CR de la Balade du 21 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  748R le Dim 21 Juin 2015 - 17:08

(Balade à l'initiative de Ronald)

Je rappelle l'itinéraire : http://ecra.se/932e
Et le plan :

0 km Méounes-lès-Montrieux
Départ 09h45

Belgentier

Sollies Toucas
Soit on prend un bout d'autoroute,
soit on longe l'autoroute

Solies ville
La Fardelle
La Valette du Var ===> si on pris l'autoroute
prendre la sortie n°5

42 km Le Revest des eaux
Là, c'est une halte soit fumer un cigare soit
pour respirer l'odeur d'un cigare (au choix)

Le Broussan
Evenos
Le Beausset
Le Camp
Ceyreste
Roquefort

69 km Cuges les Pins.
Total 111 km


Etaient prévus au départ de la course promenade, Ronald, Racer 13 et 748R.
Mais Ronald devra déclarer forfait pour cause de manque de gomme sur son pneu arrière.


Donc me voilà parti, je vous passe mes ablutions du matin (à moins qu'il y ait de la demande ...) et je trace vers Méounes.
A un rond point sur la D2, je vois un motard qui me fait un petit bonjour timide ... je me dis qu'il a peut-être un problème, je fais le tour du RP pour voir. Il s'agit d'un Belge en congés par chez nous avec une BMW genre gros trail 1200 qui me dit chercher dans le coin une route "ousse que les motards ne font que s'y retrouver et la monter et la descendre sans arrêt et où il y a eu une course de côte la semaine dernière". Comme je lui dis, par ici, des routes où les motards ne font que les monter et les descendre, y en a des tas, je lui sors quelques spéciales, la route des crêtes, la DN8, le Babaou, et quelques autres, mais ce n'est pas ça. Bref, je lui dis que s'il veut voir des routes qui tournent aujourd'hui, il n'a qu'à venir avec nous, ce ne sera peut-être pas celle qu'il cherche, mais il sera garanti d'avoir des virages et comme c'est surtout ça qui l'intéresse, il me dit OK.
Je précise que dans le temps de notre discussion en vérité fort courte, il a fumé au moins 3 cigares. On va donc avoir droit à l'odeur du cigare, même si Ronald n'est pas là aujourd'hui !!
Arrivés à Méounes avec un peu d'avance, Racer 13 nous rejoint. Après les présentations (notre belge du jour s'appelle Dominique) on pose la question à Pascal au sujet de cette route "dans le coin" que cherche Dominique et du premier coup, Pascal nous sort "l'Espigoulier" ... au hasard ... Et là, Dominique de bondir de joie, "oui c'est celle là ! oui c'est celle là ! ".
Hé bien on lui dit que ça tombe bien parce que sur la fin de notre boucle du jour on y passe quasiment devant et qu'on pourra même l'y emmener. Il est tout content, Dominique.

Belle descente jusqu'à Belgentier, ensuite on le sait aprés Solies Pont la route est tellement triste qu'il vaut aussi bien prendre l'autoroute, ce que nous faisons.
Sortie N°5 à la Valette du Var, jusque là tout va bien.
On a un peu de mal à trouver Le Revest des Eaux, mais on y arrive et là ...plus de panneau nous indiquant Le Broussan - Evenos et en regardant le plan maintenant, je pense qu'on du faire fausse route parce que je suis parti en montant vers la droite alors que la bonne direction c'était en descendant vers la gauche. Toujours est-il qu'au bout de peu de temps on s'est trouvé sur une route impraticable, de la terre, des coulées de boue sèche, on a rebroussé chemin et décidé de sauter cette étape et d'aller directement au Beausset puis au Camp.
A noter que dans la ligne droite qui passe devant le Circuit Paul Ricard, ils ont mis une limitation de vitesse à 50 km/h jusqu'au rond point d'après entre ici et là : http://ecra.se/94TK . Ils sont devenus complètement cinglés.
Du coup, la ligne d'arrivée de la montée du Beausset s'en trouve avancée de quelques centaines de mètres, il faut juste le savoir.

Au Camp, vu que le changement d'itinéraire a quelque peu perturbé l'horaire, on décide de faire la boucle Ceyreste, La Ciotat, Roquefort et du coup, direct Gémenos puis aviser à Gémenos si on y mange, si on fait l'Espigoulier avec Dominique, etc, donc cet itinéraire : http://ecra.se/94Um

Je demande à Pascal de passer devant, il attaque la descente vers Ceyreste de façon sympathique, mais arrivé au croisement avec le Col de L'ange, il tourne à droite sur la D3D au lieu de continuer tout droit sur Ceyreste (D3). Je klaxonne je fais signe qu'on doit faire demi tour, Pascal et Dominique amorcent leur demi tour et je m'engage vers Ceyreste. Mais au bout de très peu de temps, je ne vois personne derrière ... étrange ... je fais demi tour (et c'est pas fini !!), je croise le Dominique qui me dit que Pascal est finalement reste én haut, donc, on remonte pour que je lui eSSplik le plan ou qu'on en parle, et là, plus de Pascal.
Vas- y le rattraper maintenant ... Bref, pas grave, il est grand Pascal, il ne va pas se perdre et je crois qu'il ne voulait pas rentrer trop tard, ou il y a eu confusion sur le plan.

Finalement je fais notre boucle avec Dominique et à 12h30, nous sommes à Gémenos au Fer à Cheval. Alors qu'on se dit qu'on va casser une petite croute ici, Dominique reçoit un coup de fil de Madame, il faut qu'il rentre plus tôt que prévus, il n'y aura donc pas de repas à Gémenos ; je le dépose aux pieds de l'Espigoulier et je rentre à la maison.
Sympathique rencontre que ce Dominique, il habiterait dans le coin, il serait le bienvenu parmi nous même avec sa MBW (y aurait qu'à la peindre en rouge, d'ailleurs il y en a déjà un peu dessus). Et puis ça ferait un pote à Ronald qui se sentirait moins seul à suçoter un bout de cigare à chaque arrêt !
Pascal ... j'ai compris qu'on ne s'est pas compris, mais on y survivra, hein ! Wink
A la prochaine.
avatar
748R
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  Ronald le Dim 21 Juin 2015 - 18:57

En fait c'est une histoire Belge votre CR ! Et encore désolé d'avoir manqué la balade que j'avais proposé, mais après notre dernière balade, suis parti pour la virée Corse, retour boulot en retard a peine le temps de commencer a démonter le ST, me rappelait que les pneus du monster étaient en phase d'agonie, mais pas a ce point ! Ce matin rentré à 4H levé a 7H pour la balade, sortir le monstre pour un petit graissage puis en tournant la roue la gueule du pneu me suis dis fatigue + pneu = pas bon du tout donc forfait.
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4201
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  748R le Dim 21 Juin 2015 - 19:44

Tu as eu raison, Ronald, il ne faut pas tirer le coup de trop sur la corde.
Wink

avatar
748R
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  racer13 le Dim 21 Juin 2015 - 20:15

Ma version ...

Départ un peu juste de ma part ... 9H15 A la station service de la valentine pour un RDV  9H45 à Méounes .. J'ai peu être été un peu présomptueux    :-(

.. Je sollicite un peu mémère dans le col de l'ange.. Signe .... Bref... 5 mn de retard honnête !  

Là, je vois une GS Belge .. et un motard fumant un cigare  Shocked  Shocked  .. Damnes Ronald a ressuscité ..   Mais bon une GS .. c'est pas possible qu'il soit descendu aussi bas  Smile .... Ouf, ce n'est qu'un motard sympa rencontré par JP.

Vala, c'est parti sur les routes viroleuses ...



... Tout va bien :-) ...
  Et la la, je sens que notre ami 748R... C'est dit : "Bon .. Les virolos,  ils en ont raz-le-bol, je vais leurs proposer un truc de ouf.... La piste ! "  ....  Et la énorme  Shocked  , la poussière de la piste, les crevasses,  les pierres.. A la magie de la piste .. Franchement la prochaine fois amène les éléphants et ca sera parfait  Smile   .. Bon j'ai un serré les fesses sur la descente ...



https://picasaweb.google.com/bbouzouk/21062015Ducat?authkey=Gv1sRgCMOD3I-Rl7WFPw#6162885142935342066

https://picasaweb.google.com/bbouzouk/21062015Ducat?authkey=Gv1sRgCMOD3I-Rl7WFPw#6162885169612439570

... Évidemment le fourbe en GS l'air de rien, on peut continuer ... Pas de problème...  Ouiai.. Dans la montée des Beausset il l'a ramenait un peu moi  diavolo

.. Bref .. Merci à JP, j'ai peu découvrir des possibilités du Mostro que j'ignorais .. Mais je préfère les gorges d'Ollioules & lesBeausset .. D'ailleurs montée en tout bien tout honneur bien sur  Very Happy  

  .. Nous sommes des Gentlemans  drivers  Very Happy

Ensuite retour Marseille .. Ou j'ai pu faire un coucou à un 750SS demi-caréné  Shocked  (L'enfoiré il envoyait dur  Rolling Eyes )   Après une mésentente sur l'iti, mais pas Grave...

Encore une bonne balade ... ET puis on a pu montrer notre dimension (pilotage  Cool  en dehors de la région Paca !

 ..  Prochaine épisode à suivre avec plaisir    Cool

Pascal
avatar
racer13
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  racer13 le Dim 21 Juin 2015 - 20:24

Bon j'ai oublié la photo avec les ducats devant ... Normal Cool .. ET notre ami Belge en GS

https://picasaweb.google.com/bbouzouk/21062015Ducat?authkey=Gv1sRgCMOD3I-Rl7WFPw#6162885081562742466


Vala ..
avatar
racer13
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  748R le Dim 21 Juin 2015 - 20:47

Franchement, moi, le TT, ça ne me dérange pas plus que ça quand t'as fait 7 bornes en 748 dans un chemin forestier bien pire que ce qu'on a vu aujourd'hui, t'es vacciné pour le vie, on peut y retourner quand tu veux, Pascal.
Par contre, je ne sais pas où va cette route lol !!

Merci pour les photos et à la prochaine avec plaisir, on s'encordera pour ne pas se disperser Very Happy
avatar
748R
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  Ronald le Dim 21 Juin 2015 - 21:19

Ah les iti de 748 R ! faudra les faire graver dans le marbre.
avatar
Ronald
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 4201
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 62
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  SNOOPCORSE le Lun 22 Juin 2015 - 7:41

Shocked quelle bande de fous furieux et puis si les belges s'y mettent aussi ! Bon je vais sur leboncoin à la recherche d'un enduro pour la prochaine balade ! Merci les gars pour vos CR
avatar
SNOOPCORSE
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1947
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 34
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  racer13 le Lun 22 Juin 2015 - 20:11

SNOOPCORSE a écrit:Shocked quelle bande de fous furieux et puis si les belges s'y mettent aussi ! Bon je vais sur leboncoin à la recherche d'un enduro pour la prochaine balade ! Merci les gars pour vos CR

Bon il y a le new Scrambler ... Bon ok je sors Smile .. Quoique .. a l'air pas mal quand même.. Manque juste un peu de Watt !

Pascal
avatar
racer13
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Balade du 21 juin 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum