CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

TT VAROIS

+13
noonoors
nico83
bergamo
youyou83
DUCATISA
Kronozone
pollux06
SNOOPCORSE
joko
748R
Ronald
FDZaou
gizmostro
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  bergamo Lun 21 Aoû 2017 - 14:29

Une pause s'impose sexy quel plaisir pour les yeux de voir des belles bécanes. drunken

https://youtu.be/lZgNzlb7MKA
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  nico83 Lun 21 Aoû 2017 - 14:52

TT VAROIS - Page 2 815784 TT VAROIS - Page 2 815784

QUE C'EST BEAU !!!!


TT VAROIS - Page 2 Geant_10

_________________
TT VAROIS - Page 2 Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8675
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  748R Lun 21 Aoû 2017 - 15:01

Le prochain coup qu'on gare les motos  comme ça, il faudra faire un départ comme aux 24h du Mans !
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4821
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Herve-HM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Kronozone Lun 21 Aoû 2017 - 17:18

Le CR c'est bien ici ??? Laughing Laughing Laughing

A QUI EST CETTE BRELE ? lol!

TT VAROIS - Page 2 RORO_OK

Je vous laisse le soin de vérifier que la serrure des chiotes est bien en rouge donc VEROUILLEE mdr  
Je sais, c'est un plaisir de venir avec vous Laughing Laughing Laughing Laughing
Kronozone
Kronozone
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re : TT Varois

Message  youyou83 Lun 21 Aoû 2017 - 18:32

À la demande express de kronozone , de noonoors et de Ludoescals , je vous propose la bande sonore de cette superbe journée
youyou83
youyou83
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 42
Localisation : Six fours les plages (83)

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Ronald Lun 21 Aoû 2017 - 18:32

Kronozone a écrit:
gizmostro a écrit:
On est quelques un ici a avoir débattu de ton cas en privé, et il en ressort la sentence suivante:
Mais merdum qu'est ce que je raconte ça n'est jamais qu'un barbare de plus  diavolo  diavolo   TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506

TT VAROIS - Page 2 1723567799  TT VAROIS - Page 2 1723567799

Ca va eh oh pour un barbare, j'étais rasé, des vêtements propres, et j'ai parlé avec tout le monde !!!!! Ca va que c'était la première fois  Laughing  Laughing  Laughing
Et puis c'est quoi ces discussions en privé ??? J'ai peur, je crois que je suis entré dans une secte  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Il y a un peu de ça, d'ailleurs pour la contribution, viens de t'envoyer mon RIB par MP
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10478
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Ronald Lun 21 Aoû 2017 - 18:41

Kronozone a écrit:Le CR c'est bien ici ??? Laughing Laughing Laughing

A QUI EST CETTE BRELE ? lol!

TT VAROIS - Page 2 RORO_OK

Je vous laisse le soin de vérifier que la serrure des chiotes est bien en rouge donc VEROUILLEE mdr  
Je sais, c'est un plaisir de venir avec vous Laughing Laughing Laughing Laughing

Damned je suis refait ! Eh oui, une des conséquences de rouler avec vous m'impose des pauses fréquentes, il y a bien les couches mais ce n'est pas esthétique sous le jeans
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10478
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Kronozone Lun 21 Aoû 2017 - 18:53

youyou83 a écrit:À la demande express de kronozone , de noonoors et de Ludoescals , je vous propose la bande sonore de cette superbe journée

Bravo Julien ! J'ai mi 24H pour en sortir... c'est mort j'ai cliqué sur le lien ... Laughing
Kronozone
Kronozone
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  noonoors Lun 21 Aoû 2017 - 18:55

@ Youyou : saleté ça va encore nous polluer les oreilles Laughing Laughing

Bon je ne vais pas faire dans l'original mais que dire de plus sinon que comme toujours le tracé était top (raaaah le col de Mons), les paysages magnifiques (si si j'ai eu le temps de les voir vu que je n'ai pas arsouillé en tête avec la meute des barbares TT VAROIS - Page 2 974974142 ), les pilotes toujours aussi doués et l'ambiance toujours aussi sympathique et joviale !

Déjà hâte d'être à la prochaine pour revoir toute la bande de copains du ddgs
TT VAROIS - Page 2 584705154

_________________
TT VAROIS - Page 2 Ftc_ma10 TT VAROIS - Page 2 Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11443
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Ronald Lun 21 Aoû 2017 - 18:59

youyou83 a écrit:Encore une belle journée roulage sur les routes du 83 et du 06 ,à un rythme de sénateur tranquille
De belles rencontres , de bons moments de rigolade et une ambiance toujours aussi excellente

Hâte de lire le CR du barbare ....

À bientôt et forza ducati

C'est pas gagné.... comme d'hab après une sortie il est légèrement a l'ouest, vient de m'appeler :
" dis moi Ronald, nous étions 3, c'est bien ça"
" bon Nico, je t'explique............"
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10478
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  noonoors Lun 21 Aoû 2017 - 19:12

mdr mdr mdr mdr mdr

_________________
TT VAROIS - Page 2 Ftc_ma10 TT VAROIS - Page 2 Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11443
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  joko Lun 21 Aoû 2017 - 19:37

Youyou 83 a dit " À la demande express de kronozone , de noonoors et de Ludoescals , je vous propose la bande sonore de cette superbe journée ....."

Je trouve l'idée excellente d'associer cette bande sonore à une eventuelle vidéo de la balade, si quelqu'un a ça !! scratch Smile
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  manu13 Lun 21 Aoû 2017 - 20:57

Super sortie, bonne ambiance, bonnes routes sur lesquelles j'ai pu finir mon train de gommards.

Rendez vous pris, demain, pour le montage des nouvelles chaussettes en changeant pour une monte plus typée Monster...
manu13
manu13
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 52
Localisation : 13640 La Roque d'Anthéron

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  noonoors Lun 21 Aoû 2017 - 21:10

Voilà que Manu se met aussi à se barbariser Shocked
Les gars, on risque de prendre cher lors de la prochaine balade Twisted Evil

_________________
TT VAROIS - Page 2 Ftc_ma10 TT VAROIS - Page 2 Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11443
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Kronozone Lun 21 Aoû 2017 - 21:13

noonoors a écrit:Voilà que Manu se met aussi à se barbariser Shocked
Les gars, on risque de prendre cher lors de la prochaine balade Twisted Evil

Ouais enfin Mike, on parle de pneus type "MONSTER" Laughing
C'est une étape, pour sa majorité il montera d'un cran lol!
Kronozone
Kronozone
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  noonoors Lun 21 Aoû 2017 - 21:15

Sacré Hervé Laughing
Mais bon j'ai pu observer Manu dans ses œuvres alors méfions nous Shocked Twisted Evil

_________________
TT VAROIS - Page 2 Ftc_ma10 TT VAROIS - Page 2 Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11443
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Invité Lun 21 Aoû 2017 - 21:28

Kronozone a écrit:
noonoors a écrit:Voilà que Manu se met aussi à se barbariser Shocked
Les gars, on risque de prendre cher lors de la prochaine balade Twisted Evil

Ouais enfin Mike, on parle de pneus type "MONSTER" Laughing
C'est une étape, pour sa majorité il montera d'un cran lol!

oui, mais après la révélation drunken de Christophe (Qui commence déjà a économiser Smile )

... Pour Manu ... le DDGS commence a être un très prégnant ... Des émotions commencent a opérer ...
Manu en Ducat ... hummm, on en est pas loin, encore un petit effort et il finit en Multistrada Smile

Pascal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  noonoors Lun 21 Aoû 2017 - 21:48

Enfin il va falloir lui greffer un cardan au multi pour que Manu succombe aux charmes italiens !

Geooooooooorges t'as pas un cardan qui traîne sur tes magnifiques Guzzi Guzzi ?? Laughing

_________________
TT VAROIS - Page 2 Ftc_ma10 TT VAROIS - Page 2 Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11443
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Invité Lun 21 Aoû 2017 - 23:18

N'étant pas là pour TT et connaissant maintenant assez de monde sur le fofo ,j'attendais impatiemment le CR du modonarrateur qui est vraiment le seul a dire toute la vérité -rien que la vérité .Allez Nico fait péter le bouza TT VAROIS - Page 2 2874655158 TT VAROIS - Page 2 2874655158
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  pollux06 Lun 21 Aoû 2017 - 23:28

748R a écrit:Le prochain coup qu'on gare les motos  comme ça, il faudra faire un départ comme aux 24h du Mans !
ouaip ,mais en tant que "doyens " on va leur laisser quelques metres d'avance a ces jeunots ... Twisted Evil
pollux06
pollux06
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1594
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  nico83 Mar 22 Aoû 2017 - 0:07

TT VAROIS - Page 2 Captur49



TT VAROIS - Page 2 Captur55


TT VAROIS - Page 2 584705154 les amis,

Encore une fabuleuse « petite balade bucolique » que nous venons de partager !

Tout fut une fois de plus parfait !!

Cela a déjà été unanimement mis en avant à l’occasion de vos nombreux Posts enthousiastes. TT VAROIS - Page 2 2874655158

La grande qualité et le nombre des participants (il faut bien l’avouer !), l’ambiance de franche camaraderie (quoi que…dans certaines petites arsouilles….il n’y avait plus trop d’amis… diavolo ), l’excellente mentalité qui règne au sein du Forum  et le plus important de tout…..le délicieux repas que nous avons partagé en toute simplicité dans un cadre toujours aussi agréable.
TT VAROIS - Page 2 123gif23


Sir Ronald, notre Gentil Organisateur Ducati Desmo Grand Sud (GODDGS), s’est encore surpassé pour nous concocter un itinéraire remplis de petits virages à n’en plus finir pour le plus grand plaisir de nos montures et de leurs jockeys (bon c’est une façon de parler vous l’aurez compris…..parce que pour des gabarits de jockeys vous repasserez les amis….j’ai les noms ne faites pas les malins…).

De la part de tous les participants, de tous ceux qui ont la chance au moins une fois dans leur vie de prendre part à une de tes fabuleuses balades ainsi que de tous ceux qui malheureusement ont eu un empêchement de dernière minute, (merci pour vos MP d’encouragement) sans parler de ceux qui étaient trop terrorisés à l’idée de te rencontrer…et qui n’ont pas osé nous rejoindre, nous t’exprimons notre plus profonde gratitude pour le temps et les efforts consentis, ta bonne humeur, ton engagement sans faille à animer et faire vivre notre merveilleux Forum grâce aux si belles balades que tu nous organises sur les petites routes sinueuses de notre arrière pays.

VIVE SIR RONALD !!!

TT VAROIS - Page 2 Captur84


TT VAROIS - Page 2 Captur24


TT VAROIS - Page 2 Emot1510


TT VAROIS - Page 2 Captur40


Il est temps maintenant de vous narrer ce que vous avez fait durant cette petite sortie champêtre, parce qu’il y en a des choses à dire……croyez moi !!

Bien sur, vous connaissez la réserve naturelle pour ne pas dire la timidité légendaire de votre ModoNarrateur, alors certaines anecdotes ne seront pas relatées dans ce compte redu comme par exemple la déculottée qu’ont pris les Monstermen dans les petites spéciales, mais une fois de plus ce qui se passe lors des balades reste dans la balade…..


TT VAROIS - Page 2 44434410

Alors commençons par le commencement.
A peine le TT VAROIS a t il été proposé qu’une vague d’inscription à déferlée sur le Forum.
Il est vrai que pour sa troisième édition, la réputation ce cette épreuve légendaire à largement dépassé nos frontières pour rivaliser avec la version plus accessible organisée sur l’ile de Man.


TT VAROIS - Page 2 Getima10


Pour la première fois l’édition TT VAROIS 2017 a regroupé les plus grands noms de pilotes Moto GP, SBK mais aussi de MX !!!

De jeunes challengers (Rookies) se sont empressés de se joindre à l’équipe pour avoir la chance de piloter avec les plus grands….


TT VAROIS - Page 2 1280x710


La participation de17 pilotes et une passagère très courageuse ou plutôt complètement inconsciente …….qui d’autre à part elle voudrait monter derrière Georges…. ???

- Ronald (GODDGS)
- Lulu
- Snoopcorse
- noonoors
- Youyou
- Ludoescals
- Gizmostro - duo avec Gizmote
- nico83  

- Racer13
- 748R
- Joko
- Patrick
-FDZaou
- Bergamo
- Manu13
- Kronozone
- pollux06


Je vous le dis d’entrée, vous avez été extraordinaires.

Quelle joie de faire la connaissance « en vrai » des membres du Forum avec lesquels nous communiquions jusqu’à présent uniquement par mail.
Immédiatement les discutions enflammées ont animées le Forum.

La guerre psychologique amicale façon Jo Bar Team a fait rage.


TT VAROIS - Page 2 Captur25


Le clan des Monster a fait feu de tout bois et employé toutes les bassesses possibles pour essayer de miner le moral des dieux de l’asphalte (vous aurez reconnu le clan des Barbares !) mais rien n’y a fait.

TT VAROIS - Page 2 Captur41


La stratégie des Barbares se met en place, les échanges téléphoniques se multiplient, les directives de course sont données !

TT VAROIS - Page 2 Ca4e7910



Quelle rigolade !!!!


TT VAROIS - Page 2 Humour10


Tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde…..
Les pilotes arrivent les uns après es autres sur la Pit Lane.
Nico83, arrivé quelques minutes plus tôt, accueil le plus rapide de tous les Barbares,  son mentor Snoopcorse le Grand et sa machine de guerre une fabuleuse KTM Super Duke 1290 R toute noire de dernière génération !!!!

(KTM pour Kill The Monster…..tout un programme).

Arrivent ensuite la Noonoors’ Team avec Youyou et Ludoescals.
Puis c’est au tour de Sir Ronald avec son tout nouveau 1200 R accompagné du très célèbre et sympathique Lulu sur une machine mythique, le CB 500.
Ce n’est pas n’importe quel CB 500, c’est celui qui a survécu au pilotage de malade de Sir Ronald au cours de notre périple de trois jours en Corse !
Allez voir le petit CR
https://www.ducatidesmo.net/t12242-la-corsica


Puis, au point de rendez vous des Toulonnais, un éminent membre se fait attendre (comme d’habitude, le dernier qui l’a vu arriver à l’heure n’est plus tout jeune… !!!).

TT VAROIS - Page 2 La-tel10


Non, n’insistez pas ……fidèle à la politique éthique extrêmement stricte du Forum à laquelle je m’astreins, je ne vous donnerai pas le nom du portugais qui roule en vieille brêle toute jaune avec la merveilleuse Gizmote en SDS……

TT VAROIS - Page 2 Photo111

Miracle, nos amis arrivent enfin, nous pouvons entamer la progression en direction de Saint Maximin en empruntant la vallée du Gapeau qui nous est si chère….

Vous devez la connaître par cœur cette vallée depuis le temps qu’on vous en parle dans les comptes rendus…..elle vaut son pesant d’or…..c’est le tour de chauffe des petits êtres délicats que nous sommes……nous membres du clan des Barbares.

Elle est donc avalée à vitesse Grand V (toujours règlementaire) comme il se doit.
Arrivés à l’autre bout, Loic me dit : « je ne comprends pas, j’ai glissé dans plusieurs virages, mes pneus ne doivent pas être bien gonflés pourtant j ‘ai vérifié la pression ce matin… ??? »

Glissé ? C’est le terme exact employé par Snoop.

Alors je vais traduire son propos toujours très mesuré pour ceux qui ne le connaissent pas encore très bien.
Etant collé à sa roue j’ai tout vu les amis, il s’est retrouvé à deux reprises en glisse complète presque tout en travers avec son Super Duke !
Voilà ce que veut dire « glisser » dans la bouche de Loic…..vous voyez le genre….

TT VAROIS - Page 2 Maxres10


Le reste de la bande a opté pour un rythme légèrement moins soutenu.
L’amiral Noonoors, royal sur sa magnifique Panigale 1299, pilote comme a son habitude tout en douceur, mais avec une efficacité diabolique, en amenant dans sa roue ses deux compères Youyou sur son Diavel et Ludoescals sur son magnifique Hypermotard 1100 SP voir ses deux « complices » dans des sorties inavouables lors de leurs innombrables escales à travers le monde……mais cela ne nous regarde pas n’est ce pas Thierry…..(Les inconnus).

Nous rejoignons enfin Sainte Maximin et le reste de la troupe.
Quel beau tableau de voir autant de belles machines toutes plus belles les unes que les autres…
Il n’y a pas à dire, le ROUGE c’est magnifique !!
Le jaune, le blanc, le noir, ça ne compte pas et puis tout le monde sait bien que ça va beaucoup moins vite…..


TT VAROIS - Page 2 Photo313

TT VAROIS - Page 2 Photo211


Nous retrouvons enfin nos amis venus de très loin (le 13)…je cite dans le désordre nos compères Racer 13 et sa petite mémère toute jaune qui ne lâche rien … mon Jumeau adoré notre JP 748R dit El Diablo vu la façon dont il pilote sa machine, Fdzaou sur sa magnifique monture (enfin un qui a du gout) nos amis Bergamo et Manu avec qui nous avons parcouru la Corse au mois de Mai dernier, Joko et Patrick et faisons la connaissance du très sympathique Kronozone qui lui aussi a su choisir une monture digne de ce nom…..


TT VAROIS - Page 2 110

TT VAROIS - Page 2 210


Je saute les épisodes des bisouillades à n’en plus finir, des manches de Moto GP passées et à venir, des Rossi pas Rossi, des pensées émues à notre Dieu Jean-Michel, son arc ange TS84, les membres du Forum absents pour aborder directement ce qui nous intéresse par dessus tout…..le roulage !!

Malheureusement les amis je ne pourrai pas relater d’anecdotes sur tous les merveilleux pilotes qui ont pris part au TT Varois…..car je n’ai pas eu le plaisir de rouler avec chacun d’entre vous.

Dès les premiers kilomètres nous avons pu constater l’excellente homogénéité de conduite de l’ensemble du groupe.
Pas un pilote ni même une pilote (plus surprenant  affraid ) n’a été à la traine, le petit rythme sympa insufflé par notre ouvreur National le fameux Snoopcorse le Grand a convenu à tous.

Pour être totalement honnête (faites moi confiance….) il faut dire que nous avions des Monster en rodage……donc doucement sur la poignée….

TT VAROIS - Page 2 Marsei10


TT VAROIS - Page 2 Captu119


Bref un réel plaisir de voir 17 machines les unes derrière les autres dans un bruit d’outre tombe. Inutile de vous dire que nous passions difficilement inaperçus lors des traversées d’agglomération et que ce cortège grandiose attirait les regards envieux du public de connaisseurs de tout âge attablé aux terrasses de café…

Après avoir avalé quelques dizaines de kilomètres et une bonne centaine de petits virages de plus, le rythme s’accélère enfin.
Il faut dire que la troupe était chaud bouillant !!
Il était temps d’ouvrir un peu les gaz.
Quelle ne fut pas notre surprise que de voir dans notre rétroviseur les feux d’une Panigale……mais qui cela peut il bien être ???

Noonoors sans aucun doute ! Fdzaou comme d’habitude ??? et bien NON !
C’est notre ami Hervé dit Kronozone qui s’accroche comme un tic à la roue des ouvreurs en pleine arsouille.

Test d’aptitude réussit haut la main!
Nous sommes tous très heureux de l’accueillir dans le clan des Barbares.

TT VAROIS - Page 2 Team_t11


A un moment, ne me demandez pas ou, alors que nous abordions un rond point giratoire, nous observâmes une pauvre âme en peine sur le bord de la route à coté de sa monture.
Nous venions de récupérer notre dernier comparse, Pollux, un pilote génial du 06.
Enfin au complet il fut alors possible de se diriger vers le restaurant pour nous désaltérer avant de se sustenter de quelques victuailles.


TT VAROIS - Page 2 710

TT VAROIS - Page 2 810


Sir Ronald en parfait organisateur, a réservé le meilleur pour la fin !!!

La rive GAUCHE DU VERDON …….que du bonheur……ma balade préférée.

Pour ceux qui ne l’on jamais faite, je vous invite vivement à la programmer au plus vite.

Le rythme monte d’un cran…..JP est déchainé (comme d’habitude) !!!
Il n’est pas vraiment prudent de rester devant un Gremlins….il est tout à fait capable de vous pousser dans le bas coté en vous faisant l’intérieur…..un vrai dingue !!!



TT VAROIS - Page 2 Captu117



Nous arrivons tous entiers au niveau du pont de l’Artuby. Une petite halte s’impose avant d’entamer les choses sérieuses….et de faire une photo pour la postérité…..

TT VAROIS - Page 2 Images19


Impossible de mettre la main sur Joko et Patrick…..après cette petite arsouille….ils ne sont pas partis se jeter du pont quand même…..

TT VAROIS - Page 2 Captur58

TT VAROIS - Page 2 Captur55




TT VAROIS - Page 2 Captur59


Il est grand temps (enfin) de passer aux choses sérieuses !!

Banzaiiiiii…..c’est parti, plein gaz !!


La route serpente entre la falaise et le ravin, les paysages sont paraît il grandioses (pour ceux qui ont eu le temps de voir quelque chose….je ne sais pas pour vous …..mais moi j’ai rien vu d’autre que la roue de Snoop….question de survie…).

Dans le dernier tronçon du parcours, les virages deviennent encore plus fermés.
Loic envoi en grand avec le Super Duke, quelle facilité, quelle efficacité…..il vole littéralement de virage en virage à une vitesse hallucinante…..

TT VAROIS - Page 2 S-l22512


De mon coté je me bats comme un fou avec ma monture pour ne pas me laisser distancer par Snoop et son arme de guerre…..peine perdue…je suis carrément satellisé…..pourtant croyez moi je suis loin d’être à l’arrêt mais j’ai l’impression d’être scotché sur place….en le voyant disparaître deux épingles plus loin.
Impossible de pousser la Panigale plus en avant dans ces conditions sans risquer le gros carton…les limites du pilote et de sa machine qui n’est pas faite du tout pour ce genre de « circuit ».
Pas d’excuse mon Nico !!

Loic, mon mentor, vient encore de me donner une belle leçon de pilotage, la grande classe !!

Il m’attend bien tranquillement au point de regroupement ou je le rejoins avec de longues minutes de « retard ».

TT VAROIS - Page 2 Nico1010

Alors que nous discutions sur la stratégie de course, le bruit assourdissant des twins poussés dans leurs retranchements annonce l’arrivée du reste de la bande de dégénérés menée par monsieur tranquillllllllle.

TT VAROIS - Page 2 S-l22513


Quel plaisir de partager le bonheur et la joie de chacun des participants au travers de leur sourire béat qui illumine leur visage après avoir vaincu la rive Gauche du Verdon !

TT VAROIS - Page 2 Captu110


Nous en profitons pour admirer (enfin) le paysage….que c’est Bôoooooo !!!

TT VAROIS - Page 2 20170810


Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés pour observer et photographier le lac de Sainte Croix.

TT VAROIS - Page 2 Unknow13



Une dernière halte  à la terrasse d’un café à Aups et il est l'heure de se quitter après cette magnifique journée bien remplie.
C'est à ce moment précis, Monsieur le juge, que nous apprenons une nouvelle bouleversante , Christophe a décidé d'arrêter de fumer pour économiser sur l'achat de sa prochaine moto!


TT VAROIS - Page 2 Rever-10

TT VAROIS - Page 2 Captu124


Le retour s’est effectué par petits groupes en toute tranquillité…..et vous savez au combien  les chevaux se pressent à rejoindre l’écurie après une longue journée de travail….et des chevaux……Loic et moi nous en avons quelques uns……

Il fut rapide, très rapide....au bon petit rythme que nous apprécions tant…..genre guerre des étoiles…..certains touristes doivent encore halluciner……deux missiles sol sol lancés pleine balle….onde de choc……post combustion….décollage…..


TT VAROIS - Page 2 Captu108


En tous les cas les amis, ce fut encore une merveilleuse journée passée avec des membres passionnés, des gens fantastiques dans une ambiance de franche camaraderie avec tous les ingrédients qu’il se doit, provocations amicales, mauvaise foi affichée, humour, rigolade…..

Un grand bravo a tous les participants et une mention spécial à Lulu !!

A très bientôt pour une prochaine virée.
TT VAROIS - Page 2 Gifs-s12

TT VAROIS - Page 2 Bye10

TT VAROIS - Page 2 Asmile10

_________________
TT VAROIS - Page 2 Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8675
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  bergamo Mar 22 Aoû 2017 - 0:34

Je dirai comme d'hab du grand Nico voir du très très grand Nico c'est toujours un plaisir de te lire TT VAROIS - Page 2 Th1e9x12

TT VAROIS - Page 2 815784 TT VAROIS - Page 2 815784 TT VAROIS - Page 2 815784 TT VAROIS - Page 2 815784 TT VAROIS - Page 2 815784 TT VAROIS - Page 2 815784 TT VAROIS - Page 2 815784 TT VAROIS - Page 2 815784 TT VAROIS - Page 2 815784
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Kronozone Mar 22 Aoû 2017 - 5:41

Superbe CR TT VAROIS - Page 2 1480488879
Kronozone
Kronozone
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 42
Localisation : Bouche du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  joko Mar 22 Aoû 2017 - 7:34

Illustration No 18:    Les plaques per favore  !!! Crying or Very sad
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Ronald Mar 22 Aoû 2017 - 8:12

Magnifique récit de notre Modo narrateur, qui comme à son habitude (le récit) est d’une extrême rigueur et dénué du moindre atome de mauvaise foi

TT VAROIS - Page 2 Mort_d10

Mais cette fois le récit passe mal       TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506
En effet il m’a valu de passer une très mauvaise nuit, mais je vous explique..

Pour votre bonne compréhension il faut que je vous indique que mon voisin le plus proche n’est autre qu’Henri VIGNAUD le très célèbre médium.
Donc tout commence hier soir, Lulu (que vous connaissez maintenant) a voulu m’expliquer un des secrets qui lui a permis autant de victoires tant en moto cross qu’en enduro….. la post combustion à base de vieille prune et après de nombreuses démonstrations me voilà ENFIN dans ma chambre pour un sommeil réparateur, alors que je suis profondément installé dans les bras de Morphée, voilà que les volets de la chambre commencent à se détacher de leurs gonds sous un tambourinement d’apocalypse ….
Bien forcé de me lever et ouvrir la porte fenêtre derrière laquelle je découvre Henri (faut suivre, je vous en ai parlé un peu plus haut)
« Que se passe-t-il Henri, le feu, un malade grave chez toi, la fin du monde ? »
«  Rien de tout ça, tout simplement en méditation avec des amis, lorsque deux ectoplasmes sont apparu et réclament ta présence IMPERATIVEMENT et tu sais faut pas les contrarier »
Bon je suis réveillé reste plus qu’aller voir
Me voilà dans la pièce de travail d’Henri où plusieurs personnes sont installés autour d’une table ronde et là je perçois deux sortes de halo, voilà ce que mon iphone a capté

TT VAROIS - Page 2 Isaac10
TT VAROIS - Page 2 Galile10


Euh…. J’expliques quoi ?!!!!!!!!!!!!!!!
Pour vous la faire courte, voilà ce que je comprends, il s’agirait de deux scientifiques éminemment connus, passionnés par les aventures du DDGS depuis le monde où ils se trouvent et particulièrement par les récits de Nico,  mais choqués cette fois par des théories farfelues de vitesse et positionnement.
Là mes amis il faut vous dire que je ne capte rien à leurs histoires (je n’avais pas encore lu la dernière œuvre du Barbare) quand l’un deux me dit :
« Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état. »
« Euuuuuh….. ligne droite….. ligne droite…. Vous voulez peut-être parler de panigale ? »
« Il y a de ça, mais là tu vas mieux comprendre »
« Les changements qui arrivent dans le mouvement sont proportionnels à la force motrice ; et se font dans la ligne droite dans laquelle cette force a été imprimée. »
Dans sa version moderne, on la nomme principe fondamental de la dynamique parfois appelée relation fondamentale de la dynamique (RFD), et s'énonce ainsi :
Dans un référentiel galiléen, la dérivée de la quantité de mouvement est égale à la somme des forces extérieures qui s'exercent sur le solide
.
Cette expression se simplifie dans le cas où la masse est constante :
Soit un corps de masse m (constante) : l'accélération subie par ce corps dans un référentiel galiléen est proportionnelle à la résultante des forces qu'il subit, et inversement proportionnelle à sa masse m.
En conclusion, la partie de récit où Nico profère des calembredaines absolument en contradiction avec la science nous agacent au plus haut point……
TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506  TT VAROIS - Page 2 565058506
« Holà,   messieurs, ectoplasmes ou pas vous commencez sérieusement à me chauffer les oreilles (oui, vous connaissez tous ma gentillesse légendaire, mais il arrive un moment où je peux devenir…. disons réactif)  donc vous allez noter une nouvelle théorie que vous ferez votre et qui convient parfaitement à mon ami Nico »
Lorsque un pilote de Monster, perçoit dans ses retros le petit point rouge d’une Panigale et que ce petit point diminue c’est tout simplement que la Panigale est loin devant ainsi mon copain Nico sera heureux et moi je peux retourner dormir .

Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10478
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

TT VAROIS - Page 2 Empty Re: TT VAROIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum