998 S
+5
bergamo
nico83
pataioli13
noonoors
Ronald
9 participants
Page 1 sur 1
998 S
7 ans après mon 998 et le Ledenon et dix jours d’hosto suivi de trois mois de convalescence, j’ai refait (ce matin) un tour de 998 S.
Après avoir admiré sa ligne héritée de la 916 qui en fait une machine intemporelle comme une 911, je me suis installé aux commandes, j’ai bon me pousser sur la selle mono un truc me gêne au niveau du réservoir !
Je ne vois qu’une hypothèse, certaines versions doivent un avoir un réservoir plus long qui restreint la place sur la selle.
Je tourne la clé de contact, tire légèrement le starter, le pouce droit appuie sur le bouton et…. enchantement, la sonorité du twin, ce bruit rauque qui monte, le cling cling de l’embrayage, pas de doutes, je suis sur une DUCATI, sept ans que ce ne m’étais plus arrivé, imaginez un Chivas Royal Salute après sept ans de Canada Dry !
La main gauche tire le levier, pétard doit avoir besoin d’être graissé, c’est rude, le pied gauche déclenche un clac pendant que prudemment la main droite enroule la poignée, mince doit y avoir un câble de pelleteuse, saint ride by vire priez pour nous.
Ca y est ça roule ! J’imagine tout le quartier sur le pas de leurs portes pour me regarder passer et je vais croiser Gisèle qui revient des courses qui me vaudra plus tard un « tu m’as fait de la peine dessus on aurait dit un crapaud » comme quoi la maxime est bien concrète « Qui vit d'illusions meurt de désillusion »
Pu….. mais quel couple, impressionnant, pourtant je suis light sur la poignée, la bête doit faire 145 cv avec sa ligne complète mais quelle sensation, ils sont vraiment là, ou alors je me suis fait fourgué un Multi avec 80 cv !
Atteeeeeeeeeention, un virage, si tu n’as pas minimum un BTS de dompteur crois moi tu ne passes pas, faut vraiment lui faire comprendre qui est le patron.
Chaque rotation sur les gaz incite la roue avant à décoller
Et ce compteur analogique ou tu vois les aiguilles faire des bonds, quelle merveille
15 bornes de bonheur, mais voilà, les poignets commencent à me faire mal, les genoux me frottent les oreilles, jusqu’à présent j’avais envie qu’on m’appelle Troy, mais subitement je pense à Don Diegue
Bon allez retour, après cette confrontation entre deux chef d’œuvre, la première restera à tout jamais l’apothéose de Ducati , le deuxième restera en péril.
Si l’occasion se présente n’hésitez pas, cette machine est une usine à sensations incomparable.
Après avoir admiré sa ligne héritée de la 916 qui en fait une machine intemporelle comme une 911, je me suis installé aux commandes, j’ai bon me pousser sur la selle mono un truc me gêne au niveau du réservoir !
Je ne vois qu’une hypothèse, certaines versions doivent un avoir un réservoir plus long qui restreint la place sur la selle.
Je tourne la clé de contact, tire légèrement le starter, le pouce droit appuie sur le bouton et…. enchantement, la sonorité du twin, ce bruit rauque qui monte, le cling cling de l’embrayage, pas de doutes, je suis sur une DUCATI, sept ans que ce ne m’étais plus arrivé, imaginez un Chivas Royal Salute après sept ans de Canada Dry !
La main gauche tire le levier, pétard doit avoir besoin d’être graissé, c’est rude, le pied gauche déclenche un clac pendant que prudemment la main droite enroule la poignée, mince doit y avoir un câble de pelleteuse, saint ride by vire priez pour nous.
Ca y est ça roule ! J’imagine tout le quartier sur le pas de leurs portes pour me regarder passer et je vais croiser Gisèle qui revient des courses qui me vaudra plus tard un « tu m’as fait de la peine dessus on aurait dit un crapaud » comme quoi la maxime est bien concrète « Qui vit d'illusions meurt de désillusion »
Pu….. mais quel couple, impressionnant, pourtant je suis light sur la poignée, la bête doit faire 145 cv avec sa ligne complète mais quelle sensation, ils sont vraiment là, ou alors je me suis fait fourgué un Multi avec 80 cv !
Atteeeeeeeeeention, un virage, si tu n’as pas minimum un BTS de dompteur crois moi tu ne passes pas, faut vraiment lui faire comprendre qui est le patron.
Chaque rotation sur les gaz incite la roue avant à décoller
Et ce compteur analogique ou tu vois les aiguilles faire des bonds, quelle merveille
15 bornes de bonheur, mais voilà, les poignets commencent à me faire mal, les genoux me frottent les oreilles, jusqu’à présent j’avais envie qu’on m’appelle Troy, mais subitement je pense à Don Diegue
Bon allez retour, après cette confrontation entre deux chef d’œuvre, la première restera à tout jamais l’apothéose de Ducati , le deuxième restera en péril.
Si l’occasion se présente n’hésitez pas, cette machine est une usine à sensations incomparable.
Dernière édition par Ronald le Mar 10 Mar 2020 - 20:39, édité 1 fois
Ronald- Admin
- Messages : 10538
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
Re: 998 S
Ça c’est bien vrai, une sacrée machine !
Gizmo remets la tienne en route nom de zeus
Gizmo remets la tienne en route nom de zeus
noonoors- chef moderateur
- Messages : 11456
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon
pataioli13- desmo sudiste d'argent
- Messages : 2848
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: 998 S
Excellent
Merci pour le partage Ronald.
Inutile de demander d'ou elle vient cette petite 998S......
nico83- moderateur
- Messages : 8719
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR
bergamo- desmo sudiste d'argent
- Messages : 4498
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône
Re: 998 S
J'en avais essayé une "full total", celle de la concession Ducati de l'époque. Le gars la vendait full avec les éléments d'origine ou en configuration strictement origine.
Il me faisait une offre intéressante car il voulait récupérer ma 748 pour faire de la piste.
Dans ces années là, je n'aimais pas les grosses cylindrées, je préférais les plus petites qu'on doit utiliser dans les tours et non sur le couple pour en tirer quelques plaisirs de conduire.
Hé bien j'avais été déçu car sur mon parcours 'test' dans le viroleux je n'étais pas parvenu à dépasser 7500 trs quand la 748 ruptait entre chaque rapport !
Ça allait vite, mais c'était frustrant.
Bien sur dans la ligne droite en tirant sur les 4 premiers rapports, ça envoyait du bois, mais bon, les lignes droites, ça n'était pas ma tasse de thé, pas plus que maintenant.
Me voyant un peu déconfis par cet essai, le gars me propose d'essayer une 749 très peu kilométrée.
Alors là, déception totale !
Avec sa démultiplication stock, c'était une daube, comme la 748, du reste, mais la mienne est différente.
Bref je n'avais vu aucun intérêt à changer de monture, je n'étais pas "mur" pour abandonner le D4 au profit du tout nouveau Testa Stretta.
Mais ça, c'était avant !
Ceci dit, il faudrait que je la remonte, cette 748, même si je ne pourrai maintenant plus faire des balades de 300 km dans la journée.
Ma femme voudrait que je la mette dans le salon ... Pourquoi pas ?!!
Il me faisait une offre intéressante car il voulait récupérer ma 748 pour faire de la piste.
Dans ces années là, je n'aimais pas les grosses cylindrées, je préférais les plus petites qu'on doit utiliser dans les tours et non sur le couple pour en tirer quelques plaisirs de conduire.
Hé bien j'avais été déçu car sur mon parcours 'test' dans le viroleux je n'étais pas parvenu à dépasser 7500 trs quand la 748 ruptait entre chaque rapport !
Ça allait vite, mais c'était frustrant.
Bien sur dans la ligne droite en tirant sur les 4 premiers rapports, ça envoyait du bois, mais bon, les lignes droites, ça n'était pas ma tasse de thé, pas plus que maintenant.
Me voyant un peu déconfis par cet essai, le gars me propose d'essayer une 749 très peu kilométrée.
Alors là, déception totale !
Avec sa démultiplication stock, c'était une daube, comme la 748, du reste, mais la mienne est différente.
Bref je n'avais vu aucun intérêt à changer de monture, je n'étais pas "mur" pour abandonner le D4 au profit du tout nouveau Testa Stretta.
Mais ça, c'était avant !
Ceci dit, il faudrait que je la remonte, cette 748, même si je ne pourrai maintenant plus faire des balades de 300 km dans la journée.
Ma femme voudrait que je la mette dans le salon ... Pourquoi pas ?!!
748R- desmo sudiste d'or
- Messages : 4853
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: 998 S
Sacré JP, ça c'est du macho, tu pourrais même lui permettre d'enlever son voile et de circuler dans toute la maison748R a écrit:
Ma femme voudrait que je la mette dans le salon ... Pourquoi pas ?!!
Ronald- Admin
- Messages : 10538
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
joko- moderateur
- Messages : 3138
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: 998 S
Sublime moto, exclusivement pour pilote expérimenté
PH998- apprenti ducatiste
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 54
Localisation : Gramat
Re: 998 S
JP tu aurais du faire l'échange
Officiellement en full le 998S c’est 136 cv a 10000tr/mn
Officiellement en full le 998S c’est 136 cv a 10000tr/mn
gizmostro- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1898
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 62
Localisation : Ollioules
Re: 998 S
Peut-être maintenant, j'y réfléchirais à deux fois, mais à l'époque ça ne m'avais pas parlé.
Celle que j'avais essayé avec l'ECU, la ligne et tout le toutim, le concessionnaire me l'avait annoncée à 147 ch, ce qui me semble tout à fait plausible.
Mais en plus elle était jaune et grise ... une peinture perso du magasin ... re-bof !
Celle que j'avais essayé avec l'ECU, la ligne et tout le toutim, le concessionnaire me l'avait annoncée à 147 ch, ce qui me semble tout à fait plausible.
Mais en plus elle était jaune et grise ... une peinture perso du magasin ... re-bof !
748R- desmo sudiste d'or
- Messages : 4853
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: 998 S
Put... !!! Jaune et grise 147 cv, c'est la série hyper limité Jonas Grinevivius, valeur aujourd'hui 185 000 €
Ronald- Admin
- Messages : 10538
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
pataioli13- desmo sudiste d'argent
- Messages : 2848
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: 998 S
gizmostro a écrit:JP tu aurais du faire l'échange
Officiellement en full le 998S c’est 136 cv a 10000tr/mn
Tu l’as remise en route ou tu vas la vendre ?
noonoors- chef moderateur
- Messages : 11456
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon
Re: 998 S
La 748 ?
Je ne pense pas la vendre et un jour, je la ferai tourner de nouveau.
Enfin, j'espère ...
Je ne pense pas la vendre et un jour, je la ferai tourner de nouveau.
Enfin, j'espère ...
748R- desmo sudiste d'or
- Messages : 4853
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|