CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Liquidation judiciaire : que faire ?

4 participants

Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  ELIANE Mer 16 Fév 2011 - 11:13

Hello

Quelqu'un sait-il les démarches à effectuer lorsqu'un DS dépose son bilan ou est en liquidation judiciaire ?
Un ami a passé commande d'une 1100 et l'a payé intégralement....
Comment peut-il récupérer son argent ? Ducati France n'est-il pas responsable en cas de défaillance de l'un de ses concessionnaires ?

Toutes vos réponses sont les bienvenus.....
ELIANE
ELIANE
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

https://apps.facebook.com/petitionsentreamis/index.php?petition_i

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  TS84 Mer 16 Fév 2011 - 12:32

Malheureusement ton amis passera aprés aprés l'état et les fournisseurs, si ils laissent quelque chose... Rolling Eyes

..............Et porter plainte contre quelqu'un qui n'est plus solvable!.......... No


Dernière édition par TS84 le Mer 16 Fév 2011 - 12:57, édité 1 fois
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  ELIANE Mer 16 Fév 2011 - 12:36

Oui....

Le souci c'est que l'usine a arrêté la production des 1100 en septembre ou octobre 2010 au profit de celle de la Diavel.... et les commandes en cours n'ont pas pu être livrées par les concessionnaires... (drôle de stratégie de la part de Ducati).

En tout cas, si d'autres personnes sont dans la situation de mon ami, ce serait bien de se faire connaître afin que nous puissions, tous ensemble, protester auprès de Ducati France ou Italie.
ELIANE
ELIANE
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

https://apps.facebook.com/petitionsentreamis/index.php?petition_i

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  TS84 Mer 16 Fév 2011 - 12:57

tu as raison, un collectif a beaucoup plus de chance d'aboutir......... Twisted Evil
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re:liquidation judiçiaire:que faire ?

Message  NONO Mer 16 Fév 2011 - 17:07

déja le concessionnaire a été malhonnete versé la totalité de la somme sans aucune garantie je prendrai un avocat rapidement pour recuperer mon argent qui sert a essuyer les dettes de ce vendeur
NONO
NONO
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 66
Localisation : bras 83149

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  ELIANE Mer 16 Fév 2011 - 17:38

Cette mésaventure peut arriver à n'importe lequel d'entre-nous. On est obligé de verser un acompte à la commande et pffffffffffff.... plus rien !

Aujourd'hui, j'ai envoyé un mail à Ducati Italie. Une personne m'a contacté, en retour, et a informé de mon message Ducati France qui vient de m'appeler également.

Ils m'ont dit qu'ils géraient le dossier de mon ami (ami=amitié pour que les choses soient bien claires).

Dans le cas où l'argent serait perdu, est-ce que je pourrais compter sur les membres du forum pour adresser un message de mécontement à Ducati Italie ????
Il me semble que c'est la seule façon de faire aller les choses dans le bon sens.
ELIANE
ELIANE
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

https://apps.facebook.com/petitionsentreamis/index.php?petition_i

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re:liquidation judiçiaire:que faire ?

Message  NONO Mer 16 Fév 2011 - 17:46

j'espere de toute mon amitié que tu vas recuperer ton argent au plus vite le basque
NONO
NONO
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1208
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 66
Localisation : bras 83149

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  jean-michel Mer 16 Fév 2011 - 17:59

je pense que malheureusement ducati n'est pas responsable des gens malhonetes et entre nous heureusement pour eux car dans le monde ou nous vivons..........les seuls responsables malheureusement c'est les gens de ce DS , deja par rapport a leur methode de vente !!!!
perso je suis confronté a ça tous les jours et les personnes qui on acheté une moto dans la concession ou je travail peuvent en temoigner , les motos ne sont jamais reglées a l'avance mais le jour de la livraison , les cheques d'accompte mis a part accord avec le client si lui le désire ne sont jamais encaissés et rendus contre le cheque de banque a la livraison du vehicule
pour finir il faut savoir que ducati s'est aussi fait enflé dans l'affaire avec des motos neuves qui ne sont pas payées et les pieces dettachées non payés egalement , sur ce sujet ils n'ont aucun recours et devront attendre la liquidation pour recupérer un peu de leur billes ( temoignage de sources sur)

_________________
Liquidation judiciaire : que faire ? Anti_p10Liquidation judiciaire : que faire ? Pisseu10Liquidation judiciaire : que faire ? J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22009
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  ELIANE Mer 16 Fév 2011 - 18:04

Je suis d'accord avec toi Jean Michel sur la forme.

Sur le fonds, je ne te suis pas.

Primo : pour commander une moto, on est obligé de passer par un concessionnaire de la marque et de régler un acompte.
Ce concessionnaire doit donner lui-même un acompte (je pense) lorsqu'il commande un véhicule. Le concédant a du recevoir sa part d'argent.

Quand tu demandes à Ducati France de t'adresser à un concessionnaire, on te donne l'adresse du concessionnaire proche de ton domicile car il représente la marque.

Comme je disais dans mon post tout à l'heure, et finalement, peu importe les responsabilités, Ducati a une image de marque et si nous sommes plusieurs à écrire l'inadmissibilité de la perte d'argent en cas de liquidation, j'imagine qu'ils bougeront.

En temps utile, je vous demanderai votre soutien.
ELIANE
ELIANE
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

https://apps.facebook.com/petitionsentreamis/index.php?petition_i

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  jean-michel Mer 16 Fév 2011 - 18:38

ELIANE a écrit:Je suis d'accord avec toi Jean Michel sur la forme.

Sur le fonds, je ne te suis pas.

Primo : pour commander une moto, on est obligé de passer par un concessionnaire de la marque et de régler un acompte.
Ce concessionnaire doit donner lui-même un acompte (je pense) lorsqu'il commande un véhicule. Le concédant a du recevoir sa part d'argent.

Quand tu demandes à Ducati France de t'adresser à un concessionnaire, on te donne l'adresse du concessionnaire proche de ton domicile car il représente la marque.

Comme je disais dans mon post tout à l'heure, et finalement, peu importe les responsabilités, Ducati a une image de marque et si nous sommes plusieurs à écrire l'inadmissibilité de la perte d'argent en cas de liquidation, j'imagine qu'ils bougeront.

En temps utile, je vous demanderai votre soutien.


je te parle en conaissance de cause je suis concessionaire ducati et nous ne donnons aucun acompte a ducati vu que les motos sont commendées en masse en debut d'année et reglée apres la livraison chez nous c'est justement là le truc entre un concessionaire et un vendeur indépendant qui lui va passer par un concessionaire
pour le truc que ducati se bouge je doute qu'il fasse cadeau au client une moto dont eux meme n'ont eu aucun reglement puisque encore une fois on paye la moto apres l'avoir reçu en concession

_________________
Liquidation judiciaire : que faire ? Anti_p10Liquidation judiciaire : que faire ? Pisseu10Liquidation judiciaire : que faire ? J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22009
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 18:39

NONO a écrit:déja le concessionnaire a été malhonnete versé la totalité de la somme sans aucune garantie je prendrai un avocat rapidement pour recuperer mon argent qui sert a essuyer les dettes de ce vendeur

Liquidation judiciaire : que faire ? 86965 Liquidation judiciaire : que faire ? 86965 quel monde pourri!! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  jean-michel Mer 16 Fév 2011 - 18:51

apres renseignements prix le seul recours est un avocat et une plainte en bonne et du forme contre MR "X" directeur de ce magasin et responsable de cet acte

_________________
Liquidation judiciaire : que faire ? Anti_p10Liquidation judiciaire : que faire ? Pisseu10Liquidation judiciaire : que faire ? J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22009
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  jean-michel Mer 16 Fév 2011 - 19:05

renseignement prit la chaine des 1100 monster n'est pas arrété du tout , de plus si reliquat il y a sur une commande de ce type et si reelement elle avait été arété il y a toujours notre systeme interne qui permet la rétrosession d'un autre concessionaire qui en a une en stock , ça prend une semaine
mais le coup de la chaine arété prouve que le DS prevoyait bien d'enfler ton ami et n'avait aucune commande pour lui

_________________
Liquidation judiciaire : que faire ? Anti_p10Liquidation judiciaire : que faire ? Pisseu10Liquidation judiciaire : que faire ? J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22009
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  ELIANE Jeu 17 Fév 2011 - 12:45

Aux dernières nouvelles, il y aurait une dizaine de personnes à avoir payé leur moto............... certains jusqu'à 18 000 €.
(on comprend comment Laurent peut rouler avec une Mercedes AMG)

L'image de marque de Ducati risque d'en prendre un sacré coup.
ELIANE
ELIANE
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

https://apps.facebook.com/petitionsentreamis/index.php?petition_i

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  TS84 Jeu 17 Fév 2011 - 12:50

çà tourne à l'escroquerie ce truc!......... Shocked
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:34

TS84 a écrit:çà tourne à l'escroquerie ce truc!......... Shocked


Shocked mais trés GROSSE Shocked quel Enfoiré !! Rolling Eyes une cagoule puis le Reste fastoche!!! Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  jean-michel Jeu 17 Fév 2011 - 13:53

comme je te l'ai dit au telephone ducati y laisse aussi un max de plume ayant pu récupérer au dernier moment 3 motos neuves , le reste ayant été livré et jamais payé , en plus pour enfler tout le monde ils se sont payé le luxe de passer une annonce pour un chef d'atelier , masquant a tout le monde la difficulté de la concession !!!!

_________________
Liquidation judiciaire : que faire ? Anti_p10Liquidation judiciaire : que faire ? Pisseu10Liquidation judiciaire : que faire ? J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22009
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  ELIANE Jeu 17 Fév 2011 - 14:00

Oui.

Néanmoins, je ne connais pas exactement le contrat entre concédant et concessionnaire mais il doit y avoir une clause demandant de justifier les arrêtés de compte. Ceux de septembre 2010 n'ont pas été déposés au greffe du TC (en tout cas, pas inscrits au BODDAC).

Il semblerait que le concédant n'ait pas été très vigilant car s'il avait des impayés, il aurait dû au moins demander à son concessionnaire l'existence de difficultés de trésorerie et les bons de commande en cours afin d'avoir une idée de la situation économique de son concessionnaire.

Les contrats de concession généraux prévoient cela.
ELIANE
ELIANE
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

https://apps.facebook.com/petitionsentreamis/index.php?petition_i

Revenir en haut Aller en bas

Liquidation judiciaire : que faire ? Empty Re: Liquidation judiciaire : que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum