CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'HIVERNALE 2023

+4
pataioli13
SNOOPCORSE
bergamo
nico83
8 participants

Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty L'HIVERNALE 2023

Message  Ronald Dim 12 Fév 2023 - 16:36

Et une Hivernale de plus, une !

8H58 j’arrive à la pompe d’Inter Sollies, le temps de sélectionner le carburant, Nico arrive, suivi de Snoop.

Vallée du Gapeau, l’indicateur affiche 1°, brrrr !

Puis la Vallée de Signes, là ça tombe à – 4°, malgré les poignées chauffantes ça pique, les -4° et le blanc de la route engagent à une modération de la poignée droite, enfin pas pour tous, Snoop, bon il est vrai qu’il n’a pas l’affichage de la température extérieure sur son MV nous oubliera !  mdr

Jusqu’à Gemenos la température se situera ente 0 et 1. Nous retrouvons Giz, Mika, Georgio et Hubert au Fer a Cheval, pendant ce temps Bergamo a trouvé une bonne âme pour refixer sa plaque qui menaçait de faire bande a part, eh oui a force de rouler traaaaanquille à 10000 tours, les rivets ne résistent pas aux vibrations.

Notre couple de Marseillais nous donnera RDV à Tourves, départ retardé par suite d’une batterie récalcitrante.

Un petit blabla d’une demi-heure le temps que la température décide de monter un peu, puis sagement nous attaquons l’ascension de l’Espigoulier, je verrai bien une MV et une Multistrada déroger à la règle de sagesse, mais ils sont tellement partis vite que je n’ai pas eu le temps de noter les plaques.

Après le Plan d’Aups direction la Roquebrussanne, là la MV rejoindra son port d’attache, le reste de la troupe prendra la direction de Tourves pour retrouver les Marseillais.

C’est donc à huit motos que nous mettrons le cap sur Vinon, à la Verdiére , je ferai VOLONTAIREMENT un demi-tour (qui a failli se terminer par terre !) histoire de respecter la tradition.

Le trajet se fera en bon père de famille respectueux du code de la route, avec une température bien plus agréable, 10 voir 11°, nous avons bien fait de monter le thermostat lors de la pause de Gemenos.

Sur le coup de 12H15 nous arrivons au Mistral, où surprise Sergio nous attends.

Alors que nous sommes à l’apéro Renzo nous rejoindra, accompagné de son fidèle JP.

Encore un excellent repas prit dans une ambiance morose comme d’hab avec le DDGS.

Puis vers 14H15 des équipes se constitueront pour les retours, pour les 83 ce sera par Rians.

Dans la grande ligne droite après Rians, une équipe d’outrecuidants motards nous déposera, vous connaissez tous Nico, qui aurait préféré se faire hara-kiri plutôt que de laisser passer cette injure, donc à l’attaque de la descente et des virages, ils les déposera avec quelques 40/50 km/h de plus, ne connaissant pas la route du retour j’ai bien été obligé de le suivre !  mdr  mdr

Arrivée maison vers 15H30, content de cette première de l’année.
Merci à l’équipe qui n’a pas hésité a affronter le froid pour cette première 2023



Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10351
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

pataioli13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty Re: L'HIVERNALE 2023

Message  nico83 Dim 12 Fév 2023 - 18:19


L'HIVERNALE 2023 584705154

Non mais trop c’est trop …. L'HIVERNALE 2023 565058506

il faut être complètement malade pour participer à cette sortie qui porte trop bien son nom….. affraid

-4°c, c’est inhumain Monsieur Ronald, nous allons nous plaindre auprès de Jean-Michel notre grand gourou. !!!  lol!

C’est bien simple, j’ai cru que j’allais perdre le bout de mes doigts….totalement gelés !!!  L'HIVERNALE 2023 300113

D’ailleurs un de mes petits camarades a eu une excellente idée, pourquoi ne ferions-nous pas l’hivernale au mois d’août…. ??

A méditer…. L'HIVERNALE 2023 3264372455

Belle petite sortie qui a débutée très calmement sur une chaussée régulièrement blanchie par le givre jusqu’au point de rendez-vous à Gemenos…..

Autant dire que personne (à part Snoopcorse) ne faisait le malin…. L'HIVERNALE 2023 1610777548

Puis la température est progressivement devenue acceptable pour venir fleurter avec les 10 degrés

C’est alors que le rythme de croisière a comme par magie, augmenté rapidement pour finir par rejoindre les vitesses règlementaires auxquelles nous sommes habitués.  L'HIVERNALE 2023 910302170

Quel plaisir de retrouver les copains et copines du forum pour cette première virée de l’année.

Vivement la prochaine ….dès qu’il fera meilleur !!!!

L'HIVERNALE 2023 1020071927




_________________
L'HIVERNALE 2023 Captu421
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8611
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR

pataioli13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty Re: L'HIVERNALE 2023

Message  bergamo Dim 12 Fév 2023 - 18:26

Même avec une température négative qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour retrouver les copains et copines du DDGS au plaisir de vous revoir et un grand merci à Sir Ronald pour avoir organisé la première de l'année 2023👏✌
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4414
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty Re: L'HIVERNALE 2023

Message  SNOOPCORSE Dim 12 Fév 2023 - 20:06

Excellente sortie , il est vrai un peu froide mais je n'ai pas vu de verglas seulement des copains complètement givrés ! Vous me raconterez la partie resto à laquelle je n'ai pu participer. A la prochaine les amis !
SNOOPCORSE
SNOOPCORSE
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : 83

nico83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty Re: L'HIVERNALE 2023

Message  pataioli13 Dim 12 Fév 2023 - 21:55

Encore une belle virée en bonne compagnie malgré un début de matinée poussif colere . Mais notre persévérance a payé et nous avons réussi à faire démarrer le 796 . Après avoir prévenu le reste du groupe nous les avons retrouvés à l'entrée de Tourves .
Resto , apéro servi juste au moment où  nous rejoignent Jp et Renzo .Comme les autres fois accueil, service et menu nickels.
Vient le moment de la séparation du groupe car Joko et moi restons dans le secteur . Sergio décide de nous accompagner

Nous sommes bien arrivés à Sigonce  où ensuite Sophie, sur sa nouvelle moto, nous a rejoints pour profiter des derniers bons rayons du soleil hivernal  
A l'ouverture de la maison le thermometre annoncait 2 degrés, on a préféré rester dehors le temps de lancer la chaudière et allumer un bon feu de cheminée. Après le départ de Sophie et Sergio nous sommes allés faire une petite balade à pied autour du village en espérant que la maison soit plus accueillante .....mais à 19h30  nous arrivons péniblement à 9 degrés, excepté dans la salle a manger (20 degres cheers )où nous avons élu domicile
Pour la chambre, par contre ce sera pyjama en pilou pilou -petit message à Micka qui me comprendra- " c'est foutu pour ce soir !!"  Wink  .....et même les bécanes ont eu droit à une couverture


L'HIVERNALE 2023 Img_1271

L'HIVERNALE 2023 Img_1270

L'HIVERNALE 2023 Img_1272
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2790
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

nico83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty Re: L'HIVERNALE 2023

Message  Ronald Lun 13 Fév 2023 - 8:57

pataioli13 a écrit:[b] Encore une belle virée en bonne compagnie malgré un début de matinée poussif colere . Mais notre persévérance a payé et nous avons réussi à faire démarrer le 796 .



[size=18]Changes la batterie, il y a un bon coup sur le BC


L'HIVERNALE 2023 15a2e011
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10351
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

gizmostro, nico83 et pataioli13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty Re: L'HIVERNALE 2023

Message  748R Lun 13 Fév 2023 - 9:59

Pour nous, le choix a été simple : Boite à 4 roues.
Déjà que je me traîne une sorte de rhume qui n'en est pas vraiment un mais que ... cela depuis 15 jours ... Et puis même, j'aurais pas sorti la moto par ces températures négatives.
Rappelons que pour moi, températures négatives = en dessous de 20 °C.

Bref, parti un poil en retard, l'aller se fit "rapidement".
Souris d'agneau (pauvre bête) et baba au rhum, ce fut pâââââfait.

Bla bla, etc, Renzo était content de revoir parrain et marraine ainsi que les copains, comme moi même.

La redescente se fit plus cool (bien que personne ne m'eut doublé, faut pas déconner non plus), petit arrêt promenade pour Renzo en sortant de Pourrières et direction la maison.

A la prochaine en 2 roues si la météo le veut bien.
Wink
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4768
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty Re: L'HIVERNALE 2023

Message  jean-michel Lun 13 Fév 2023 - 11:45

Je vois qu'en ce moment les températures dans le sud sont les mêmes qu'en Normandie L'HIVERNALE 2023 2874655158

bon vous êtes plus courageux que moi car ma MTS est bien au chaud dans le garage Very Happy Very Happy

_________________
L'HIVERNALE 2023 Anti_p10L'HIVERNALE 2023 Pisseu10L'HIVERNALE 2023 J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty Re: L'HIVERNALE 2023

Message  rikou07 Mar 14 Fév 2023 - 8:50

L'HIVERNALE 2023 815784 pour le partage
rikou07
rikou07
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVERNALE 2023 Empty Re: L'HIVERNALE 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum