1984 750F1

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1984 750F1

Message  TS84 le Ven 28 Jan 2011 - 22:32




MOTEUR

Type 4-temps, Bicylindres en L à 90°

Alésage et course 92x61, 5 mm

Cylindrée totale 820 cc

Taux de compression 11h01

Système de distribution arbre à cames avec système desmodromique

Lubrification Lubrification avec pompe à engrenages

Système de refroidissement Air

Carburateur Deux carburateurs Dell'Orto PHF 40

Transmission Cinq vitesse

Transmission primaire Moteur

Entraînement final Par chaîne

Embrayage multi-disques à sec



CHASSIS

Cadre Treillis en tubes

Suspension avant fourche télescopique, amortissement hydraulique

Suspension arrière Bras oscillant, amortisseur de chocs

Frein avant Ø Double-disque de 300 mm

Frein arrière Ø un seul disque de 260 mm

Pneu avant 12/60 VR16

Pneu arrière 16/70 VR18



DIMENSIONS

Hauteur de selle 785 mm

Empattement 1400 mm

Poids à sec 155 kg


PERFORMANCE

Puissance maximale 80 CV à 10.000 tr / min.

Vitesse de pointe Plus de 260 Km / h



PRINCIPAUX ÉVÉNEMENTS


1986
Daytona 200-mile (Bataille des Twins), coureur M. Lucchinelli



Les Series spéciales:

750 F1 Montjuich

La 750 F1 Montjuich est une version sportive de l'original 750 F1. La moto a été annoncée après le salon de Milan en 1985, dans la foulée du grand succès de la course Ducati réalisés sur le circuit de Montjuich Park à Barcelone, Espagne. La 750 F1 Montjuich entrée sur le marché en 1986 était connue comme la F1 "spéciale" c'est un modèle plus coûteux et rare (chaque moto a une plaque numérotée sur le réservoir de carburant), différent de l'autre 750 F1 sur le marché à l'époque. La Montjuich était une véritable avancée par rapport a la version stock 750 F1: elle était plus rapide, plus efficace et globalement plus une vraie moto de sport.


750 F1 Laguna Seca

incroyable succès de Marco Lucchinelli lors de la bataille de 1986 des Twins à Laguna Seca invité Ducati, cette édition limitée de la 750 F1 sortie après la victoire sur ce célèbre circuit californien. La 750 F1 Laguna Seca est même venu avec un décalque d'autographe Marco Lucchinelli sur le réservoir. Bien que le moteur et le châssis sont semblables à la Montjuich, certaines parties de la Laguna Seca ont été partagés avec le Paso 750. Un total de 200 motos ont été produites, à la fois en solo et biposto.


750 F1 Santamonica

Après la victoire de Lucchinelli sur le circuit de Santamonica à Misano en Italie en 1986, Ducati produit une version finale limitée de la 750 F1. La Santamonica 750 F1 est sorti en 1987 et initialement produite pour le marché japonais, marché le plus important de Ducati à l'époque. Il y avait 200 motos produites, toutes deux places avec la possibilité de couvrir la selle passager. La 750 F1 Santamonica est un modèle hybride qui a été basée sur l'édition limitée d'autres 750 F1: le moteur est le même que le moteur de la Laguna Seca tandis que les roues et les freins viennent de la Montjuich

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