CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Petite balade du matin + BBQ

+3
youyou83
pataioli13
joko
7 participants

Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Petite balade du matin + BBQ

Message  joko Dim 25 Juil 2021 - 20:39

La balade prévue dans le secteur nous a permis de démarrer vers 9h15 de la maison , puisque nous devions récuperer Bergamo à la sortie de l'autoroute à 9h30 et le guider chez JP pour un ralliement général à 10h
En dernière minute,  nous rejoins pour la balade Léon, un Monsteriste novice

Petite balade du matin + BBQ Img_2893

Nous patientons jusqu'à 9h50 mais toujours pas de Bergamo. Je décide de partir chez JP avec Léon pendant que Pat attendra Chris au point de RV
Arrivés devant la maison de JP j'aperçois le KTM de Georges puis celui ci en train de téléphoner devant le portail automatique fermé . En fait il essayait de me joindre car il n'était pas sur d'etre arrivé à bon port  Wink

Petite balade du matin + BBQ Img_2891

Hub et Chloé ,sa compagne, sont déjà là et j'apprends que Bergamo s'est perdu à la sortie de l'autoroute, a erré dans les quartiers louches jusqu'à se retrouver plein centre-ville et malgré l'insistance de Patrick qui se proposait de venir le récupérer, il a décidé de retourner chez lui dépité. Je lui laisse la liberté de vous raconter sa triste épopée agrémentée surement de multiples demi-tours ...un peu trop peut être pour un début de matinée Rolling Eyes

Petite balade du matin + BBQ Img_2892

Nous démarrons la balade par les 25 bornes d'autoroute annoncées, sortie à Carnoux pour ensuite gravir les Rouvières,  puis la route sinueuse à souhait de FontBlanche, le grand Caunet et la descente sur Ceyreste . Bon revêtement, de beaux virages, peu de voitures et quelques cyclistes voilà un joli tableau pour cette belle journée. Nous arrivons à la Ciotat et là le Tom-Tom de JP se fait à nouveau remarquer - sûrement jaloux des derniers exploits de celui de Ronald-!!  Very Happy Alors que nous allions attaquer la montée de La Corniche des Crêtes, JP en tête tout à coup  freine, cligno à gauche et bifurque sêchement. Surpris, nous restons tout de même sur la route principale car à gauche il n'y a que l'entrée d'une résidence !! Je décide de passer devant , préférant me fier à mon célèbre sens de l'orientation et mon intuition féminine pour rester sur le parcours prévu mdr

Du coup, nous avons pu faire DEUX arrêts-photos, un exploit !! cheers

Petite balade du matin + BBQ Img_2895

Petite balade du matin + BBQ Cassis10

Petite balade du matin + BBQ Cassis10

Puis redescente sur Cassis où Léon décide de rentrer solo chez lui se reposer , fatigué par sa nuit de travail. Nous poursuivons par la Montée  du Pas de Belle Fille vers le Pas d'Ouillier et Roquefort la Bédoule , puis bifurquons à gauche pour replonger sur Cassis et rejoindre le Col de la Gineste jusqu'à Marseille .
Quelques tours et détours dans les rues et ruelles derrière JP (aidé toujours par Tom-Tom Rolling Eyes ) nous ramènerons au point de départ
Une fois les motos garées à l'ombre c'est avec une grande satisfaction que nous enfilerons des tenues confortables , et l'apéro bien frais servi par JP fut le bienvenu
Dans un dernier effort commun, le BBQ fut rapidement allumé et opérationnel....merguez, saucisses et poulet mariné furent mis en cuisson rapidement   pendant que la table était dressée à l'intérieur du séjour climatisé. Tout le monde met la main à la pâte Petite balade du matin + BBQ 2874655158

Petite balade du matin + BBQ Img_2896

Petite balade du matin + BBQ Bbq_jp10

Petite balade du matin + BBQ Img_2894

Petite balade du matin + BBQ Img_2898

Le repas se déroule dans la bonne humeur, agrémenté d'une deuxième tournée merguez et conclu par le traditionnel Jokolat accompagné de crème Chantilly ( jour de fête oblige ) et café final + la Goutte  Petite balade du matin + BBQ 284380

Petite balade du matin + BBQ Img_2897

Petite balade du matin + BBQ Img_2890



Vers 17h nous décidons de rentrer chez nous , avec seulement le regret de ne pas avoir vu Chris car lui seul aurait pu témoigner de cette balade Tranquille  Petite balade du matin + BBQ 1480488879  
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3104
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  pataioli13 Dim 25 Juil 2021 - 20:56

Encore une belle balade en bonne compagnie malgré ma déception de n'avoir pu convaincre Bergamo de m'attendre
Je prends le risque  de vous relater un fait inavoué par Joko et qui mettra surement ma sérénité en danger quand elle s'apercevra de ma dénonciation  affraid

Tellement heureuse de pouvoir ENFIN prendre des photos, tranquilllllle, sans la pression de "Certains" , tremblante d'émotion elle en perdit tous ses moyens et croyant prendre de multiples photos elle appuyait malencontreusement sur la touche vidéo. Le résultat obtenu montre de très courtes séquences où défilent pêle-mêle les motos, ses pieds, le goudron, ses mains, puis le groupe.....une vraie cata !! Rolling Eyes

Elle m'a réveillé en sursaut de ma sieste pour sauver quelques morceaux de vidéo et lui permettre de poster malgré tout quelques photos mdr
Elle aurait pas dû faire ça, on ne me réveille pas pendant ma sieste sacrée!!  Petite balade du matin + BBQ 398708
Tant pis pour les conséquences, je lâche le morceau

Merci JP pour l'initiative de cette belle journée et merci pour ton hospitalité

J'espère toutefois vous revoir , entier, pour la PQP Petite balade du matin + BBQ 1480488879    
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2772
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  youyou83 Lun 26 Juil 2021 - 6:44

Pour avoir croiser l ensemble du groupe deux fois , une à Roquefort la bédoule et une fois à Ceyreste , le rythme était mega tranquille . Et oui je vous ai fait un grand bonjour en vous reconnaissant depuis mon Multi , j étais en sortie avec un collègue en CBF .
youyou83
youyou83
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 42
Localisation : Six fours les plages (83)

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  Ronald Lun 26 Juil 2021 - 8:00

Jolie et courte balade. Pour la PQP une attestation de capacité à utiliser un Photo
sera demandè aux participants, sinon quel intérêts de s'arrêter !
Quant à Bergamo je crois qu'il vous a roulé dans la farine



Petite balade du matin + BBQ Oip98
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10291
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 68
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  pataioli13 Lun 26 Juil 2021 - 8:03

Petite balade du matin + BBQ 91818
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2772
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  joko Lun 26 Juil 2021 - 9:13

Ronald a écrit:Jolie et courte balade. Pour la PQP une attestation de capacité à utiliser un Photo
[font=Comic Sans MS][size=18]sera demandè aux participants]

Bien dit Ronald !!
Tout comme les utilisateurs de GPS , il sera exigé un diplôme de capacité Petite balade du matin + BBQ 91818
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3104
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  DUCATISA Lun 26 Juil 2021 - 9:34

Que seraient les sorties sans toutes ces anecdotes?
Belle initiative de JP ( ça avait l'air bien bon tout ça ) et merci pour le partage Petite balade du matin + BBQ 1480488879
DUCATISA
DUCATISA
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Féminin Messages : 1138
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Localisation : Var / St Cyr Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  748R Lun 26 Juil 2021 - 9:57

Voilà j'arrive !!!

Que d'aventures pour cette courte balade de 86.400 Km mais qui dura de 10h00 à 17h00, repas  compris.
Et je ne compte pas les minutes ou heures pour rentrer chacun chez soi.
Courte mais longue on va dire Laughing .
Un mot sur les routes empruntées : à part quelques parcours de liaison "obligés", il n'est pas vraiment besoin d'aller loin pour trouver de beaux virages dans notre coin, quasiment que des "spéciales", et même à rythme tranquille, ce fut un régal.

Pour le reste, quasiment tout a été raconté ci dessus.
Youyou, je me souviens en effet avoir croisé un Multi vers la Bédoule ARF  Shocked  Cool  !!
Christophe, il est dans l'air de t'offrir un GPS pour, "le plus tôt possible", la Noel ou ton anniversaire ! On a été vraiment désolés de ne pas te voir.

Perso, je n'ai pas fait grand choses à part les courses et préparé l'apéro.
Les copains, Gizmo en tête de sont occupé du départ de feu, faire cuire les agapes, Joko a dressé  la table et ... bref ... j'ai fait le café, c'est tout !
Le gâteau au Jokolat était clairement parfait, comme d'habitude, merci Joko.
Petite balade du matin + BBQ 1020071927
Mon BBQ à 50 balles en promo de chez InterMarché a parfaitement  fonctionné, je suis très  satisfait de l'investissement.

Comme il me reste quelques saucisses et du poulet, je pense qu'on remettra quelque chose  comme ça encore une fois au mois d'aout, petite balade du matin, pas plus de 100 bornes, BBQ et dégustation sous la clim dans la maison parce qu'en ce moment, même à l'ombre, c'est garanti plus de 30°C dehors.

C'était sympa, merci à ceux qui ont pu venir de m'avoir gratifier de leur présence, à la prochaine.

Petite balade du matin + BBQ 3282753608
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4745
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  Invité Lun 26 Juil 2021 - 21:01

748R a écrit:

Comme il me reste quelques saucisses et du poulet, je pense qu'on remettra quelque chose  comme ça encore une fois au mois d'aout,

C'est du longue conservation j'espère mon JP Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  748R Mar 27 Juil 2021 - 8:47

Oui, au congélo, ça peut !

Mais j'ai déjà fini le poulet, il ne reste plus que six saucisses Wink
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4745
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  gizmostro Mar 3 Aoû 2021 - 15:46

Joko = diavolo diavolo diavolo

Petite balade du matin + BBQ 91818 Petite balade du matin + BBQ 91818 Petite balade du matin + BBQ 91818


Oui ça a été très sympa cette petite sortie, routes connues mais agréables. désolé mais pas percuté sur le croisement avec Youyou.... Shocked Rolling Eyes

très bon repas la preuve en image plus haut.... Twisted Evil

A refaire avec plaisir...
gizmostro
gizmostro
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1898
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 61
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade du matin + BBQ Empty Re: Petite balade du matin + BBQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum