CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La ST

+3
tiger
rikou07
nico83
7 participants

Aller en bas

La ST Empty La ST

Message  nico83 Dim 11 Fév 2024 - 20:14

La ST 584705154 Les amis,

Nous avons profité d’une journée splendide pour inaugurer la nouvelle monture de Sir Ronald !!!

La ST Img_6111

La ST Img_6015

3 pilotes d’exception   mdr ont pris le départ de cette spéciale qui allait nous amener au fameux restaurant d’Artuby chez le Corse pour déguster comme pratiquement à chaque visite sa fameuse daube de sanglier servie avec de la polenta et des pâtes.

Ne vous inquiétez surtout pas, les portions de JP, Christophe et Noonoors, qui nous ont lâchement abandonné à la dernière minute avec des excuses bidons,  lol! ont été partagées et il n’en restait plus une miette !

La ST Img_6110

Voici quelques photos pour vous faire profiter de notre super journée qui nous a fait emprunter la rive Droite du Verdon.

La ST Verdon12

La ST Rive_d10

Sir Ronald était déchainé et a insufflé un rythme encore plus soutenu que d’habitude et c’est peu de le dire…...

La ST Capt1175

Loic nous a rendu à moitié sourd avec son CB 500 tout trafiqué et à l’échappement libre…. La ST 565058506

La ST Loic12

Le lac de Sainte Croix

La ST Capt1176

Retour par leLac de Carces et sa fameuse petite guinguette malheureusement fermée.....

La ST Guingu10

La machine a passé tous les tests, elle est validée haut la main par Papy Stoner pour le Road Trip du mois de mai "la Sardinia / Corsica"

La ST 2874655158






Dernière édition par nico83 le Lun 12 Fév 2024 - 12:00, édité 1 fois

_________________
La ST Captu421
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8611
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR

bergamo, 748R, pataioli13 et rikou07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ST Empty Re: La ST

Message  rikou07 Dim 11 Fév 2024 - 20:33

Jolie mob Ronald, félicitations..Donc du coup tu as vendu le Monster ou l'Autrichienne ????
rikou07
rikou07
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

La ST Empty +

Message  tiger Dim 11 Fév 2024 - 20:43

Merci pour le retour Nico

Bravo à Ronald , très belle moto
On dirait que le soleil était de la partie.

La ST 584705154
tiger
tiger
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 61
Localisation : Marseille

nico83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ST Empty Re: La ST

Message  Ronald Dim 11 Fév 2024 - 21:12

rikou07 a écrit:Jolie mob Ronald, félicitations..Donc du coup tu as vendu le Monster ou l'Autrichienne ????

Mon 900 carbu !!! Jamais de la vie
L'autrichienne pour l'instant je ne peux me résoudre a m'en séparer , certes une machine de jeune pilote talentueux qui m'épuise alors que je suis a peine à 30 % de ses capacités (et quand je dis 30 % j'ai l'impression d'être présomptueux) mais ce dont je suis certain c'est que je ne pourrais (plus) enchainer avec des journées a gros km.
D'où le ST, je vous en parlerai dés que j'aurai récupéré de cette sortie, a tenter de rester dans la roue de deux furieux je me suis mis dans le rouge
mdr
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10353
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

bergamo, nico83, 748R, pataioli13 et rikou07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ST Empty Re: La ST

Message  Ronald Lun 12 Fév 2024 - 10:55

Belle journée que cette sortie ! Elle aurait coché le qualificatif « très belle journée » sans que le vent ne ce soit invité, rien de rédhibitoire mais un peu agaçant notamment sur la Rive Droite associé avec quelques parties bien humides voir ruisselantes et quelques éboulis sans que cela ne vienne gâcher la sortie.

40% de forfait au départ, eh oui sur le nombre d’inscrits c’est énorme, mais bon Bergamo et Noonoors font toujours très fort.
Du coup j’ai décidé de revoir le parcours prévu, en effet le départ de Gémenos était prévu pour les 13/84, sans parler du syndicat des pilotes 83 que j’avais dû recevoir la veille, mécontents de devoir se lever aux aurores, en effet le RDV des 83 était à 8H45.
La ST Au-pre10

Tout en respectant le cahier des charges de cette balade, parcours type une journée de la SargaignaCorsi à venir, exercice réussi.

La ST Aller10
La ST Retour17

Je retrouve les deux compères à la station Inter de Sollies, Nico avec son panzer Autrichien avec lequel il a retrouvé le sourire en même tems que le mode d’emploi de la poignée droite, je sens qu’ils sont repartis pour une nouvelle lune de miel ces deux ! mdr
La ST Poignz10

Snoop avec son proto que beaucoup envient
La ST Tzolzo20

Les bellige amis étant au complet, top départ.

A l’entrée de Flassans une Autrichienne me déboitera à KM/H moins 30 points ! pour s’engager sur un parking en glisse, son pilote nous déclarera « je ne sais pas, une brusque envie de visiter ce parking, et regardez comme le hasard fait bien les choses »
La ST Patiss10

Bien sur nous allons sacrifier a ce qui avec le demi-tour est une tradition DDGS

Après cette collation direction Comps par les petites routes qui vont bien, mélange de plaisir, de peur et angoisses car il me faut suivre les deux redoutables, Miss ST fera bien le job, bien qu’au deux tiers du parcours et donc des enchainements de virolos j’avais les poignets bien douloureux, ce qui ouvre quelques réflexions a venir.

Pause très agréable chez les Corses, mais vous connaissez, accueil et excellent repas, papotages et petit mouvement d’humeur d’un ami mais justifié, reconnaissons que son altruisme le perdra. mdr
La ST Img_10

Retour par la rive droite, agréable mais avec une attention soutenue, petit arrêt à proximité de Cotignac, nous avions oublié de nous dire des trucs mdr
La ST Img_0612

Puis dernière partie d’une traite, une belle sortie en bonne compagnie, arrivée vers 17 H.
Merci les amis.

La ST St310
A propos d’elle, bonne bécane, confortable sauf ce problème d’appui sur le guidon qui ouvre une nouvelle piste de réflexions, faire avec ou pas ! Pourtant lors de la première Corsica avec le ST2environ 15 ans, j’avais trouvé que c’était un véritable pullman, cette moto aurait-elle autant vieillie !!! mdr Heureusement encore un peu de temps pour d’autres test ou un plan B

Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10353
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

bergamo, nico83 et 748R aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ST Empty Re: La ST

Message  pataioli13 Lun 12 Fév 2024 - 11:16

Merci pour le partage La ST 3282753608
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2794
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La ST Empty Re: La ST

Message  748R Lun 12 Fév 2024 - 12:33

Plan B :
Pour la moto :  des rehausseurs de guidon.
Ou pour le pilote :  un passage à Lourdes peut-être.

Laughing
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4770
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

nico83 et racer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ST Empty Re: La ST

Message  sergio Mer 14 Fév 2024 - 9:26

pataioli13 a écrit:Merci pour le partage La ST 3282753608

plus un
sergio
sergio
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2894
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Vallis Clausa

Revenir en haut Aller en bas

La ST Empty Re: La ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum