CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La Cool Motorbike ride

+4
748R
SNOOPCORSE
bergamo
Ronald
8 participants

Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty La Cool Motorbike ride

Message  Ronald Lun 8 Mai 2017 - 17:14

Encore une super balade, COOL comme prévue.
Notre modo narrateur, seul a savoir vous raconter toute le vérité sans la moindre exagération, vous régalera prochainement de nos aventures, pour ma part je mettrais une petite vidéo de l'équipe.
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10291
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 68
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  bergamo Lun 8 Mai 2017 - 18:37

La Cool Motorbike ride 584705154 Super petite ballade pour Manu13 et moi même un joli cortège de très belles machines avec une superbe  équipe et un bon resto pour ce ravitailler. La Cool Motorbike ride 4211560377
Merci Ronald pour cette ballade ainsi que pour l'organisation  La Cool Motorbike ride 1480488879  
Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine bourre, balade. Very Happy

La Cool Motorbike ride 20170510  La Cool Motorbike ride 855128
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4399
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  SNOOPCORSE Lun 8 Mai 2017 - 18:54

Fallait vraiment être naif pour croire que cette balade serait cool... Nous avons eu un récital du clan des Marseillais avec un Racer impérial de maîtrise et de rapidité et un ovni JP que l'on a vu juste le temps qui nous double puis disparu au loin, très loin Shocked
Et ça sans parler des autres fous furieux, m'en vais m'inscrire sur le forum Harley de ce pas La Cool Motorbike ride 584705154
SNOOPCORSE
SNOOPCORSE
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  748R Lun 8 Mai 2017 - 19:19

Départ de Marseille avec Racer par les Termes, Pourrières où nous  retrouvons les varois et Rians, puis Pertuis. J'enroule derrière Gizmostro en duo tranquillement mais à bon rythme ; quel plaisir de suivre ces vénérables 900, le bruit, l'odeur de pots non catalysés ... Toute une époque.
Nous retrouvons Bergamo et son pote à Pertuis.
Racer nous avait promis des virages entre Pertuis et Manosque et il y en eut. Ils se sont fait un peu attendre, mais passé la Tour d'Aigues, la D956 et suivantes délivrèrent un beau petit lot de virages avec visibilité, le tout sur un circuit bout de bitume moyennement rapide, mais pas trop comme j'aime.

Promesse tenue les virages on l'a vu, furent bien au rendez vous.
Manosque, MANGER.
Bonne table sympa.
Desmogruiiik ( copyright Noonoors) n'était pas en grande forme aujourd'hui, il n'a même pas fini son dessert et il a roulé cool, sans doute à cause de sa petite patte handicapée, le pauvret, il fait peine à voir en ce moment, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.


Le retour après le repas fut une véritable promenade de santé menée par un Noonoors impérial et totalement raisonnable dans ces parcours de type  "liaison" qui n'offre aucun intérêt si ce n'est de se faire sauter le permis en y tournant la poignée (encore qu'il n'est pas sur que cela soit d'un intérêt  quelconque !!).
Vinon. Pour rejoindre Rians, c'est le moment d'un choix à droite par la spéciale de St Paul lez Durances, à gauche par Ginasservis la route bien connue sous le nom de  "bonjour tristesse", c'est cette dernière option qui est retenue, mais peu importe, nous reprendrons la spéciale une autre fois.
Après Rians, Racer et moi prenons la direction de Pourrières, Trets, le Terme, Marseille, on pourrait dire RAS,  "rien que du classique par quelques spéciales" SAUF QUE TOUTACOU ... Après Peynier, en plein dans les virolos,  voila que ma splendide moto se met à fonctionner beaucoup moins bien elle guidonne, ne tourne plus, l'avant devient lourd comme la direction d'un 35 tonnes sans assistance, je m'arrête pour voir ce qu'il se passe : Crevaison de l'avant.
ARF ... Racer qui était parti devant fait demi tour et me rejoint. Il ne peut rien pour moi, je lui dis de rentrer, je vais me débrouiller.
Et me voila parti pour 33 bornes à me taper avec un pneu avant à plat.


C'est comment dire ?
Ceux qui ont fait le stage "Enduro dans les sables mouvants au Mont Saint Michel" l'année dernière peuvent comprendre. Pour les autres ce n'est pas évident à décrire. En gros, moins on roule vite, moins la moto tient la route, mais vers 50 - 80 km/h, il n'y a a quasiment plus de problème SAUF QUE (oui, bis), la moto ne tourne pas.
Bref j'ai fini par rentrer entier à la maison, mais ce fut relativement sport.


A part ça, une excellente journée, en très bonne compagnie, naturellement.
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4745
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  bergamo Lun 8 Mai 2017 - 20:18

La Cool Motorbike ride 565058506 Une crevaison c'est vraiment la merde mais content que tu sois bien rentré La Cool Motorbike ride 1480488879
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4399
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  748R Lun 8 Mai 2017 - 20:27

Les carcasses des pneus d'aujourd'hui sont vraiment super, j'ai pu rouler entre 50 et 70 sur route et j'ai fini par un petit bout d'autoroute entre Aubagne et Marseille vers 80 - 90 km/h.
Faire 30 bornes avec un pneu à plat il y a quelques années, n'était pas envisageable.
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4745
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 20:59

Ronald a écrit:Encore une super balade, COOL comme prévue.
Notre modo narrateur, seul a savoir vous raconter toute le vérité sans la moindre exagération....

Comme le dit si bien Ronald.. En attendant quelques photos et anecdotes de paddock Smile  

Donc départ 9h20 avec JP en bas des termes ...  Juste ou moment ou on allait partir 5 motos passent
La Shocked  Jp c'est métamorphosé !  

C'était un peu ça :
La Cool Motorbike ride W010

On a rapide effacé la Kawa (enfin je crois j'ai pas bien vu Smile ) .. puis, la ducat .. , JP en tête mène un train d'enfer, Bref, on s'est tiré la bourre avec les 2 Triumph jusqu'en haut des termes.

Dans la montée, j''essaye de me remémorer le titre de la sortie .Hummm, Y avait pas "cool" dedans ? Ça commence bien Shocked

Puis on retrouve les varois. Ronald toujours aussi impérial sur des routes connues, mais toujours autant de plaisir. drunken

A Pertuis on retrouve Bergamo & son pote Manu.. ensuite direction Manosque par une route que j'adore ..  

D'aucuns diront que le rythme était "bon" mais c'est parce que j'avais trop peur d'arriver en retard au restau affraid

.. Sur certains points le barbare est INTRANSIGEANT ... y en a qu'on essayé de le défier, on ne les a jamais revus !

Ensuite restau sympa (Merci Ronald) et retour cool .. sur la route sympa vers Pourrieres.
 Sauf pour notre ami JP ..  Heureusement qu'on était plus trop loin de Marseille. La crevaison .. la poisse  Sad

Quelques tofs :
A la sortie du manège Smile
La Cool Motorbike ride 1_w10

La Cool Motorbike ride 2_w11

La Cool Motorbike ride 3_w10

2 ancêtres du DDGS (Je parle des motos bien sur Smile  
La Cool Motorbike ride 4_w10

sur la grille de départ
La Cool Motorbike ride 5_w10

Pascal


Dernière édition par racer13 le Lun 8 Mai 2017 - 22:23, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  noonoors Lun 8 Mai 2017 - 22:13

Merci à tous pour cette petite balade qui comme toujours s'est déroulée dans la bonne ambiance typique du ddgs
C'est toujours un régal de rouler avec vous les amis Twisted Evil

À très vite pour de nouvelles aventures Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
La Cool Motorbike ride Ftc_ma10 La Cool Motorbike ride Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11382
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 22:33

Merci pour le partage ,de belle photo de moto mais on aurait bien voulu un peu de tof de patates Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  noonoors Lun 8 Mai 2017 - 22:38

Ça va venir pas de soucis Twisted Evil

_________________
La Cool Motorbike ride Ftc_ma10 La Cool Motorbike ride Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11382
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  nico83 Lun 8 Mai 2017 - 23:31

La Cool Motorbike ride 123gif13 les amis arsouilleurs…..

JE N’Y CROIS PAS !!!!


C’EST LE MONDE A L’ENVERS…..depuis quand on respecte l’intitulé d’une balade….hein, depuis quand…… ???

La COOL MOTOBIKE RIDE a scrupuleusement tenue ses promesses (malheureusement…).


La Cool Motorbike ride 410


Tout le monde a été très sage et le code de la route a encore plus que d’habitude été observé….c’est pour vous dire !!

Du coup, pour éviter de sauter sur le dos de Sir Ronald à chaque virage j’ai décidé pour une fois de fermer la marche.

Et là, je peux vous dire que cela a été très enrichissant…..j’ai vu des choses…..inavouables……

Tous de grands malades !!!!

La Cool Motorbike ride 1_510

Du grand JP, a fond come d’habitude, un Pascal royal avec sa vieille mémère depuis le réglage de ses suspensions, un Bergamo en pleine forme qui se prépare très sérieusement pour le rallye  de Corse DDGS qui débute ce week end, un Manu impérial sur son 1200 BMW

La Cool Motorbike ride Tits210

A ce propos j’en ai une bien bonne à vous raconter……

Alors que dans un moment de pure folie je raccrochais l’Amiral Noonoors, Snoop Martin et Sir Ronald pendant qu’ils ouvraient la route en deux……(ceux qui ont déjà roulé avec eux comprendront…..il y a des choses qui ne s’expliquent pas…il faut les vivre pour bien les comprendre!!) animé d’un bon sentiment je jette un œil dans mon rétro pour m’assurer que ça suit à peu prêt…….

Tout à coup entre deux virages pris à allure règlementaire, je décèle la lumière bleue d’un gyrophare !!!!!

Fin du rire, là on va avoir droit à la totale….

Je savais que les motards des forces de l’ordre sont de véritables pilotes virtuoses mais là j’étais quand même un peu surpris qu’il ait pu suivre le rythme de malades imposé par nos amis….

Au coup d’oeil suivant ,je reconnais Manu sa BMW et son grand sourire au travers de sa visière…..il nous avait rejoint tranquille et prenait visiblement un grand plaisir à accrocher nos roues……il roule très fort le Manu !

Pour comprendre, il faut savoir que Manu a installé des rampes de LED « bleu Police » sur son cadre….encore une idée intelligente……qui m’ont procuré une grosse frayeur.



Plus tard, avec Christophe nous roulions en queue de convoi derrière les Gismo.
Quel spectacle……comment est il possible de le décrire…….EFFRAYANT pour nous simples mortels!!

Il faut dire que nous avions entamé la dernière spéciale avant de rallier le restaurant et que nous étions tous affamés…..le rythme s’est quelque peu accéléré…..

Vu de derrière, le 900 se tordait dans tous les sens à chaque virage !!!
Maître Gismo impassible enchainait les virages en balançant son engin de gauche à droite tout en lui donnant des angles impressionnants.

Il faut dire que c’est le seul Pilote a être venu accompagné de sa moitié, Gismote, très courageuse (certains diront inconsciente…ils n’ont pas tout à fait tord…) qui ira même jusqu’à nous provoquer en nous faisant remarquer que le rythme est vraiment très cool aujourd’hui !!!!!

C’est le monde à l’envers ma parole !!!!  

Nos machines modernes, Monster ou Panigale sont d’une rigidité remarquable et d’une précision diabolique, elles s’inscrivent en courbes et ne bougent plus…..

On peut dans ces moment là, mesurer concrètement les progrès techniques faits sur les cadres (et le reste aussi d’ailleurs..).

Le moment le plus important de la balade après le plaisir de tous vous retrouver est enfin arrivé : le restaurant !!!

La Cool Motorbike ride Gz36y910

La Cool Motorbike ride 510

Vous le savez maintenant certains sur ce forum ne participent aux balades que pour profiter du repas de midi !!!!

Très bonne table, simple, bien servie, des pommes de terre délicieuses……

La Cool Motorbike ride 54f79110

La Cool Motorbike ride Les_2_10

La Cool Motorbike ride 710

La Cool Motorbike ride 810

La Cool Motorbike ride Raclet10



Il y en a même qui avaient encore de la place pour un « petit » dessert…..partagé de bon cœur avec notre ouvreur national.

La Cool Motorbike ride 910

La Cool Motorbike ride Ronald10




Sur le chemin du retour, après que Bergamo et Manu nous aient quitté pour Aix et que le clan des marseillais ait bifurqué en direction de Marseille, nous décidons de prendre un dernier verre à notre bar favori sur Saint Maximin.

La Cool Motorbike ride L_apyr10

Les discussions vont bon train, on refait le dernier Moto GP, on parle mécanique, on lève nos verres à la santé de tous les membres du Forum.

Bien sur Gizmote s’interroge sur le fait qu’elle soit toujours la seule femme à participer aux balades……..et pose la question qui tue à notre ami Noonoors….toujours célibataire !!!

Alors là les amis, s’il y en a un qui cache bien son jeu c’est l’Amiral….croyez moi….je ne vais pas ici dévoiler des secrets en publique (envoyez moi vos MP…on peu s’arranger…) mais sachez que j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer plusieurs de ses conquêtes et…c’est de la balle (je n’insisterai pas trop sur les descriptions…mon épouse peut être amenée à lire nos post…..et je ne veut pas d’ennuis …..).

Dernière conquête présentée aux Gizmo.

La Cool Motorbike ride Noonoo10

Le Perrier nous a fait un bien fou (comme dans la pub……).
Vous aurez observé que votre serviteur se trouvait face aux deux plus terribles Barbares de tous les temps, Snoop et Noonoors, dos à la place du marché ou se promenaient de jolies demoiselles qui ont su accaparer toute leur attention…..

D’un coup, nous n’existions plus….allez savoir pourquoi…..

La Cool Motorbike ride Les_cl10


La Cool Motorbike ride B21310





Le retour sur Toulon s’est fait en ordre dispersé. Chacun a son rythme.

Je me suis trouvé par hasard, aspiré par Snoopcorse et son 1299 KTM Super Duke.
Quelle expérience mes amis !!

J’en tremble encore. Comment dire, nous roulions raisonnablement en limite (très) Haute de nos plages de confort …… vous voyez le tableau…

Nous avons enfin pu nous « défouler » après cette balade COOL….tout s’est très rapidement accéléré…..les angles pris par nos engins sont de plus en plus importants …..les accélérations démoniaques…..on parle là de deux bestioles d’exception !!

Snoop Martin est en grande forme. Quelle facilité, il fait corps avec sa machine, on a l’impression qu’il « danse » sur l’asphalte.
Les voitures sont avalées les unes après les autres.
A notre passage elles sont secouées par les deux ondes de choc….certaines manquent de se jeter dans le fossé effrayées par le bruit de nos twin hurlants….

Et c’est à cet instant, alors que je suis à l’agonie à tenter de ne pas me faire déposer par le plus rapide des Barbares, que tranquille en pleine arsouille, Loic trouve le temps de lever le bras gauche à l’approche d’une partie « bouchonnée » afin de me donner le préavis nécessaire pour ralentir…..et éviter de venir m’encastrer dans les caisses à « l’arrêt » (théorie de la relativité…).

Bien sur nous avons beaucoup de champions et de très nombreux pilotes d’exception sur le Forum (je ne pourrai pas tous les citer ici) mais croyez moi rouler avec Snoop c’est quelque chose !!!!

Je suis toujours autant impressionné par sa facilité de pilotage, sa maîtrise, son rythme de fou …….la force tranquille !!!!!


La Cool Motorbike ride Ktm-1210

Merci Loic pour cette belle leçon !!!



La Cool Motorbike ride Captur65


Encore une excellente balade menée dans une ambiance de franche camaraderie avec une équipe au top !!

La Cool Motorbike ride 2874655158  La Cool Motorbike ride 1480488879  La Cool Motorbike ride 284380  La Cool Motorbike ride 855128  forza ducati  ddgs

_________________
La Cool Motorbike ride Captu421
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8559
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  noonoors Lun 8 Mai 2017 - 23:45

mdr mdr mdr mdr

La Cool Motorbike ride 815784 Pour le CR, du grand modonarrateur comme toujours La Cool Motorbike ride 4211560377

Pour les conquêtes ce n'est que pure fiction (comme le reste de ce récit d'ailleurs chers membres) mon ami si seulement j'avais un tiers de ce que tu racontes j'en serais ravi Laughing

Déjà hâte de vous retrouver, ainsi que notre Nico national alias desmogruik, le pourfendeur de sangliers et de poulardes  Laughing

La Cool Motorbike ride MASCOTTE-15

_________________
La Cool Motorbike ride Ftc_ma10 La Cool Motorbike ride Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11382
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  TS84 Mar 9 Mai 2017 - 6:58

Super CR.............comme d'hab!......... ddgs
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  Ronald Mar 9 Mai 2017 - 7:15

La Cool Motorbike ride 815784 super CR.
Petite video , le défilé des machines

https://youtu.be/043zI98r2CI
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10291
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 68
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  nico83 Mar 9 Mai 2017 - 9:33

La Cool Motorbike ride 2874655158

Sympa la petite vidéo !!

La Cool Motorbike ride 815784 La Cool Motorbike ride 815784

_________________
La Cool Motorbike ride Captu421
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8559
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  DUCATISA Mar 9 Mai 2017 - 10:39

C'est beau. Merci pour le partage. Belle COOL attitude ducati desmo
DUCATISA
DUCATISA
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Féminin Messages : 1138
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Localisation : Var / St Cyr Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 13:25

Ronald a écrit:La Cool Motorbike ride 815784  super CR.
Petite video , le défilé des machines

https://youtu.be/043zI98r2CI
+1200s pour le cr
Sinon les boules sur la video,le fourgon en plein dans la section des virolos Embarassed ça doit en énerver certains Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  bergamo Mar 9 Mai 2017 - 17:38

La Cool Motorbike ride 584705154 Les gars, alors Nico comme d'hab tes Cr toujours au top et Ronald la petite vidéo c'est toujours aussi sympas. Et nous savons tous que derrière tout ça il y a du travail pour pouvoir nous faire profiter du bilan de nos belles virée. Alors merci les gars  La Cool Motorbike ride 1480488879
La Cool Motorbike ride Th1e9x13
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4399
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  SNOOPCORSE Mer 10 Mai 2017 - 7:32

Géniaux ces CR ! Et à peine exagérés lol! Mais Nico, où vas tu chercher tout ça, quelle imagination débordante mdr à bientôt les amis !
SNOOPCORSE
SNOOPCORSE
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Cool Motorbike ride Empty Re: La Cool Motorbike ride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum