train de nos belles Ducati qui se suivaient dans les enchainements de virages….

Je me suis endormi heureux en ne pensant qu’à une chose : vivement la prochaine le 26 juin, le fameux « TT VAROIS » deuxième édition.



Merci à tous pour ces merveilleux moments inoubliables et spécialement à Ronald qui grâce à son dévouement et son sens aigu de l’organisation à une fois de plus œuvré pour proposer et rendre possible une telle balade.

VIVE LUI !!  

VIVE LE DDGS!!!



 forza ducati  ducati desmo  

ddgs      
avatar
nico83
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 3051
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 53
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Black minou le Mar 7 Juin 2016 - 21:04

Et voilà le travail ! Vous pouvez tous me dire merci.  
La situation m'a obligé à employer les grands moyens..J'ai d'abord commis une erreur en demandant au Barbare si il avait une panne d'inspiration. Je n'avais pas fini ma phrase qu'au mot "panne" il s'est roulé par terre en hurlant "PAS DE PANNE PAS DE PANNE".
Une piqûre de Biposto 1290mg et voilà notre Barbare plus doux qu'un béhémiste apres le passage de Snoop.  affraid
Un conditionnement opérant a fait son effet. J'ai opté pour un renforcement positif. Un mot = 1 km de courbes sur sa belle rouge.
Je lui ai soufflé qu'il serait grand temps de mettre un point à la ligne...de départ !  

Merci Nico pour ce CR !
avatar
Black minou
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 30
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Ronald le Mar 7 Juin 2016 - 21:16

Chapeau bas aux 2 artistes, Blackminou pour nous avoir rendu le Barbare que l'on pensait perdu pour le DDGS, et le Barbare pour son fabuleux récit
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4270
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Pourquoi moi???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum