CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

MARCHE NOIR

+8
joko
DUCATISA
pataioli13
nico83
748R
SNOOPCORSE
sergio
Ronald
12 participants

Aller en bas

MARCHE NOIR Empty MARCHE NOIR

Message  Ronald Mar 12 Mai 2020 - 20:07

MARCHE NOIR 151  Debout ! Le jour tant attendu est arrivé, c'est le moment de la balade initiée par le clan des Marseillais.
A partir de ce moment je vais programmer mon ihpone pour que toute les 30 secondes, Giz reçoive un message "debout il est l'heure"

Allez départ, la multi saute dans tous les sens comme un poulain impatient, suis dans l'obligation de la menacer de refermer le garage pour la calmer, 8H53 je me gare à Meounes



MARCHE NOIR Dsc04913

Alors que le clocher égrène 10 coups, le miracle du déconfinement se produit, apparition de Giz suivi de Chloé !!!

MARCHE NOIR Dsc04914
MARCHE NOIR Dsc04915

Manque Fred, nous apprendrons qu'i a un problème pour démarrer le ST et convenons de l'attendre à Rians au RDV des Marseillais.
Georgio fera ouvreur, suivi de Chloé, durant le trajet j'étudie le style de la petite, pas mal du tout, dés qu'elle aura acquis la science paternel pour le choix des pneus et de la bonne pression elle sera redoutable.
Avec le rythme imprimé par l'ouvreur nous sommes à Rians à 9H40


MARCHE NOIR Dsc04916

Comme d'hab, les Monster seront scandaleusement en retard, en effet ils arrivent à 10H02


MARCHE NOIR Dsc04917

Bon plus qu'attendre Fred, le petit vieux nous expliquera qu'il ne peut attendre, car il doit repartir faire l'andouillette !!! NON, je ne sais pas expliquer !
Arrivée de Fred, et départ pour Vinon, pour y attendre JP


MARCHE NOIR Dsc04918

JP est revenu il est temps de rejoindre Forcalquier, pour retrouver Sophie et Sergio, Joko prendra la tête du convoi, je dois reconnaître que pour une Monsteriste elle n'est pas handicapé du poignet droit, je pense qu'elle a du posséder une vraie Ducati.
Le temps d'écrire les deux lignes ci-dessus que nous sommes a Forcalquier pour retrouver les deux derniers de la troupe et après quelques courses nous arrivons à Sigonce, bien entendu le gremlin s'est fait remarquer en chemin, mais je crois qu'il ne faut pas faire de publicité aux délinquants, donc vous ne saurez pas.


MARCHE NOIR Dsc04919

Stationnement devant le chateau des Monarques de Sigonce, il est temps de passer au choses sérieuses

MARCHE NOIR Dsc04920
MARCHE NOIR Dsc04921
MARCHE NOIR Dsc04922
MARCHE NOIR Dsc04923

Comme vous pouvez le constater le repas fut des plus frugal, certains se réjouissant de l'absence d'un illustre personnage du DDGS, absence qui leur aurait permis de manger a leur faim (j'ai pris les noms Nico)
Après cet excellent moment, durant lequel nous avons apprécié les talents de JP pour ouvrir une bouteille et sa descente prodigieuse de gnôle de poire !!! Il aura fallu quelques années pour comprendre son comportement sur la route, c'était l'heure du départ. Au prealable Pat et moi avons du nous taper toute la vaisselle.

Joko ouvrira jusqu'à Rians, là les Marseillais déciderent d'adopter Chloé et Georgio et c'est avec Fred que j'ai continué ma route, avec bien sur la vallée du Gapeau pour couronner cette journée.

Aprés presque 2 mois de confinement, quel bonheur de retrouver l'équipe, merci a toutes et tous
.
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  sergio Mar 12 Mai 2020 - 20:17

Un beau soleil, un bon barbeuc, de belles filles...belle ballade, ça fait du bieng !
MARCHE NOIR Img_2020
sergio
sergio
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2932
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 62
Localisation : Vallis Clausa

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  SNOOPCORSE Mar 12 Mai 2020 - 20:44

Merci pour ce beau CR ! Et quelle belle balade de printemps MARCHE NOIR 2874655158

MARCHE NOIR Printe10
SNOOPCORSE
SNOOPCORSE
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2865
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  748R Mar 12 Mai 2020 - 21:12

Dure reprise.
Déjà, levé tôt, 07h00.
C'est tôt pour moi 07h00 ...


sourcils


J'arrive  au pied des Termes, Joko et Pataïoli sont déjà là.
On part sur un filet de gaz, Joko ouvre devant, puis moi et Patrick qui ferme.
Jusque là, ça va et puis on arrive à un feu de circulation alternée, une Aprilia RSV4 et une Honda CBR nous rejoignent.
Pour rigoler, je dis à Pat "on va les pourrir" et je mets deux coups d'accélérateur. Le feu donne le top départ.Les deux gus ouvrent bien, Joko leur colle à la roue, moi, j'enroule tranquille comme qui vous savez, quand tout à coup, je me fais déboîter par Patrick, je le vois, je le vois plus, je me dis "mais qu'est-ce qu'ils ont tous les deux, mais c'était pour rire que j'avais dis ça ??!!!"


affraid


Arrivé en haut, leurs pneus sont froids tellement  ils m'ont attendu.
Pour une reprise, ça commence bien !!


crazy


Par la suite, j'émerge un peu et ça ira un peu mieux.
A Rians, pendant que la troupe attend Fred je vais  chercher les Andouillettes à St Paul Lez Durances, puis on se retrouve tous à Vinon.

La suite, vous la connaissez, voir ci dessus en vrac les agapes, l'agricole, la salade, le Jokolat etc... Mon jumeau si tu me lis, on a pensé à  toi !!
Bref un déconfinement dans les règles du DDGS, merci à Pat et Joko pour le lieu magique, à Sergio et Sophie pour les courses.


cheers


Le retour se passera comme d'habitude quand on sort de table, c'est à dire calmement, une dernière menthe à l'eau chez nos deux hôtes en compagnie de Georges et sa  fillotte et retour at home.

Un peu cassé après deux mois d'inactivité quasi totale (j'ai cultivé une flemme pas possible) mais en forme pour la Libératrice qui s'annonce Dimanche.
Espérons qu'on trouvera des bancs publics pour manger assis plutôt que par terre comme des clébards !


lol!
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4817
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  nico83 Mar 12 Mai 2020 - 21:26

MARCHE NOIR 2874655158

Quelle joie de vous voir tous heureux sur vos montures....

Ca faisait tellement longtemps!

Merci pour la petite pensée, je serais bien venu avec vous...

pour "partager" ce beau jambon qui me parait fort appétissant ...

et ces quelques petits fromages sans aucun doute délicieux!!!!

Le tout dans un endroit super sympa...chez Pat et Jojo   MARCHE NOIR 815784

MARCHE NOIR Smilie17

MARCHE NOIR Dsc04921

Alors mon jumeau a mis un peu d'animation....on veut tout savoir, bises JP !!

Un grand Bravo aux pilotes feminines qui ont menées la danse avec brio si j'ai bien compris!

Joko tu es une grande malade !!!

Chloé, un petit conseil...

pour le choix des pneus et les pressions, n'écoute pas ton père...... lol!

MARCHE NOIR 1480488879 MARCHE NOIR 855128
MARCHE NOIR M_710


_________________
MARCHE NOIR Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8675
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  748R Mar 12 Mai 2020 - 21:38

nico83 a écrit:Alors mon jumeau a mis un peu d'animation....on veut tout savoir, bises JP !!

Rien de spécial, une petite leçon de déboitage pour Pataïoli, maintenant qu'il a la moto qu'il faut, il faut qu'il s'y mette (pas au tas, hein, au béboitage bien sur Very Happy )
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4817
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  nico83 Mar 12 Mai 2020 - 21:54

mdr MARCHE NOIR 815784 plus un

_________________
MARCHE NOIR Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8675
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  Ronald Mer 13 Mai 2020 - 8:10

MARCHE NOIR 152

MARCHE NOIR 224

MARCHE NOIR 325
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  pataioli13 Mer 13 Mai 2020 - 8:27

Non pas le déboitage à la JP

MARCHE NOIR Scree131f
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2828
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  DUCATISA Mer 13 Mai 2020 - 8:40

MARCHE NOIR 584705154  Ca fait du bien de vous lire.
Merci pour le partage les fadas
DUCATISA
DUCATISA
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Féminin Messages : 1138
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 52
Localisation : Var / St Cyr Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  joko Mer 13 Mai 2020 - 9:24

Quelle belle journée!!MARCHE NOIR 2874655158

Dès l'ouverture des volets, un ciel bleu magnifique nous fait oublier d'un seul coup les litres de flotte tombés de la veille. On se prépare joyeusement même si tout est déjà quasi bouclé depuis hier tellement on est impatients d'aller rouler

La 1e photo avec les deux sacoches pleines me dit qu'on avait envie inconsciemment de partir pour plus longtemps, mais où va t-on pouvoir caser le butin du Marché noir ? Very Happy

MARCHE NOIR Img_2534

On voit ( ou plutot entend) JP au loin et je m'apprête à faire une jolie photo de son arrivée quand  le " traître" change de clan et se dirige vers l'ennemi, l'Aprilia V4 sus-nommé.......mais je l'excuse - sans doute mal réveillé- il réalise son erreur, se ressaisit et vient nous saluer dans le strict respect des consignes sanitaires.
Nous voilà en route, la température est agréable, au-delà même de nos espérances, j'avais prévu une paire de gants plus chaude si besoin mais elle n'a pas quitté le fond de la sacoche de toute la journée MARCHE NOIR 4211560377

MARCHE NOIR 20200519

MARCHE NOIR 20200517

.....Les Termes, un peu humide dans les virages encore à l'ombre, sont rapidement avalés et nous nous dirigeons vers Trets puis le Vallon de Pourrières où nous traversons un passage brumeux de courte durée

MARCHE NOIR 20200518

Nous arrivons à l'heure à Rians où nous retrouvons Chloé, Giz et Ronald postés au bord de la route ..... on dirait les forces de l'ordre en train de scruter la circulation Very Happy

MARCHE NOIR Img_2536

Dès l'arrivée de Musashi, nous reprenons la route, récupérons JP chargé des andouillettes à Vinon et traçons avec un immense plaisir à travers la campagne du Luberon jusqu'à Forcalquier pour rejoindre Sophie et Sergio fraichement arrivés de Banon et chargés de victuailles pour le BBQ.
On achète le pain et le groupe décide de se diviser: Pat, Ronald, Sergio, JP et Fred partent directement vers Sigonce pour lancer le BBQ et préparer l'apéro pendant que Sophie, Chloé et moi accompagnées de Giz (le Coq Very Happy et "ses poulettes" ) allons récupérer le reste du Marché noir, à savoir le jambon de Parme et les fromages de chêvre à la ferme( merci le top case géant de Giz). Une visite rapide aux chevreaux trop mignons et nous nous dirigeons par les petites routes du pied de la Montagne de Lure vers Sigonce pour rejoindre le reste du groupe

MARCHE NOIR Img_2535

Le déjeuner composé de caillettes, andouillettes, saucisses, salade verte et fromage de chêvre frais cloturé d'un Jokolat aux noix caramélisées est festif et se déroule dans la bonne humeur habituelle, agrémenté d'anecdotes, de galéjades  et de fous rires
JP le Gourmand en fin de repas a même chipé le dernier bout de gâteau que convoitait Sophie Embarassed

MARCHE NOIR Img_2537

Vous constaterez que jusque là les règles sanitaires imposées sont respectées. Mais à la fin du repas, l'eau de vie dégustée par- je ne citerai personne- a un peu relâché la vigilance MARCHE NOIR 91818

MARCHE NOIR Img_2540

Un grand merci pour votre participation à cette journée du Marché noir:

- A Sergio et Pat pour la mise en route et la cuisson des viandes au BBQ
- A Chloé pour avoir débarassé la table
- A Sophie et Fred pour la vaisselle
- A Georges pour le café
- A JP d'avoir nettoyé les dernières miettes du gâteau ( on aurait dit son Jumeau!!)
- Et à Ronald pour ne pas avoir fait le café (cf CR Corsica 2019)

La maison est rapidement remise en ordre et fermée ( à 9 ça va vite), un au-revoir à Sophie et Serge qui prennent la direction du Vaucluse et nous voilà sur le chemin du retour.

MARCHE NOIR Img_2539

A Rians nous saluons Ronald et Musashi et nous bifurquons vers Trets accompagnés de Chloé et Giz qui venaient à Marseille. Peu de circulation, peu de gendarmes croisés et nous voilà de nouveau dans les Termes version descente . Arrivés à la maison, Chloé, Giz et Jp font une halte pour se désaltérer et tchatcher encore un peu en espérant que la Libératrice soit accompagnée de la même météo

Après ces 55 jours de confinement , que ça fait du bien !! Sortir librement, rouler,  profiter des paysages, retrouver les copains, rire ensemble: des plaisirs simples mais appréciés aujourd'hui à leur plus juste valeur !! Vivement la suite .....


Dernière édition par joko le Mer 13 Mai 2020 - 16:54, édité 1 fois
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  pollux06 Mer 13 Mai 2020 - 10:57

LIBEREEES DELIVREEES ...tsoin tsoin ...ça me fait plaisir de vous revoir , meme en photo !!!
bises a vous mes petits pangolins !! MARCHE NOIR 584705154
pollux06
pollux06
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1594
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  748R Mer 13 Mai 2020 - 14:00

joko a écrit: et nous voilà de nouveau dans les Termes version descente.

J'oubliais, la double humiliation, dans la descente donc, nouveau déboitage de Pataïoli, totalement déchaîné.
Ce coup-ci je ne le lâche pas, mais impossible de lui rendre la monnaie de sa pièce.

MARCHE NOIR 565058506
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4817
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  bergamo Mer 13 Mai 2020 - 16:46

Vous êtes au top ne changer rien ... MARCHE NOIR 284380

MARCHE NOIR Images27
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  Ronald Mer 13 Mai 2020 - 19:20

joko a écrit:Quelle belle journée!!MARCHE NOIR 2874655158

Nous arrivons à l'heure à Rians où nous retrouvons Chloé, Giz et Ronald postés au bord de la route ..... on dirait les forces de l'ordre en train de scruter la circulation Very Happy

MARCHE NOIR Img_2536

]


On se faisait un peu d'argent de poche
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  FDZaou Mer 13 Mai 2020 - 19:42

super journée que vous avez dû passer MARCHE NOIR 2874655158 MARCHE NOIR 2874655158
FDZaou
FDZaou
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 50
Localisation : aups

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  joko Mer 13 Mai 2020 - 21:05

Patiente, ton tour ne va pas tarder . On t'attend ! MARCHE NOIR 1480488879
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  gizmote Mer 13 Mai 2020 - 21:48


Merci pour le partage de ses belles photos ça m'a fait plaisir de vous revoir , même en photo MARCHE NOIR 584705154
Magnifique table vous êtes bien régalé à la prochaine MARCHE NOIR 284380 MARCHE NOIR 1480488879
gizmote
gizmote
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 61
Localisation : ollioules

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE NOIR Empty Re: MARCHE NOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum