The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Aller en bas

The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  Ronald le Lun 24 Sep 2018 - 6:48

C'est ici
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 5271
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 63
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  Kronozone le Lun 24 Sep 2018 - 10:34

C'est donc ici que je vais adresser nos (Madame et moi) remerciements pour cette belle matinée.

- Bonne équipe
- Bonne ambiance
- Bon tracé
- Bon rythme

Cette sortie était assez particulière pour nous puisque c'était ma première en duo, ma première avec vous avec cette moto. Dans l'ensemble tout s'est bien passé même si je dois encore apprendre à dompter la bête (la moto hein PAS MA FEMME !). J'ai sans doute été un poil trop optimiste à vouloir rester dans les roues des meneurs dès le début.

Résultat ma femme a prit quelques G latéraux assez désagréables... La pauvre est devenu blême et a déposer son petit dej dans le caniveau quelques km plus loin. Mais Amandine est une guerrière, elle reviendra ou pas diavolo

Bon sinon j'ai hâte d'essayer seul Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Spéciale dédicace à Ronald pour le café ! MERCI !!!

Merci encore pour tout et à très vite !
avatar
Kronozone
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 36
Localisation : Bouche du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  Ronald le Lun 24 Sep 2018 - 13:38

Non Snoop n’aura pas tenu le timing prévu, pourtant le rythme fut impitoyable.
Au départ de la Farlede, Snoop, Nico, Gizmostro & Gizmote, Kronozone & Amandine, Noonoors et un pote à lui



Direction Meounes pour retrouver Racer par la vallée du Gapeau, température idéale pour rouler.
Après une pause-café, les hostilités reprennent à un rythme pépère via le Gapeau jusqu’à l’intersection de Brignoles

Le Val, Cotignac, Aups, Aiguines, équipe homogène, allure DDGS, jusqu’à là tout va bien.
En bas de la Rive Gauche les motos se regroupent, lorsque j’aperçois Snoop jeter un coup d’œil sur sa montre, et je me dis qu’il a compris que c’était fichu pour le terminus à midi, apparemment il ne compte pas jeter l’éponge car je vois son pneu AR fumer au démarrage… !

Réaction immédiate de Nico et Kronozone qui partent dans sa roue. Le temps de jeter un coup d’œil dans mon rétro pour voir si toute la troupe est là et de passer la première, les trois furieux ont disparu à l’horizon, CE N’EST PAS POSSIBLE, il ne pouvait y avoir trois bécanes devant moi il y a une poignée de secondes et là…. plus rien, la chaleur est déjà forte, un mirage….. ?!!!!

Euh………. Non, plutôt trois !

La montée va être fune, bien que beaucoup de circulation, des motos en nombre impressionnant, des voitures, des campings car, gazzzzz et gros freinages. Un moment j’arrive sur un groupe d’une dizaine de motards Allemands, große disziplin, à l’approche de ma moto, ils vont se serrer à droite à racler le rocher…. ! Lorsque je l’ai double, je me rends compte que ce n’est pas des allemands mais des martiens immatriculés en Allemagne, en effet, sous la visière des casques ils sont d’un superbe vert
Puis je pense que trois grands malades ont dû fondre sur eux, ce qui pourrait expliquer la couleur.
Un peu plus loin je vais retrouver Kronozone et je vais assister à un hallucinant spectacle,

Le Multi léve sa roue AR de 40 cm à chaque virage et repart en wheeling au point de corde, pour rentrer en glisse et en travers au virage suivant, impressiiiiiiiiiiiiionant ! La SDS s’accroche avec désespoir et je pense qu’elle va être éjecté, quelle courage Madame.

Enfin je rejoins Nico & Snoop au pont de l’Artuby, mince, ils se sont endormis à force de nous attendre !
La troupe arrive et lorsque Amandine retire son casque, je constate que les allemands devaient être contagieux, elle est également tout verte……
Après une petite pause, le convoi redémarre, à une allure beaucoup plus calme, la montée et la chaleur ont eues raison de nos ardeurs, enfin quand je dis calmement   ce n’est pas valable pour deux que je ne citerai pas, toujours aussi cramés et insuivables !!!
Comps, la descente de Canjuers, de la balle, puis Ampus où Racer va nous quitter, franchement sa mémère à encore assuré, du grand art.
A tourtour, les Giz, les Kronozone, Mika et son pote décident d’opter pour un autre itinéraire, du moins c’est que je comprendrais au croisement plus bas quand les deux furieux (vous voyez qui) me font signe de poursuivre ma route.
Je vais ouvrir pour le retour, sentant de temps à autres, un coup dans ma selle, c’est les furieux qui sont pressés et me donne de l’élan, GODDGS ce n’est pas une vie !!!
Lorgues puis le Luc, où lâchement je vais opter pour le chemin le plus rapide, même si moins sympa,
Mais je suis au bord de l’épuisement et terrifié par les deux fêlés.
Retour maison à 13H30, soit une heure trente de retard, le temps d’avaler un petit bout et de me mettre devant le GP et….. me réveiller à 17 H… !
Encore une super balade, avec une super équipe, mais c’est décidé, la prochaine sortie je met discrètement des calmants dans le café.
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 5271
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 63
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  pataioli13 le Lun 24 Sep 2018 - 14:49

Tous des grands malades


avatar
pataioli13
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  nico83 le Lun 24 Sep 2018 - 16:12

 les terroristes de l'asphalte !!!





Une balade organisée par Snoopcorse le Grand...... .....nous ne raterions cela sous AUCUN prétexte !!!!

Le résultat fut largement au dessus de nos plus folles espérances, le digne fils de son père....(no comment.. lol! )


Les pilotes se sont présentés à l'heure sur la grille de départ y compris les duo Gizmostro et Gizmote ce qui est suffisamment rare pour être souligné.  













La balade débute par la fameuse vallée du Gapeau histoire de chauffer les pneus tranquillement......ce qui est plus prudent vu le rythme que notre organisateur du jour va rapidement insuffler à cette promenade de santé.....



Arrivés à Méounes, nous retrouvons Racer et sa vieille mémère toute jaune (et toujours aussi sale.... ) pour un petit café en terrasse (merci Ronald   ).

A ce rythme la nous ne serons jamais de retour à l'heure.....il va falloir rattraper le temps perdu !!!



C'est alors monsieur le juge qu'il basculèrent TOUS sans exception dans la folie !!!





Nous arrivons enfin aux Gorges du Verdon !!



Alors la les amis, laissez moi vous raconter le moment de grace que votre humble serviteur a eu la chance de vivre ce dimanche 23 septembre 2018.

Tous les participants sont arrivés au point de regroupement. Loic nous jette un rapide coup d'oeil, histoire de vérifier si nous sommes tous prêt à attaquer cette fameuse rive Gauche.

Il est totalement concentré, plongé dans le pilotage de sa nouvelle machine de guerre parfaitement adaptée à ce type de parcours très sinueux et étroit.

Snoopcorse pilote une KTM 790 Super Duke R de 67 cv. Inutile de vous préciser qu'il est impossible à suivre

Ca y est, il démarre comme une balle, j'enquille derriere suivi de prêt par Kronozone et Amandine sur leur magnifique et puissant Multistrada Enduro.
La vitesse est rapidement élevée (dans le plus strict respect des limitations de vitesse). Impossible de regarder longtemps dans les rétros pour voir si le reste du groupe a suivi sans risquer de se retrouver immédiatement dans le décors.

Loic balance sa Duke dans tous les sens, il prend des angles de fou le pied sorti façon Supermotard. Son pilotage est hyper fluide et sa monture d'une agilité et d'une vivacité impressionnante.

Son freinage est mortel, imaginez un peu 145 kilos et du Brembo M50.....le même qui équipe la Panigale!!

Nous sommes en pleine course de cote, le spectacle est hallucinant, c'est trop beau....je ne réalise même plus que je fais parti de l'évènement, je suis à la place d'un spectateur privilégié, dans la roue de mon mentor.

Je ne peu m'empêcher de me dire en voyant Kronozone dans mes rétros, que c'est un très grand malade à chercher à suivre ce rythme de tarés avec sa puissante Multi Enduro et surtout avec Amandine en passagère.

Les petits virages s'enchainent rapidement, très rapidement, les nombreux vélos sont déjà arrêtés bien avant que nous arrivions à leur hauteur......allez savoir pourquoi......quelqu'un les aurait prévenu?????.....a moins que les deux lignes complètes Akra et Termi ne nous aient trahit.....

Il faut dire que les moteurs rugissent, que les accélération franches nous projettent dans le virage suivant sans tarder...il faut rester très concentré pour éviter la faute qui à cette allure, sur ce terrain très particulier peut arriver très vite.

Si vous ne l'avez jamais fait, allez rouler sur la rive gauche, vous allez vous éclater.

Loic rattrape un groupe de motard qu'il déboite en leur faisant l'intérieur le Duke presque à l'horizontal, la jambe sortie tendu.....du grand , du très grand Snoopcorse !!!!!

Si vous aviez vu les visages effrayés de nos motards qui n'en croyaient pas leur yeux de voir deux tarés les atomiser et négocier les virages serrés à la vitesse lumière.... pffff

Arrivés au Pont de l'Artuby, nous attendons le reste de l'équipe en débrieffant notre Spéciale.
Un parcours sans faute, le pied total !!!

Nous sommes rapidement rejoint par Sir Ronald et son magnifique Pikes Peak qu'il commence a bien prendre en main, il n'y a qu'à voir l'état de ses pneus..... plus un

Puis c'est le gros de la troupe qui arrive par vagues successives.













Le retour fut un peu plus long que prévu, la chaleur écrasante et la fatigue nous ayant un peu assommés.

Il faut que je vous laisse.....je me fais rapeller à l'ordre......la Honey Do List m'impose d'aller faire les course ......

Et oui les amis ne faites pas les malins.....ma moitié m'appelle avec insistance et je ne veux pas avoir d'histoire avec la police....

avatar
nico83
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4361
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 54
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  bergamo le Lun 24 Sep 2018 - 16:35

Merci les gars pour ces si beaux compte-rendus à peine exagérés, ces belles photos mais une fois de plus j'ai bien peur que que vous ne m'ayez pas écouté bande de sauvages que vous êtes au plaisir de vous revoir
avatar
bergamo
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 2333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 50
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  Ronald le Lun 24 Sep 2018 - 16:49

Nico,

pour cet excellent CR.

J'ai bien tout lu et décidé d'en tirer immédiatement les conséquences.


















avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 5271
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 63
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  SNOOPCORSE le Lun 24 Sep 2018 - 17:09

Une journée fabuleuse avec un soleil radieux, des participants en formes, des décors de rêve...Le tableau idéal pour un motard digne de ce nom. Le parcours est vu et revu mais tellement plaisant et c'est à chaque des souvenirs et des moments cultes qui s'y déroulent. Les moments cultes :
1) Les Gizs arrivent à l'heure avec le plein, là c'est du délire, peut-être le moment le plus incroyable du CR tongue
2) La parfaite maîtrise de Kronozone en duo avec Amandine sur sa Multi, il est tout simplement écoeurant et arrive à faire ce qu'il veut de sa machine. Il était prêt à me faire l'intérieur à tout moment dans la rive gauche avec une aisance folle mais signe du destin, il a préféré épargnée sa passagère et donc moi du coup. Ouf j'ai bien cru devoir me trouver une nouvelle fois des excuses pour justifier cette correction...
3) J'ai assisté à un génocide de Teutons toujours dans la rive gauche...Les pauvres se sont retrouvés tous les 5 sur la trajectoire du Barbare manquant de le faire ralentir (pour les gastronomes ou pour utiliser une comparaison, imaginez le barbare se faire voler son assiette en pleine dégustation !) A grands coup de rupteurs Termignonesques et de dérives, il s'en est débarassé, paix à leurs ames.
4) Papi reprend la main en fin de balade pour achever le parcours me disant "Attends, je passe devant car il y a le GP à 14h00 et tu ne connais pas trés bien la route...Blabla, j'ai compris le rythme n'était pas à son goût et mon pauvre mono a bien failli "s'épistonné" en essayant de suivre une Pikes en mode "guerre".
5) Enfin l'arrivée, Combinaison enlevée, repas ingurgité, dodo bien mérité en repensant à cette merveilleuse balade !

Merci les amis et à bientôt !
avatar
SNOOPCORSE
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 2049
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  racer13 le Lun 24 Sep 2018 - 21:26



Bravo pour l'iti & le rythme "tranquille" .... éclate pure, route top, paysage top, et toujours cette bonne ambiance du DDGS drunken

Tout a été dit .... juste un truc, le groupe de teuton ... une hallucination ... j'étais à l'aspi de Gizmotro en full barouf avec son Akra lui même a l'aspi de sir Ronald ... Bien simple j'ai cru les teutons a l’arrêt (sur le coté cf sir Ronald) pour admirer le paysage. Mais non y en a qui a essayé de nous suivre, il a vite renoncé..  mdr

On aurait du les prévenir que le DDGC était en sortie bucolique.

encore une bien bonne sortie..

350 km .. au compteur

Pascal
avatar
racer13
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  nico83 le Lun 24 Sep 2018 - 21:55

Ronald a écrit:

J'ai décidé d'en tirer immédiatement les conséquences.

mdr mdr mdr

Excellent !!!


















avatar
nico83
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4361
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 54
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  rikou07 le Lun 24 Sep 2018 - 22:42

Une bien belle brochette de moto
avatar
rikou07
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 3289
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 57
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  pollux06 le Mar 25 Sep 2018 - 0:16

rhoooo ,j'ai encore raté un truc !!
bravo les fadas ! Wink
avatar
pollux06
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 871
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 63
Localisation : antibes

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  TS84 le Mar 25 Sep 2018 - 7:00

Encore une belle virée...........

_________________
avatar
TS84
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 19751
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 60
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  sergio le Mar 25 Sep 2018 - 13:45

Sur le coup j'ai lu...
SNOOPCORSE a écrit:...des participants en formes de décors de rêve...Le tableau idéal pour un motard digne de ce nom

...je me suis dit """Houlà, ca secoue la KTMoche 790 super duke RRR M50""" Shocked

Encore une belle journée que vous avez passé là... cheers
avatar
sergio
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1417
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 56
Localisation : Vallis Clausa

Revenir en haut Aller en bas

Re: The vertical of the mad - Dimanche 23 septembre 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum