Scrambler 1100 Sport et Classic
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Scrambler 1100 Sport et Classic
Aujourd'hui dernier jour de congé , je me suis offert un petit essai de la scrambler 1100
Direction Ducati Avignon en totomobile ,14h pétante devant le magasin.Acceuil chaleureux et le monsieur vendeur fait son boulot comme un pro pour tester notre culture de Ducatiste .et on vient au but de de notre visite ,essai du 1100 scrambler pour éventuellement remplacer le 800 de Madame Rikounette ,
Le vendeur "Donc c'est Madame qui fait l'essai??>>
La Rikounette "Non,Non ,c'est Monsieur qui s'y colle et a lui de me convaincre de me séparer de mon 800 !
Le vendeur "???? >>
Remplissage de papier et me voilà devant deux motos scrambler la SPORT et la CLASSIC ,bien sur Monsieur le vendeur me tend les clés du Sport qui est équipé en suspatte ohlins
Je m'installe et de suite on se sent bien sur la moto et je la compare au 800 icon ; deux mondes les sépare au niveau gabarit et surtout confort . De belle piéces, presque aucun plastique sur cette moto .La position aussi change ,on est plus haut des fesses mais sans etre trop sur l'avant au niveau guidon ,tout le contraire de sa petite soeur
Je tourne la clé et on laisse chauffer le D2 ,le bruit au échappement et rauque et ça chante bien qui est un atout en usage urbain .Les premiers kilometres sont en ville et le 1100 s'en tire bien ,le moteur est souple mais coupleux (ENFIN) ,
J'arrive a quitter tout ce trafic et me voilà sur une départementale toujours coincer entre des voiture mais celà me permet de faire connaissance avec ce fameux D2 qui a été travaillé pour ce modèle et je ne peux que constater un super travail des techniciens de chez Ducati car malgrés les normes et la perte de puissance ce moteur procure toujours autant de bonheur mais ça chauffe en ville
J'emprunte une petite route légèrement sinueuse mais assez pour dire que la moto est super équilibrée avec un bon freinage ,les suspensions sont ferme et rassurante sauf sur le bosselé mais quel confort par rapport au 800 icon de 2015
Arrêt photo dans un cul de sac ,petit demi tours avec la même aisance que sa petite soeur
Le retour se fera dans un premier temps sur une route rapide avec de belles petites courbes et on découvre une moto trés sérieuse avec un moteur qui ne rechigne jamais et une tenue de route impeccable,pas trop de vibration sauf de bonnes ,l'essai a été fait que sur le mode ""active" (le plus réactif au niveau de l'accelerateur)
Ne connaissant pas Avignon et bien le Rikou se perd dans cette ville ou rien n'est indiqué et bizarrement c'est là que j'ai le mieux découvert cette moto avec des demi tours ,des dépassements de cochon ,freinage appuyé etc etc
Une fois le Ducati Store et la Rikounette retrouvé ,pas le temps de refroidir que le Monsieur vendeur me tend les clés du 1100 Classic ,la grosse différence par rapport au modele SPORT est la fourche plus l'armortisseur qui ne sont pas en ohlins et le guidon plus haut ,la selle est differente et je suis mieux par rapport a la selle du modele Sport ,plus fine est moins moelleuse ,la classic affichait 2500 kilometres de plus et le moteur semblait plus rond par contre peut être du a la qualité de la fourche ,l'abs se déclenche rapidement l'essai sera plus court que la 1er mais assez pour juger que la classic correspond plus a mes attentes sur ce genre de machine
Ma conclusion=Mon impression ,même si ce 1100 se situe 30% scrambler et 70% roadster (ce qui lui permet de ne pas ce comparer au 1100 monster ,deux machines trés différentes)perso je suis prêt a franchir le pas car on peut faire de longues balades en duo et même voyager avec qui est un atout majeur dans notre recherche ,il peut aussi être facile au quotidien ,il a de la gueule ,il se démarque de la concurrence ,on peut taquiner le bitume ,son moteur lui va comme un gant,son confort (un cran en dessous sur la classis) sa finition too much
Les moins bien (avis perso)=on s'éloigne de la philosophie scrambler par rapport au 800 qui lui peu faire du tout chemins( le 1100 aussi mais ça risque de couter un bras et en moins joueur)les commandes au guidon qui reste difficile a l'usage ,le compteur qui n'est pas en couleur et illisible et (depuis que j'ai connu Triumph) le bruit métallique du moteur surtout a froid que l'on entendait pas sur le 1100 monster grace au bruit de l'embrayage a sec
Enfin voilou ,reste a convaincre la Rikounette de laisser son 800 mais c'est pas gagné et attendre les nouveauté 2020 car Ducati va faire fort cette année ,il y aurait deux nouveaux scramblers l'année prochaine ,trés bon filon pour la marque italienne mais aussi pour les aficionados du scrambler a la sauce rital
Direction Ducati Avignon en totomobile ,14h pétante devant le magasin.Acceuil chaleureux et le monsieur vendeur fait son boulot comme un pro pour tester notre culture de Ducatiste .et on vient au but de de notre visite ,essai du 1100 scrambler pour éventuellement remplacer le 800 de Madame Rikounette ,
Le vendeur "Donc c'est Madame qui fait l'essai??>>
La Rikounette "Non,Non ,c'est Monsieur qui s'y colle et a lui de me convaincre de me séparer de mon 800 !
Le vendeur "???? >>
Remplissage de papier et me voilà devant deux motos scrambler la SPORT et la CLASSIC ,bien sur Monsieur le vendeur me tend les clés du Sport qui est équipé en suspatte ohlins
Je m'installe et de suite on se sent bien sur la moto et je la compare au 800 icon ; deux mondes les sépare au niveau gabarit et surtout confort . De belle piéces, presque aucun plastique sur cette moto .La position aussi change ,on est plus haut des fesses mais sans etre trop sur l'avant au niveau guidon ,tout le contraire de sa petite soeur
Je tourne la clé et on laisse chauffer le D2 ,le bruit au échappement et rauque et ça chante bien qui est un atout en usage urbain .Les premiers kilometres sont en ville et le 1100 s'en tire bien ,le moteur est souple mais coupleux (ENFIN) ,
J'arrive a quitter tout ce trafic et me voilà sur une départementale toujours coincer entre des voiture mais celà me permet de faire connaissance avec ce fameux D2 qui a été travaillé pour ce modèle et je ne peux que constater un super travail des techniciens de chez Ducati car malgrés les normes et la perte de puissance ce moteur procure toujours autant de bonheur mais ça chauffe en ville
J'emprunte une petite route légèrement sinueuse mais assez pour dire que la moto est super équilibrée avec un bon freinage ,les suspensions sont ferme et rassurante sauf sur le bosselé mais quel confort par rapport au 800 icon de 2015
Arrêt photo dans un cul de sac ,petit demi tours avec la même aisance que sa petite soeur
Le retour se fera dans un premier temps sur une route rapide avec de belles petites courbes et on découvre une moto trés sérieuse avec un moteur qui ne rechigne jamais et une tenue de route impeccable,pas trop de vibration sauf de bonnes ,l'essai a été fait que sur le mode ""active" (le plus réactif au niveau de l'accelerateur)
Ne connaissant pas Avignon et bien le Rikou se perd dans cette ville ou rien n'est indiqué et bizarrement c'est là que j'ai le mieux découvert cette moto avec des demi tours ,des dépassements de cochon ,freinage appuyé etc etc
Une fois le Ducati Store et la Rikounette retrouvé ,pas le temps de refroidir que le Monsieur vendeur me tend les clés du 1100 Classic ,la grosse différence par rapport au modele SPORT est la fourche plus l'armortisseur qui ne sont pas en ohlins et le guidon plus haut ,la selle est differente et je suis mieux par rapport a la selle du modele Sport ,plus fine est moins moelleuse ,la classic affichait 2500 kilometres de plus et le moteur semblait plus rond par contre peut être du a la qualité de la fourche ,l'abs se déclenche rapidement l'essai sera plus court que la 1er mais assez pour juger que la classic correspond plus a mes attentes sur ce genre de machine
Ma conclusion=Mon impression ,même si ce 1100 se situe 30% scrambler et 70% roadster (ce qui lui permet de ne pas ce comparer au 1100 monster ,deux machines trés différentes)perso je suis prêt a franchir le pas car on peut faire de longues balades en duo et même voyager avec qui est un atout majeur dans notre recherche ,il peut aussi être facile au quotidien ,il a de la gueule ,il se démarque de la concurrence ,on peut taquiner le bitume ,son moteur lui va comme un gant,son confort (un cran en dessous sur la classis) sa finition too much
Les moins bien (avis perso)=on s'éloigne de la philosophie scrambler par rapport au 800 qui lui peu faire du tout chemins( le 1100 aussi mais ça risque de couter un bras et en moins joueur)les commandes au guidon qui reste difficile a l'usage ,le compteur qui n'est pas en couleur et illisible et (depuis que j'ai connu Triumph) le bruit métallique du moteur surtout a froid que l'on entendait pas sur le 1100 monster grace au bruit de l'embrayage a sec
Enfin voilou ,reste a convaincre la Rikounette de laisser son 800 mais c'est pas gagné et attendre les nouveauté 2020 car Ducati va faire fort cette année ,il y aurait deux nouveaux scramblers l'année prochaine ,trés bon filon pour la marque italienne mais aussi pour les aficionados du scrambler a la sauce rital
Invité- Invité
Re: Scrambler 1100 Sport et Classic
J' ai aussi essayé et pour moi le bemol et que la jante avant est en 18 et que du cout ça réduit le choix de pneumatique . A voir les nouvelles versions pro attendu si il vont corriger cela
bob 13- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1007
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 56
Localisation : Eyragues
Re: Scrambler 1100 Sport et Classic
Quelle idée de coller une roue de 18 devant à l'heure actuelle ...
Et puis 86 ch pour un 1100, quand on se souvient du 1100 EVO, c'est vraiment asthmatique.
Le poids, rien d'exceptionnel, le prix, entre 13 000 et 15 000€ ...
Le commentaire du jour : Sur le papier, une moot qui ne me cause pas des masses.
Et puis 86 ch pour un 1100, quand on se souvient du 1100 EVO, c'est vraiment asthmatique.
Le poids, rien d'exceptionnel, le prix, entre 13 000 et 15 000€ ...
Le commentaire du jour : Sur le papier, une moot qui ne me cause pas des masses.
748R- desmo sudiste d'or
- Messages : 4919
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Scrambler 1100 Sport et Classic
Nouvel essai du 1100 scrambler en duo et chez Ducati a Saint étienne . On a décidé de garder la petite 800 de Madame qui suffit pour ce style de moto et plus joueur que la 1100 sinon quand même une belle machine ce 1100 scrambler enfin voilà
Invité- Invité
Re: Scrambler 1100 Sport et Classic
le 1100 scrambler 13.090 €..prix sur le site https://scramblerducati.com/fr/bike/1100 .. :shock
je préférè largement ma street à 8000 d'ocazz(13.5000 km) et en plus gratos je leurs mets la misére au ducato-ktm'emiste :
pascal
je préférè largement ma street à 8000 d'ocazz(13.5000 km) et en plus gratos je leurs mets la misére au ducato-ktm'emiste :
pascal
Dernière édition par racer13 le Sam 31 Aoû 2019 - 21:29, édité 1 fois (Raison : a)
Invité- Invité
Re: Scrambler 1100 Sport et Classic
Un retour de mon essai du scrambler a Avignon ,45 euros flashé a 98km /h------retenu a 93 au lieu de 80
Invité- Invité
Re: Scrambler 1100 Sport et Classic
La honte, pour un supporter de Rossi ce faire fâché a 93
bob 13- desmo sudiste de bronze
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Date d'inscription : 09/11/2010
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Localisation : Eyragues
nico83- moderateur
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Age : 60
Localisation : VAR
pataioli13- desmo sudiste d'argent
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Localisation : Marseille
bergamo- desmo sudiste d'or
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Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône
Re: Scrambler 1100 Sport et Classic
bob 13 a écrit:La honte, pour un supporter de Rossi ce faire fâché a 93
ils sont partout les Marquez
Invité- Invité
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