Dimanche 14 Novembre 2021
5 participants
Page 1 sur 1
Dimanche 14 Novembre 2021
Micro balade proposée par Ronald (Voir ici : https://www.ducatidesmo.net/t14876-dimanche-14-novembre)
Temps à priori sec et ensoleillé ... mon oeil.
AH ! ce n'était pas les grands froids sibériens, m'enfin ... balade entre 10 et 11 °C (14 en rentrant à Marseille), pas pluvieux mais humide, route tout pareil, quelques embruns sur la Sainte Baume, bref.
Je vous raconte.
9h30, Racer arrive à la maison pour gonfler les peuneux de la mémé qui n'a pas roulé depuis un moment, et ce n'était pas du luxe.
Arrivés à Gémenos, Bergamo y est déjà, il nous a préparé des croissants et des pains au chococo, on en laisse pour Ronald et Snoop qui arrivent dans la foulée, c'est notre jour de bonté.
Discussions avant de partir.
L'Espigoulier ... Arrêt et discussions au point de vue bien connu et redescente, mais ce temps gris, et heu ... de plus en plus gris ne m'incite pas à finir toute la boucle, je rentre donc avec Bergamo qui piquera sur St Max et Racer qui prendra l'autoroute à Auriol. Moi, je la prendrai un peu plus tard, après Napolon (ma boucle : .https://goo.gl/maps/72DFFeHxbXVH4fdx6)
Presque 3 heures pour faire 85 km ... C'est pas mal, record à battre !
Mais ça m'a fait plaisir de voir les copains.
Maintenant, il y a de fortes chances pour que le Monstre reste à la maison, je dois lui faire une partie de sa révision des 30 000, pas grand chose, les fluides, les plaquettes, m'enfin faut le faire, je laisse aux pro le changement des courroies et la distrib rendez vous pris pour février.
En attendant, si je sors, ce sera en caisse !

Temps à priori sec et ensoleillé ... mon oeil.
AH ! ce n'était pas les grands froids sibériens, m'enfin ... balade entre 10 et 11 °C (14 en rentrant à Marseille), pas pluvieux mais humide, route tout pareil, quelques embruns sur la Sainte Baume, bref.
Je vous raconte.
9h30, Racer arrive à la maison pour gonfler les peuneux de la mémé qui n'a pas roulé depuis un moment, et ce n'était pas du luxe.
Arrivés à Gémenos, Bergamo y est déjà, il nous a préparé des croissants et des pains au chococo, on en laisse pour Ronald et Snoop qui arrivent dans la foulée, c'est notre jour de bonté.
Discussions avant de partir.
L'Espigoulier ... Arrêt et discussions au point de vue bien connu et redescente, mais ce temps gris, et heu ... de plus en plus gris ne m'incite pas à finir toute la boucle, je rentre donc avec Bergamo qui piquera sur St Max et Racer qui prendra l'autoroute à Auriol. Moi, je la prendrai un peu plus tard, après Napolon (ma boucle : .https://goo.gl/maps/72DFFeHxbXVH4fdx6)
Presque 3 heures pour faire 85 km ... C'est pas mal, record à battre !
Mais ça m'a fait plaisir de voir les copains.
Maintenant, il y a de fortes chances pour que le Monstre reste à la maison, je dois lui faire une partie de sa révision des 30 000, pas grand chose, les fluides, les plaquettes, m'enfin faut le faire, je laisse aux pro le changement des courroies et la distrib rendez vous pris pour février.
En attendant, si je sors, ce sera en caisse !

748R- desmo sudiste d'argent
-
DUCATISA et Herve-HM aiment ce message
Re: Dimanche 14 Novembre 2021

Après 11 mois de repos j'ai sorti mémère (le 900 Monster) de son hibernation... batterie neuve .. et roule ma poule.

Avant de partir avec JP au rdv de Gemenos (par l'autoroute) merci JP

Petit lavage.. et c'est parti.
Jp a bien résumé. Sympa de vous revoir et de retrouver le DDGS. Sinon route humide et un peu de bruine. pas glop

ca fait un an que j'avais pas conduit la Ducat.. je mesure l'évolution entre une moto de 1999 (Ducat) et 2016 (Street)

J'ai pris du plaisir et c'est l'essentiel. retour au source

Après dans l'Espigoulier difficile de ne pas prendre son pied

Bref, bien sympa. A bientôt
Pascal
racer- apprenti ducatiste
-
Herve-HM aime ce message
A 9H30 départ de Sollies avec Snoop, la température est agréable et le soleil pointe.
Vallée du Gapeau, puis vallée de Signes, là comme bien souvent ce doit être une chute de 4/5° et tout de suite nettement moins agréable.
On reprendra peut-être 2° degré ensuite, en retrouvant JP/Racer et Bergamo à Gemenos, l’avis sera unanime « il fait frais »
JP est venu avec sa nouvelle arme de guerre, dont il semble très fier

Mais c’est quoi ce panneau au-dessus ?

Sacré JP, il ne recule devant rien pour nous impressionner

Racer est venu avec sa mémère, avec Snoop et mes zigues, les vieilleries ont pris le pouvoir, en cette période pré-électorale 60% ça doit en faire rêver !

L’accès direct à l’Espigoulier est fermé pour cause de choucroute, il nous faudra prendre un léger détour pour attaquer l’Espigoulier.
Comme d’hab l’arrêt en haut est incontournable

Descente sur Aups, il commence à bruiner, bon rien de dramatique, mais avec la température relativement basse ce n’est pas non plus une sortie que tu as envie de prolonger.
Du coup à Plan d’Aups, direction Mazaugues pour Snoop et moi, le reste de la troupe prendra direction St-Max.
Arrivée à Méounes, nous retrouvons le sec et le soleil, content d’avoir posé deux roues sur le bitume mais je n’aurai pas pris un ticket pour un deuxième tour.
Vallée du Gapeau, puis vallée de Signes, là comme bien souvent ce doit être une chute de 4/5° et tout de suite nettement moins agréable.
On reprendra peut-être 2° degré ensuite, en retrouvant JP/Racer et Bergamo à Gemenos, l’avis sera unanime « il fait frais »
JP est venu avec sa nouvelle arme de guerre, dont il semble très fier

Mais c’est quoi ce panneau au-dessus ?

Sacré JP, il ne recule devant rien pour nous impressionner

Racer est venu avec sa mémère, avec Snoop et mes zigues, les vieilleries ont pris le pouvoir, en cette période pré-électorale 60% ça doit en faire rêver !

L’accès direct à l’Espigoulier est fermé pour cause de choucroute, il nous faudra prendre un léger détour pour attaquer l’Espigoulier.
Comme d’hab l’arrêt en haut est incontournable

Descente sur Aups, il commence à bruiner, bon rien de dramatique, mais avec la température relativement basse ce n’est pas non plus une sortie que tu as envie de prolonger.
Du coup à Plan d’Aups, direction Mazaugues pour Snoop et moi, le reste de la troupe prendra direction St-Max.
Arrivée à Méounes, nous retrouvons le sec et le soleil, content d’avoir posé deux roues sur le bitume mais je n’aurai pas pris un ticket pour un deuxième tour.
Ronald- Admin
-
DUCATISA et Herve-HM aiment ce message
Ce fût bref mais toujours un plaisir de se retrouver à la prochaine.

bergamo- desmo sudiste d'argent
-
J'oubliais, en haut de l'Espigoulier, un gars était garé avec ce que j'allais apprendre est un Royal Enfield 650 Interceptor, pas vilain et de visu pas de mauvaise qualité, le tout pour 7000 €.
Alors que je discutais avec le gars notre ami JP approche et dit, " C'est quoi ça ? jamais vu mais pas vilain, c'est toi qui l'a faite ?"
Alors que je discutais avec le gars notre ami JP approche et dit, " C'est quoi ça ? jamais vu mais pas vilain, c'est toi qui l'a faite ?"

Ronald- Admin
-
Herve-HM aime ce message

Irremplaçable notre JP
pataioli13- desmo sudiste d'argent
-
Herve-HM aime ce message
AH je précise que je n'ai pas vu marqué Royal Enfield sur "la chose" ... Mais le nom d'une marque inconnue que j'ai déjà oublié du reste
Bref, si c'est une Royal Enfield, ça doit être un poumon du coup, mais elle avait du charme, incontestablement.

Bref, si c'est une Royal Enfield, ça doit être un poumon du coup, mais elle avait du charme, incontestablement.
748R- desmo sudiste d'argent
-

» CORSICA 2021 11.10.2021 au 16.10.2021
» La PQP 2021
» LA PREM 2021
» LAVANDES 2021
» La Lure Tranquille 05.09.2021
» La PQP 2021
» LA PREM 2021
» LAVANDES 2021
» La Lure Tranquille 05.09.2021
Page 1 sur 1