CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

LES LAVANDES 2023

+4
sergio
joko
Ronald
racer
8 participants

Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty LES LAVANDES 2023

Message  bergamo Lun 3 Juil 2023 - 6:26

CR à venir Je surveille lol!
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  joko Lun 3 Juil 2023 - 11:21

Encore un bon cru ces Lavandes 2023 LES LAVANDES 2023 2874655158

Pour Pat et moi, premier rv au Paddock des Termes avec Racer et Hubert . Ce dernier nous annonce avoir vu sur le bas-côté de la route un marcassin mort mais sachant que Nico n'était pas de la partie nous l'avons laissé sur place  Wink

A Cadenet, tout le monde est à l'heure ....et même en avance , je ne cite pas de nom vous seriez incrédule !! Ah, ça me fait penser que nous avons eu l'agréable surprise de voir Giz et Rosy se joindre à nous pour cette belle journée ensoleillée et légèrement ventée ( ce qui n'était pas désagréable )
Départ lancé vers la Combe de Lourmarin, toujours aussi magnifique ce tronçon avec en prime au sommet une vue dégagée sur le Mont Ventoux et descente sur Apt pour retrouver Sergio, Sophie et Olivier.

LES LAVANDES 2023 Img_1310

Petit café en terrasse pour tous , merci à Giz pour avoir offert les boissons LES LAVANDES 2023 284380
Hubert nous signale que sa moto lui avait fait quelques surprises affraid  dans Lourmarin jusqu'à ce qu'on constate que son pneu est quasi à plat, victime d'une crevaison lente mais ne voulant pas gâcher sa journée il décide de poursuivre malgré tout Complètement fou  et ne regonflera son pneu qu'une fois arrivé à Buis les Barronies


La suite, vous vous en doutez, est une belle composition agrémentée de routes, virages, paysages et villages que nous apprécions avec toujours autant de plaisir
LES LAVANDES 2023 1020071927
Le déjeuner en terrasse est agrémenté de nombreuses anecdotes et expériences toujours aussi croustillantes. Racer nous quittera après l'apéro, tenu par des obligations familiales et notre comparse JP nous appelera pour savoir le menu et passer le bonjour à toute la tablée .

LES LAVANDES 2023 Img_1320

Olivier, trop impatient de rouler, nous quitte dès la fin du déjeuner pour profiter au maximum de sa "trop rare  journée de libre"
L'après-midi nous promenons à travers la Drôme Provençale et le Vaucluse, le temps de permettre à une partie du groupe de se séparer sur un malentendu de tracé ( autre alternative au demi-tour  Laughing ).... peu importe, nous nous retrouvons à Montbrun, puis direction Sault où Sergio et Sophie nous quittent à leur tour .

LES LAVANDES 2023 Img_1309


Arrive enfin le temps des photos pour honorer le thème de cette journée LES LAVANDES 2023 1480488879

LES LAVANDES 2023 Img_1318

LES LAVANDES 2023 Img_1313

LES LAVANDES 2023 Img_1319

LES LAVANDES 2023 Img_1314



Pat était impatient de retourner dans les champs de lavande mais quelle déception!! mdr

LES LAVANDES 2023 Img_1311


En retournant sur Apt, petit moment de frayeur perso quand dans un bout droit, une cycliste inconsciente, casque audio sur les oreilles LES LAVANDES 2023 1385377375  décide de traverser la route ( en zigzagant genre je n' sais pas où je veux aller). Je coupe, je freine, je m'écarte pour la passer à gauche en me demandant où elle veut aller avec ses zigzags et je décide in extremis de passer à droite derrière elle quand je comprends qu'elle a décidé d'aller dans le chemin de l'autre côté de la route   pffff

Bergamo nous propose une halte fraicheur chez lui où nous sommes accueillis avec toujours autant de gentillesse pour des boissons fraiches et quelques glaces à savourer .

LES LAVANDES 2023 Img_1316

LES LAVANDES 2023 Img_1312

LES LAVANDES 2023 Img_1317


Merci à Chris et Carole pour ce moment agréable qui nous a ressourcés avant le retour de chacun dans des directions différentes.
Avec Pat et sur les conseils de Bergamo,  nous rentrerons traaaaanquilles, par les Termes .

Vivement la prochaine édition et vive ddgs
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3109
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

bergamo, nico83, 748R, racer et rikou07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  racer Lun 3 Juil 2023 - 12:55

Merci Joko pour ce super CR.

Même si écourté, pour cause de travaux, j'ai bien profité de cette belle journée avec vous. Cool

Pascal
racer
racer
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 59
Localisation : Marseille

rikou07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  Hub Lun 3 Juil 2023 - 14:23

Ah je m'en souviendrai des Lavandes 2023!!!

Le week-end commençait déjà mal, pour changer du Vulcan je voulais sortir le Tracer, la dernière fois qu'il avait roulé c'était pour la déplacer de Marseille à Fuveau.
Samedi opération pitite révision (batterie , vidange, contrôle visuel des pneus... mdr   )
Bref départ de Fuveau dimanche 8h vers les Termes rejoindre le point de départ des Marseillais, j'enroule avec modération, je note que la moto est moins stable qu'avant mais avec les valises j'avais déjà noté ça avant, bref, je continue, la descente se passe bien, je croise les habituels bourrins du dimanche matin et les marcassins morts au bord de la route, hormis ça RAS, Fuveau-> les Termes en 15 min, je suis en avance.
Joko et Pataïoli arrivent dans la foulée, Racer un peu après. On décolle et je passe devant pour mener jusqu'a Celony, Du coup il a était un peu plus difficile de dissimuler les levages intempestifs de la roue avant (ah ce CP3...), on roule à allure mesurée jusqu'a Celony en passant par Fuveau, Luynes et Aix(ah je déteste cette route, c'est bordé, tu peux pas dépasser et c'est limité à 50...) puis Joko reprendra les commande suite à une hésitation dans un rond point,  oui mais moi je connais que jusqu’à Aix hein!!! et comment dire ça roulait un peu plus vite. Arrivé à Cadenet, direction "Chateau Lapompaéssence" où nous ont dévancer le reste de la troupe, on arrivera même à trouver un noonoors sauvage au rond point (la légende dira plus tard qu'il n'a pas pris l'autoroute et que la moto était particulièrement en forme), prémière tragédie de la journée, ''Pat casse une patte'' de clignotant, ni une ni 2, la légendaire expérience d'improvisation des ducatistes sauve la situation, une ficelle et hop "cachez moi cela!!"

Nous attaquons les combes de Lourmarin, impossible de suivre le groupe de tête, la moto se tord dans tout les sens, quelques minutes plus tard, ma peur se confirme, le pneu arrière est à plat, s'en suive les railleries tant attendues(ah beh quand tu tends la perche, y a du monde là!) "oui, les japonaises c'est plus ce que c'était, Hub il a pas la pression, Hub la pression il la trouve surtout dans son verre..."  LES LAVANDES 2023 358640  , Breeeef, ne prenant que mon courage à 2 mains, je fais un arrêt gonflage, je mets 2.6bar dans chaque pneus (Georges préconisera 3.9 bars mais trop tard), ça roule tout de suite beaucoup mieux. Nous croiserons prés de la légion une horde de 2 CV rutilantes, les beaux jours sont là! Nous arrivons au resto l'Escale en récupérant Sergio et Sophie, Racer lui nous quitte (probablement parti à la recherche des caisses beurk croisé dans le village) bien que le menu soit éclectique, je préfère ménager mes forces et mon "Summer Bodyyyy" j'opte donc pour quelque chose de léger, une pizza reblochon et une coupe chocolat Liégois feront l'affaire, une très légère fatigue se fera ressentir, mais le risque étant mesurée j'attends le départ( ZzzzZZzz), nous assisterons à une complainte d'une partie A accusant une partie B de ne pas avoir fait d'arrêt lavande, on frôle l'exclusion si cela ne se règle pas rapidement.

On a frôlé la catastrophe, séparation de groupe, pas de lavande!!!! Oula!!! Berga se rattrape en recollant le groupe et improvisant un arrêt ''dans le champs'', Ouf l'honneur est sauf!

Le rythme de l'après-midi était digne d'une conduite ''de bon père de famille'', je tente un dépassant short en fin de ligne droite mais malheureusement mon pneu arrière ne tiendra pas, il lâchera en pleine arsouille et Chloé décidera de dépasser plutôt que de se prendre un pneu en pleine tête ou de me voir manger un mur en déjantant  là bas

Impossible de rouler plus vite, la moto dandine trop pour pencher, je mets donc le traction control à fond et le mode pluie , je me cale derrière notre Z dans la descente le Lourmarin. Passé les combes Joko passera devant et j'assisterai à une scène digne des plus grands film de série Z, une cycliste, casque sur les oreilles dont la beauté inversement proportionnelle à son QI décidera de s'engager alors que nous arrivons sur elle, Joko anticipe et se replace, bien vu l'artiste sauf que, hop retournement de situation, la cruche (la cycliste pas Joko hein) commence à faire des droite gauche sur la chaussée et décide de sortir à gauche, pas un signe, pas un contrôle (zeubi la mouche dirait un copain), je vois Joko tenter de passer avant elle en déboitant en face mais la donzelle coupe finalement la voie et pousse notre motarde à changer pour la enième fois sa trajectoire, ça passe, la vilaine quant à elle continu son chemin, elle n'a même pas vu ou entendu ce qu'il vient de se passer, si c'était moi elle aurait mangé un Tracer en pleine gueule,elle et son vélo aurait fini dans la malle avec le Suron de Jipé...

Nous terminons la sortie chez Berga, au programme soupe de tortue, bière à l'orange, persuasion de la Carole pour monter sur un trail, et ''non c'est pas si gros que ça un Streetfighter (qui d'ailleurs fuyaaaaaaaaaait !Euh...''

Nous rentrons par Celony, puis Gardanne où mes compagnons continueront, arrivé à la maison je compte les morts, le pneu est crevé sur 2 endroits, mais bon le principal, nous avons dompter les Lavandes 2023!
Hub
Hub
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2021
Age : 36
Localisation : Marseille

bergamo, nico83, 748R, pataioli13 et rikou07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  sergio Lun 3 Juil 2023 - 19:31

joko a écrit:
LES LAVANDES 2023 Img_1311

La même dis donc, en moins vulgaire... quel veinard ce Pat cheers
sergio
sergio
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2892
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Vallis Clausa

bergamo, racer et rikou07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  pataioli13 Lun 3 Juil 2023 - 19:54

Tu es vraiment le roi des fayots Sergio

diavolo Fayot
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2782
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  pataioli13 Lun 3 Juil 2023 - 20:05

Ne t’inquiète plus Hubert, le clignotant est déjà réparé et mieux que l’ origine !

LES LAVANDES 2023 Img_1321

LES LAVANDES 2023 Img_1322
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2782
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  Ronald Lun 3 Juil 2023 - 20:05

Une bien belle sortie géré de main de maitre par Chris. De belles tofs, merci pour le partage
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10319
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  sergio Lun 3 Juil 2023 - 20:30

pataioli13 a écrit: Tu es vraiment le roi des fayots Sergio

diavolo Fayot

QUOI, Patrick, tu ne penses pas comme moi ??? affraid
sergio
sergio
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2892
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Vallis Clausa

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  rikou07 Lun 3 Juil 2023 - 21:06

sergio a écrit:
pataioli13 a écrit: Tu es vraiment le roi des fayots Sergio

diavolo Fayot

QUOI, Patrick, tu ne penses pas comme moi ??? affraid

Des fois je me demande si notre Patrick n'en a pas marre de la vie Complètement fou
Very Happy

Sinon merci pour le partage Top
rikou07
rikou07
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  pataioli13 Lun 3 Juil 2023 - 21:20

LES LAVANDES 2023 1385377375
LES LAVANDES 2023 91818
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2782
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  bergamo Mar 4 Juil 2023 - 19:33

LES LAVANDES 2023 584705154 Encore un très bon cru que cette édition 2023 "les Lavandes "avec pas moins de 14 participants et pas des moindres  LES LAVANDES 2023 98694

Comme d’hab j’ai été sous pression  en tant que GODDGS  mais j'ai pu constater que l'on pouvait rouler aussi sans pression n'est ce pas Hub  lol!
Merci Joelle et hub pour avoir trés bien résumé la journée ainsi que tous les potos pour leur participation  LES LAVANDES 2023 3282753608


- Joko solo
- Pataioli solo
- Racer solo
- Sergio solo
- Sophie
-  Nonoors - solo
- Roland solo
- Hub solo
- Gizette solo
- Tibenj solo
- Olivier solo
- Georgio
-  Rosy
- Bergamo solo
 

LES LAVANDES 2023 20230710  

LES LAVANDES 2023 20230711

LES LAVANDES 2023 20230712

LES LAVANDES 2023 20230713

LES LAVANDES 2023 20230714

LES LAVANDES 2023 20230715

LES LAVANDES 2023 20230716

Vivement la prochaine édition 2024 et surtout les belles prochaines virées avec toute l'équipe du ddgs LES LAVANDES 2023 1020071927
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

nico83 et pataioli13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  joko Mar 4 Juil 2023 - 21:41

Sympas les photos , merci Chris ! LES LAVANDES 2023 1480488879
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3109
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  rikou07 Mer 5 Juil 2023 - 6:44

Beau CR merci monsieur Tranquillllllllleeeeee Very Happy

Par contre de moins en moins de Ducat dans les balades , Mr Ducati il y a un vide a combler Rolling Eyes
rikou07
rikou07
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  sergio Mer 5 Juil 2023 - 7:05

M'en parle pas, y'avait même une japoniaise...faut etre gonflé 🙄
sergio
sergio
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2892
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Vallis Clausa

Hub et rikou07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  pataioli13 Mer 5 Juil 2023 - 7:29

LES LAVANDES 2023 91818
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2782
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  bergamo Mer 5 Juil 2023 - 8:35

sergio a écrit:M'en parle pas, y'avait même une japoniaise...faut etre gonflé 🙄



Voir 2 Japonaises... Embarassed lol!
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  Hub Mer 5 Juil 2023 - 11:16

bergamo a écrit:
sergio a écrit:M'en parle pas, y'avait même une japoniaise...faut etre gonflé 🙄



Voir 2 Japonaises... Embarassed lol!

Ah bon??? C'est une honte, je commande des stickers Ducati et des bandes rouges en lieu et place des sticks Yamarda.

Oh mon dieu, on me signale également 2 Autrichiennes !!!
Hub
Hub
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2021
Age : 36
Localisation : Marseille

pataioli13 et rikou07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  rikou07 Mer 5 Juil 2023 - 21:24

Hub a écrit:


, je commande des stickers Ducati et des bandes rouges en lieu et place des sticks Yamarda.

Pouaaahh ,t'inquiètes ducati se charge deja de ça sur certaines de leur mob Very Happy Wink
rikou07
rikou07
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63
Localisation : Ardeche

nico83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES LAVANDES 2023 Empty Re: LES LAVANDES 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum