CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTI

+8
joko
nico83
pataioli13
748R
bergamo
noonoors
bert84
Ronald
12 participants

Aller en bas

L'ANTI Empty L'ANTI

Message  Ronald Ven 28 Aoû 2020 - 19:07

Enfin le sort est conjuré Very Happy , une suberbe balade, CR a venir
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  bert84 Ven 28 Aoû 2020 - 19:56

Bon pour moi bien rentré, merci les gars pour cette superbe journée
bert84
bert84
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 60
Localisation : Apt

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  noonoors Ven 28 Aoû 2020 - 20:53

Bien rentré aussi, un super moment avec vous les amis !
Vivement la prochaine virée

_________________
L'ANTI Ftc_ma10 L'ANTI Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11443
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  bergamo Sam 29 Aoû 2020 - 10:00

L'ANTI 584705154  Les Monster ne vous ont pas trop manqués les gars... L'ANTI 565058506
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  Ronald Sam 29 Aoû 2020 - 10:57

ENFIN ! Après un très long rituel qui m’a fait flirter avec les zones obscures, nous avons réalisé une balade sans le moindre problème.

L'ANTI 176



Premier signe de réussite, tous à l’heure au RDV de la Farléde, trois magnifiques Multi, une moto d’ado et une vénérable 998 S

L'ANTI 211

Chapeau à Snoop, 472 km de petites routes viroleuses et parfois bien bosselées en 998 qui nous a dit lors de la dernière pause de St-Max « heureux et même pas mal ! »

L'ANTI 334


Mais comme dans toutes les belles histoires, il faut un début « Il était une fois la vallée du Gapeau »
puis Rians, St-Paul les Durances cette route si tu n’as pas fait au moins 10 ans de rodéo, elle est difficile à apprécier, mais bon tout GODDGS avec un peu d’expérience sait que quelquefois il faut savoir transiger sur la création d’un parcours pour contenir le kilométrage. A Mirabeau pour respecter la tradition petit demi-tour et cap sur Reillane, 9H50 nous y étions, le road book disait 10H15, une terrasse de bar pour attendre Bert et Kallista


L'ANTI 425

Là petit moment d’inquiétude lorsque Nico annonça qu’il était un peu fatigué et barbouillé par une soirée couscous la veille, effectivement la petite forme se confirma lorsque pour son 10H il n’avalera qu’un sandwich de la taille d’une flute et 2 croissants.

L'ANTI 535

10h15 précises, arrivée de Bert et Kallista, qui déclencheront la colère d’une très vénérable dame


L'ANTI 630


Allez départ pour la deuxième étape, Rosans via Banon, Ferrassiére, Nyons, c’est là que les choses sérieuses allaient commencer !

Bert étant sur ces terres, je lui demandais d’ouvrir… ben mes amis(es) j’ai compris sur ce coup l’importance de la sémantique, par ouvrir j’entendais prendre la tête du groupe pour nous montrer le chemin, OUVRIR est un terme qu’il ne faut jamais employer en présence de Bert, c’est comme dire traaaaanquille à Bergamo !!!

Pour ouvrir il a ouvert, quelques sauts dignes d’un parcours enduro, des virages qui te sautaient dessus, bref je n’ai pas tout vu tant j’étais occupé à prier.

Mais le plus fort c’est que la bande de Barbares prenait son pied dans la roue de Bert
.
Heureusement qu’en garçon prudent j’avais eu la bonne idée de poser sur la Multi de Bert une



L'ANTI 723


Ce qui m’a permis de les retrouver au-dessus de Nyons pour le plein

Là restait 35 bornes pour Rosans et l’étape casse-croute, j’avais prévu d’y arriver sur le coup de 12H30 ce avant les averses orageuses prévues et je décidais de reprendre la tête de la troupe pour imposer à ces sauvages une allure de bon père de famille.

Deux km plus loin, plus personne dans mon rétro !!!! Après quelques minutes d’attente, Bert arrive et m’indique
« Je ne sais pas pourquoi ils se sont tous arrêtés »

Nous décidions un demi-tour pour comprendre ce qui se passait, figurez vous qu’alors que nous étions à ¼ H du resto, qu’un bredin avait décidé qu’il fallait s’arrêter pour mettre les combins, bien entendu ¾ H pour faire le distinguo entre la manche et la jambe de la combin et nous repartions en plein épisode orageux, au resto le même bredin expliquera « je l’avais bien dit »

Repas à l’Oasis, très bon choix



L'ANTI 824

Au resto, la troupe de barjos a tout de suite compris qu'ils avaient droit à un parking bien a eux

L'ANTI 1023

Après un bon moment à table, où Kallista nous expliquera sa lassitude d’être obligé de rouler derriére Nico en mode urban, nous reprenions la route sur le coup de 15h, l’Espine, Montclus, Trescleoux, Val buech, arrêt 15 bornes avant Sisteron pour une dernière photo du groupe, Bert et Kallista bifurquant vers le 84

L'ANTI 923

Pour les 83 direction Sisteron Sud pour prendre un bout d’autoroute jusqu’à Cadarache, parait que durant cet intermède autoroutier j’ai failli mourir, calé à 135 kmh au régulateur, fatigue distraction ( ?) j’ai déboité au nez d’une 508 qui arrivait très… très fort et je n’ai absolument rien vu, ni la voiture ni le mec qui m’insultait d’après Snoop, JP revient, je ne veux plus être le gâteux de la bande .

Un dernier arrêt à St-Max, débrief de la journée autour d’un verre, et retour maison vers 19 H et 472 bornes de bonheur, merci à toute l’équipe.




L'ANTI 1119
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  bergamo Sam 29 Aoû 2020 - 11:08

Bravo pour cette belle balade et ce joli compte-rendu un grand regret de ne pas avoir pu y assister.😭
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  748R Sam 29 Aoû 2020 - 13:00

Ronald a écrit:Pour les 83 direction Sisteron Sud pour prendre un bout d’autoroute jusqu’à Cadarache, parait que durant cet intermède autoroutier j’ai failli mourir, calé à 135 kmh au régulateur, fatigue distraction ( ?) j’ai déboité au nez d’une 508 qui arrivait très… très fort et je n’ai absolument rien vu, ni la voiture ni le mec qui m’insultait d’après Snoop,

L'autoroute, c'est dangereux, risque de somnolence pour les vieux, pour ça que j'y vais jamais
L'ANTI 565058506



Ronald a écrit:JP revient, je ne veux plus être le gâteux de la bande.

T'inquiète pô, là j'ai pas pu venir, mais je ne suis pas bien loin.
Mais en attendant, continues de  t'entraîner au "déboitage sauvage", ça peut te sauver une autre fois comme  tu l'as vu

sourcils


Je vois que vous avez pris ce bout de route que j'adore (LIEN), tu verras,  toi aussi au bout  d'une dizaine de fois, tu apprécieras  Very Happy !!

L'ANTI 91818

Vous avez quand même loupé 2 haltes incontournables : les andouillettes à St Paul lez Durances et les saucissons de sanglier à Banon.
C'est pas très sérieux tout ça ...


Merci pour cet excellent CR
Wink
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4817
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  pataioli13 Sam 29 Aoû 2020 - 13:46

L'ANTI 815784 L'ANTI 3282753608
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2828
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  nico83 Sam 29 Aoû 2020 - 15:32

L'ANTI 2874655158

Merci Ronald pour ce magnifique compte rendu L'ANTI 815784

Bien belle sortie que tu nous as concocter L'ANTI 3669069390

_________________
L'ANTI Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8675
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  joko Sam 29 Aoû 2020 - 16:54

pffff Pas une seule photo du paysage, vous avez seulement fait le tour du quartier avec arrêt aux bars , je suis sûre !! L'ANTI 1480488879

Il faut absolument que je vienne la prochaine fois pour rectifier tout ça, parce que ça avait l'air sympa cette sortie cheers......à part l'épisode 508 versus MultiS Shocked  
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty RE: L'ANTI

Message  youyou83 Sam 29 Aoû 2020 - 17:00

Après une absence prolongée et involontaire aux sorties du DDGS , puis un changement de destrier , ce fut une excellente journée , qui est partie sur un train d'enfer dans la vallée du Gapeau . A cet instant je me suis dis : "si c 'est comme ça tout le long , je ne tiendrai pas le coup, mais aller prends en main ta machine et profites". C'est bien ce que j ai fait , certes j étais la moto balais des 83 , avant que Kallista ne décide de prendre ma place lors de la partie commune 83/84. Une belle journée avec quasiment 500km au compteur, des paysages sympas , une partie de route qui mérite d'être refaite par temps sec. Bref , à refaire, merci à Ronald et Bert nos deux ouvreurs .
youyou83
youyou83
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 42
Localisation : Six fours les plages (83)

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  Ronald Sam 29 Aoû 2020 - 17:28

joko a écrit:pffff Pas une seule photo du paysage   

C'était pourtant prévu et souhaité, malheureusement impossible, démonté pour cause de rénovation


L'ANTI 1215
L'ANTI 1314
L'ANTI 1412
L'ANTI Img_2219
L'ANTI 1515
L'ANTI 1611
L'ANTI 1811
L'ANTI 1710
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  joko Sam 29 Aoû 2020 - 18:12

Mmmouais, je vais te croire !!
Certaines photos sont très bien, je ne dirais pas lesquelles tongue
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  bert84 Sam 29 Aoû 2020 - 19:18

Bravo magnifique CR et photos
bert84
bert84
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 60
Localisation : Apt

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  FDZaou Dim 30 Aoû 2020 - 15:42

L'ANTI 815784 merci pour ce cr fort sympathique
FDZaou
FDZaou
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 50
Localisation : aups

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  Invité Mar 1 Sep 2020 - 22:15

Merci pour le partage ,dommage de n'avoir pu venir L'ANTI 584705154
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  sergio Mer 2 Sep 2020 - 8:06

FDZaou a écrit:L'ANTI 815784 merci pour ce cr fort sympathique

plus un
sergio
sergio
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2932
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 62
Localisation : Vallis Clausa

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  kallista Mer 9 Sep 2020 - 14:45

vous allez être déçus, je n'ai eu que quelques moments en mode urban, car j'ai essayé un mode encore inconnu qui s'appelle sport.
Pas mal, pourtant cela n'a pas aidé la précision de mes trajectoires et me faisait beaucoup freiner par encombrement, parfois franchement bouchon devant moi, mais merci quand même pour cette belle ballade tranquille et bien épicée du point de vue aqueux.

Et plaignez-vous de notre arrêt avant le déjeuner, on voulait quand même faire un défilé de mode en vêtements plastiques, Christian Lacroix aurait été jaloux.

et merci à Bert pour notre superbe virée une fois nous ayant séparé de nos partenaires au crime. J'ai découvert une vallée de grande beauté. aussi a-t-on finalement été capable à monter au dessus de 4000 tours.
kallista
kallista
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 65
Localisation : 13210 St Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTI Empty Re: L'ANTI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum