Ducati Nîmes ou Montpellier - Où est Tony ?
5 participants
Page 1 sur 1
Ducati Nîmes ou Montpellier - Où est Tony ?
Salut les copains,
J’espère que vous allez tous bien, du moins vos messages semblent le laisser croire
Je poste ici pour faire suite à ma visite cette semaine au DS de Nîmes où je comptais prendre rdv pour la dernière révision sous garantie de l’hypermot’.
Jusqu’ici, j’y allais toujours en confiance car Tony, le chef d’atelier et son mécano, Stéphan je crois, un trentenaire grand et blond, opéraient sérieusement, toujours serviables, compétents.
Opéraient…hélas, car ce mercredi, surprise en entrant dans le bouclard.
Un grand blond barbus (pas le sud-nommé mécano) se tenait derrière le comptoir, à la place du commercial que je connaissais. Trop occupé pour saluer le visiteur.
Je patiente un peu avant de le sortir de son autisme, lui indique le motif de mon passage pour obtenir en réponse un « allez voir à côté le magasinier » dénué de toute marque d'interêt.
Je vais donc voir le magasinier en question, trouvant bizarre qu’ils prennent ce type de profil pour bosser à l’atelier.
le gars est poli et souriant, c’est deja ça mais une fois mon souhait de prendre rdv émis, semble embarrassé : il avoue ne pas trop savoir utiliser l’ordi devant lui !
Fraîchement descendu de son Fenwick, le gars tâtonne mais finit par me proposer une date.
En causant, un peu je lui mentionne le
Monster 900, mais le pauvre confesse ne pas « trop » la connaître…
Imprimante en panne me dit-il (sic), il file vers le comptoir.
Je jette un œil dans le sanctuaire du cambouis, deux jeunots bricolent nerveusement ensemble sur le même bigntz.
Le clariste revient accompagné du grand barbus qui lui montre comment saisir mon rendez-vous, non sans m’avoir fait répéter l’identité de ma brêle et la mienne.
Le fichier client doit aussi être en panne : voilà une concession qui perpétue la légende des pannes chez Ducati
Je finirai mon séjour au bouclard de la méduse en fouinant dans les rayons vestes d’été, des fois qu’un reliquat de solde y traine encore; toujours dans la moindre attention du grand barbouse revenu derrière son zinc, et avec la curieuse impression qu’on doit avoir après la visite de Pompéi…
Bref, je vais annuler ce rdv de peur d’avoir à resserrer mes boulons avant de reprendre la route après révision.
Et du coup, l’un de vous aurait-il eu vent d’où se cachent ces deux mécanos à présent ? Marseille ? Toulon ?
J’envisage de voir au DS de Montpellier si leur accueil est meilleur (pas bien difficile) pour la dernière révision sous garantie : vous avez déjà eu des échos de ce bouclard depuis sa réouverture ?
Guère envie de laisser à nouveau la meule à Avignon, ils ne m’avaient pas emballé la dernière fois que j’y suis allé, Marseille me fait un peu loin a priori, même si pas exclus et j’irai sûrement chez Motorenard pour les révisions suivantes
Merci pour vos avis
J’espère que vous allez tous bien, du moins vos messages semblent le laisser croire
Je poste ici pour faire suite à ma visite cette semaine au DS de Nîmes où je comptais prendre rdv pour la dernière révision sous garantie de l’hypermot’.
Jusqu’ici, j’y allais toujours en confiance car Tony, le chef d’atelier et son mécano, Stéphan je crois, un trentenaire grand et blond, opéraient sérieusement, toujours serviables, compétents.
Opéraient…hélas, car ce mercredi, surprise en entrant dans le bouclard.
Un grand blond barbus (pas le sud-nommé mécano) se tenait derrière le comptoir, à la place du commercial que je connaissais. Trop occupé pour saluer le visiteur.
Je patiente un peu avant de le sortir de son autisme, lui indique le motif de mon passage pour obtenir en réponse un « allez voir à côté le magasinier » dénué de toute marque d'interêt.
Je vais donc voir le magasinier en question, trouvant bizarre qu’ils prennent ce type de profil pour bosser à l’atelier.
le gars est poli et souriant, c’est deja ça mais une fois mon souhait de prendre rdv émis, semble embarrassé : il avoue ne pas trop savoir utiliser l’ordi devant lui !
Fraîchement descendu de son Fenwick, le gars tâtonne mais finit par me proposer une date.
En causant, un peu je lui mentionne le
Monster 900, mais le pauvre confesse ne pas « trop » la connaître…
Imprimante en panne me dit-il (sic), il file vers le comptoir.
Je jette un œil dans le sanctuaire du cambouis, deux jeunots bricolent nerveusement ensemble sur le même bigntz.
Le clariste revient accompagné du grand barbus qui lui montre comment saisir mon rendez-vous, non sans m’avoir fait répéter l’identité de ma brêle et la mienne.
Le fichier client doit aussi être en panne : voilà une concession qui perpétue la légende des pannes chez Ducati
Je finirai mon séjour au bouclard de la méduse en fouinant dans les rayons vestes d’été, des fois qu’un reliquat de solde y traine encore; toujours dans la moindre attention du grand barbouse revenu derrière son zinc, et avec la curieuse impression qu’on doit avoir après la visite de Pompéi…
Bref, je vais annuler ce rdv de peur d’avoir à resserrer mes boulons avant de reprendre la route après révision.
Et du coup, l’un de vous aurait-il eu vent d’où se cachent ces deux mécanos à présent ? Marseille ? Toulon ?
J’envisage de voir au DS de Montpellier si leur accueil est meilleur (pas bien difficile) pour la dernière révision sous garantie : vous avez déjà eu des échos de ce bouclard depuis sa réouverture ?
Guère envie de laisser à nouveau la meule à Avignon, ils ne m’avaient pas emballé la dernière fois que j’y suis allé, Marseille me fait un peu loin a priori, même si pas exclus et j’irai sûrement chez Motorenard pour les révisions suivantes
Merci pour vos avis
Tony Ducati 30 aime ce message
Re: Ducati Nîmes ou Montpellier - Où est Tony ?
Tu as Pierre à Comps. Il a travaillé longtemps pour Peter Clark chez Esprit Racing, puis chef d'atelier à Montpellier avant de monter son atelier chez lui. Il a fait aussi pas mal d'années de compet en DCF.
La dernière fois que j'y suis allé, il faisait 3 jours chez lui et 2 jours encore chez Ducati Montpellier... je ne sais pas aujourd'hui.
Ducati que Ducati...
Si ca t'interesse, je te donnerais ses coordonnées
La dernière fois que j'y suis allé, il faisait 3 jours chez lui et 2 jours encore chez Ducati Montpellier... je ne sais pas aujourd'hui.
Ducati que Ducati...
Si ca t'interesse, je te donnerais ses coordonnées
sergio- desmo sudiste d'argent
Herve-HM aime ce message
Merci Sergio, je te ferai signe, effectivement faire mes révisions chez Pierre par la suite m’intéresse bien et en plus c’est assez proche de la maison.
J’espère qu’il bosse encore à Montpellier. Je verrai en les appelant.
J’espère qu’il bosse encore à Montpellier. Je verrai en les appelant.
Fait une recherche sur le net : Pierre Sinakx Ducati ou Pierre Sinakx Comp
s
s
Herve-HM aime ce message
Pierre est un mec que je connais depuis très longtemps et que j'aime beaucoup
Trés compétent et soigné
Il a une très grosse expérience chez ducati sur les anciennes comme sur les récentes
Hésite pas à lui passer le bonjour de Jean Michel ancien de Fréjus
Trés compétent et soigné
Il a une très grosse expérience chez ducati sur les anciennes comme sur les récentes
Hésite pas à lui passer le bonjour de Jean Michel ancien de Fréjus
Hervé, je te confirme que Tony est parti de la concession de Nîmes (source : un des associés du groupe), mais je n'ai pas pu savoir où.
748R- desmo sudiste d'or
Herve-HM et Tony Ducati 30 aiment ce message
Merci Jean-Michel pour ton aide, c’est très rassurant d’avoir des recommandations !
Je ne manquerai pas d’aller le voir pour un avis sur 2 ou 3 choses sur le Monster.
Et j’en profiterai aussi pour voir avec lui les révisions du HM, mais ce sera plus tard pour celle-ci.
Je lui donnerai sans faute ton bonjour
Je ne manquerai pas d’aller le voir pour un avis sur 2 ou 3 choses sur le Monster.
Et j’en profiterai aussi pour voir avec lui les révisions du HM, mais ce sera plus tard pour celle-ci.
Je lui donnerai sans faute ton bonjour
jean-michel aime ce message
Ce serait une perte que ce gars parte chez une autre marque, il était vraiment bien, avec un vrai sens de l’accueil et de la relation avec ses clients !748R a écrit:Hervé, je te confirme que Tony est parti de la concession de Nîmes (source : un des associés du groupe), mais je n'ai pas pu savoir où.
Tony Ducati 30 aime ce message
@jean-michel : tu as le bonjour de Peter, au DS de Montpellier, comme Pierre d’ailleurs
Hypermotard révisée par le maître ce matin
Bonne journée les amis
Bonne journée les amis
Herve-HM a écrit:@jean-michel : tu as le bonjour de Peter, au DS de Montpellier, comme Pierre d’ailleurs.
Et je transmets son bonjour à tous ceux qui le connaissent du coup
Bonne journée les amis
Merci , deux grands figures du monde ducati !! Pierrot un excellent technicien et Peter déjà mécano ducati à l'époque de simpson moto
Herve-HM aime ce message
Salut les amis,
Je ne donne guère de nouvelles, mais ça va mieux, le moral qui était un peu en berne revient avec les beaux jours.
J’apporte aujourd’hui ma M900 à Peter Clark au DS de Montpellier pour un check-up et devis sur ce qu’il faudrait faire à la mémère pour que j’ai un peu confiance en elle (fourche, carburation…).
De fait je n’ai guère roulé avec et peu avec l’hypermot car occupé avec pas mal de travaux lourds à la maison et l’achat d’un petit bateau (mon second rêve d’enfance). Un mini dériveur qui marche fort (Reverso). Je me suis inscrit au Club Nautique de Berre (l’étang) et y suis allé deux fois naviguer : une reprise qui se passe pas mal et me rappelle les jeunes années !
J’attends un peu fébrilement le diagnostic du maître et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, bonnes j’espère !
Enfin, le gars Tony, qui était avant chef d’atelier à Nîmes a rejoint l’équipe de Montpellier, une bonne chose
Le bonjour de Peter et bonne route à vous tous
Je ne donne guère de nouvelles, mais ça va mieux, le moral qui était un peu en berne revient avec les beaux jours.
J’apporte aujourd’hui ma M900 à Peter Clark au DS de Montpellier pour un check-up et devis sur ce qu’il faudrait faire à la mémère pour que j’ai un peu confiance en elle (fourche, carburation…).
De fait je n’ai guère roulé avec et peu avec l’hypermot car occupé avec pas mal de travaux lourds à la maison et l’achat d’un petit bateau (mon second rêve d’enfance). Un mini dériveur qui marche fort (Reverso). Je me suis inscrit au Club Nautique de Berre (l’étang) et y suis allé deux fois naviguer : une reprise qui se passe pas mal et me rappelle les jeunes années !
J’attends un peu fébrilement le diagnostic du maître et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, bonnes j’espère !
Enfin, le gars Tony, qui était avant chef d’atelier à Nîmes a rejoint l’équipe de Montpellier, une bonne chose
Le bonjour de Peter et bonne route à vous tous
rikou07- desmoducatiste confirmé
Herve-HM aime ce message
C'est un musée ou un garage ?
Herve-HM aime ce message
C’est ballot, on aurait pu se serrer la louche Rikou, à la caserne d’Ali baba
Ça fait un bail qu’on ne ´est vu aussi !
Au final, je suis rentré avec la meule sur la remorque hier. Le diag de Peter :
- guides de soupapes à changer (+joints+ soupapes+ rodage culasse)
- carburation pourrie
- fourche moins grave, du tunning et sûrement la bonne quantité de la bonne huile.
Il y en a, chez eux pour un bras et la peau des … avec
Je vais chercher une solution alternative (un gars qui fait des préparations sur Pont Saint Esprit)ou la revendre pour une bouchée de pain d’un éthiopien
Affaire à suivre.
D’ici la, prenez bien soin de vous
Ça fait un bail qu’on ne ´est vu aussi !
Au final, je suis rentré avec la meule sur la remorque hier. Le diag de Peter :
- guides de soupapes à changer (+joints+ soupapes+ rodage culasse)
- carburation pourrie
- fourche moins grave, du tunning et sûrement la bonne quantité de la bonne huile.
Il y en a, chez eux pour un bras et la peau des … avec
Je vais chercher une solution alternative (un gars qui fait des préparations sur Pont Saint Esprit)ou la revendre pour une bouchée de pain d’un éthiopien
Affaire à suivre.
D’ici la, prenez bien soin de vous