CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

LA CORSICA 2019

+11
noonoors
gizmostro
pollux06
nico83
bergamo
pataioli13
Pillonka83
DUCATISA
FDZaou
gizmote
jean-michel
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty LA CORSICA 2019

Message  Ronald Lun 3 Juin 2019 - 11:26

LA CORSICA 2019 Untitl11

Allez pour les CR et les tofs ce sera ici, dés que j'ai un petit peu récupéré d'énergie après ces quatre journées avec les arsouilleurs fous je m'y colle
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10479
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  joko Lun 3 Juin 2019 - 11:52

En effet , tous bien fatigués mais avec le sourire!!
Juste une petite photo du bateau, dommage l'équipe n'était pas au complet,Bergamo étant déja reparti par le bateau de l'après-midi pour raison professionnelle et Kallista étant en train de commette l'Impensable(on vous racontera tout ça, promis !)... mais tout de même une belle brochette


LA CORSICA 2019 Img_2331
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  jean-michel Lun 3 Juin 2019 - 17:04

trop hâte de lire le CR et de voir les photos LA CORSICA 2019 2874655158 LA CORSICA 2019 2874655158 LA CORSICA 2019 2874655158

_________________
LA CORSICA 2019 Anti_p10LA CORSICA 2019 Pisseu10LA CORSICA 2019 J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22034
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 58
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  noonoors Lun 3 Juin 2019 - 17:28

Il y a tellement de choses à raconter que ça va prendre du temps ..... mais ça vaudra le détour Twisted Evil ddgs

_________________
LA CORSICA 2019 Ftc_ma10 LA CORSICA 2019 Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11443
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  joko Lun 3 Juin 2019 - 19:12

LA CORSICA 2019 Ducati11

.                                       en sous-titre     LE "DEMI-TOUR" DE CORSE

Ce fut tellement énorme qu'on ne sait pas par où commencer, pour vous faire patienter voici quelques images pour planter le décor

LA CORSICA 2019 Dscn0410

LA CORSICA 2019 Dscn0411

LA CORSICA 2019 Dscn0412

LA CORSICA 2019 Dscn0413

LA CORSICA 2019 Img_2332

Bientôt la suite................;;
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  pataioli13 Lun 3 Juin 2019 - 20:00

Prêts à partir , les motos sont enfin chargées affraid  tout ça pour 4 jours!!

LA CORSICA 2019 Dscn0416

Direction Six-Fours où nous sommes attendus chez Nico dans l'am avec les autres participants avant de rejoindre Ronald au bateau dans la soirée
Gizmote et Gizmostro sont là pour nous souhaiter un bon périple, l'ambiance est euphorique ; Nous sommes tous impatients de partir

LA CORSICA 2019 Dscn0414

Les arrivées s'egrennent......mais quelle surprise à l'arrivée de Noonoors qui a laissé la Triumph au garage et a opté pour la Diavel  gentiment proposé par Youyou83 LA CORSICA 2019 1480488879

LA CORSICA 2019 Dscn0418

Accompagné de Racer 13 , égaré dans les rues de Six-Fours......ce n'était que le début.....

LA CORSICA 2019 Dscn0417

Avant de partir, dernier briefing de Nico pour surtout ne rien oublier (CI, Billets,plein des réservoirs, pression des pneus......) afin de ne pas perdre de temps avant l'embarquement!! Laughing

Nous repartons tous par l'autoroute en direction du port, et tout à coup premier contre-temps et premier-demi tour pour Nico qui retourne seul chez lui  ......................Il vient de s'apercevoir What a Face qu'il avait oublié son sac à dos contenant toutes les victuailles du pique-nique prévu sur le bateau. Bravoooooo l'organisateur LA CORSICA 2019 855128. On se disait tous au départ qu'il voyageait TRES léger avec simplement sa sacoche de selle!!

.Nous continuons vers le port où nous ignorons allègrement Ronald qui nous attendait  à l'entrée
LA CORSICA 2019 Dscn0419
LA CORSICA 2019 Dscn0420
LA CORSICA 2019 Dscn0421

Demain la suite, ne rater surtout pas les épisodes à venir
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2828
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  Ronald Lun 3 Juin 2019 - 20:24

Effectivement comme indiqué par Joko et Noonoours, tellement de choses à vous raconter...


L'idée ce matin après le débarquement était douche, café, replay du GP et les soins pour Miss Piche Piche.


Douche et café j'ai réussie, le GP .... me suis endormi après le départ raté de Quata, les soins de Miss Piche-piche, impossible de m'extraire du canapé, prenant sur moi et dans un effort titanesque j'ai réussi à grimper dans la mezzanine où ce trouve mon bureau, fier de moi je me suis dit pourquoi pas commencer le CR, puis me remémorant ces journées, la crampe de l'écrivain et un désespoir abyssal m'ont envahi, je ne parviendrais jamais à tout raconter sans plusieurs journées et nuits de dur labeur, comment ne pas décevoir les amis(es) du forum et faillir à ma mission de modo, qui inexorablement m'aurait conduit à ça :


 LA CORSICA 2019 Hara10


Quant soudain une idée géniale à surgit (je sais je m'étonne quelquefois aussi) pourquoi ne pas raconter par épisode, prenant une ou deux journées à la fois, dont acte pour le mercredi.




LA CORSICA 2019 Untitl14



Du mercredi soir au lundi matin des journées intenses et un ineffable bonheur avec une équipe au superlatif :


LA CORSICA 2019 Dsc03712

LA CORSICA 2019 Dsc03713

Bon maintenant que vous avez compris avec qui j’ai eu la folie de m’embarquer, voilà la vérité vraie (je serai le seul à vous la dire sur la Corsica 2019.)

LA CORSICA 2019 Sermen10

 
Mercredi 18 H30 Allo c’est Nico, je suis prêt à partir avec les…(pas bien Nico !) RDV 19 H sur le port.
Allez hop c’est parti, j’arrive au port, me gare sur le lieu de RDV et ….. personnes ! Mais si, un gentil barde (voir les éditions précédentes) et là pour me renseigner

LA CORSICA 2019 Assure10

J’attendrai le Barbare en compagnie du gentil barde portugaulois puis direction l’embarcadère pour rejoindre la troupe.
Embarquement, cabines, tenues de combat puis regroupement sur le pont supérieur à bâbord de tribord ou un truc comme ça pour passer aux choses sérieuses……..
LE CASSE CROUTE, il était convenu que chacun apporte un petit truc, mais chacun avait pensé à qui vous savez et le déploiement des victuailles a pris deux bancs !!!
Ce devant des passagers éberlués et d’autres optimistes qui pensaient que c’était un buffet de bienvenue organisé par le commandant, mais nous avions un élément dissuasif pour les garder à distances…..


LA CORSICA 2019 Barbar11



LA CORSICA 2019 Img_1516



Après un repas un colossal repas, j’ai tenté de convaincre la troupe d’aller au dodo, mais c’était sans compter sur ….. (fallait suivre les précédentes éditions) qui a voulu absolument contrôler si le stock de beeeeer avait été renouvelé et c’est donc que bien plus tard après la mise à sac du stock que nous regagnons les cabines.

A peine je commençais à m’assoupir, qu’un appel d’urgence jaillissait des hauts parleurs « les parents du petit Bergamo, sont prié de venir le récupérer chez le commissaire de bord, nous l’avons trouvé errant en sanglots dans les travées ! »

Ne ratez pas le prochain épisode sur votre DDGS
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10479
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  noonoors Lun 3 Juin 2019 - 21:11

LA CORSICA 2019 666ae410
Patience Twisted Evil

_________________
LA CORSICA 2019 Ftc_ma10 LA CORSICA 2019 Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11443
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  gizmote Lun 3 Juin 2019 - 22:19

Merci très belle photos on attend la suite avec impatience vous êtes les LA CORSICA 2019 855128 ddgs
gizmote
gizmote
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 61
Localisation : ollioules

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  748R Lun 3 Juin 2019 - 23:03

C'est bien parti, les CR Very Happy Very Happy Very Happy !!
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4821
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  joko Mar 4 Juin 2019 - 9:15

La suite de la soirée sur le bateau................

Après le dernier verre nous rejoignons nos trois cabines respectives, répartis ainsi ;

Dans la première: Ronald, Racer, Nico et Noonoors
Dans la deuxième : Bergamo, Pat et moi
Dans la troisième ; Kallista , et oui je vous rappelle que Luxembourgeois se compose du mot Luxe et bourgeois Wink

Avec Pat nous arrivons les premiers dans notre cabine, Bergamo n'est pas là mais je pense qu'il a la délicatesse de me laisser la priorité de la salle de bains avant d'aller me coucher. Nous voilà tous les deux allongés à attendre son arrivée sachant qu'il n'y a qu'une carte, que nous detenons,  pour ouvrir la porte de la cabine. Au bout d'un temps je commence à me demander où il est....peut-être une dernière cigarette sur le pont avec Ronald ou un dernier bla-bla-bla avec les autres et on patiente avec la crainte de s'endormir tous les deux et de ne pas l'entendre toquer à la porte. Avec Pat on commence à se demander s'il se rappelle le N° de la cabine, pas grave on va l'appeler sur son tél. sauf que tous les tél. sont coupés sur le conseil de Nico vu que nous sommes en pleine mer et pas d'internet pour retrouver le N° de la cabine des 4 autres lascars. Je  décide de me rhabiller et parcourir un peu dans tous les sens les coursives pour essayer de le trouver mais non. Je retourne à la cabine et me recouche, maintenant c'est Pat qui se décide à son tour d'aller fureter vers les bars pour éventuellement le croiser, mais non. On patiente encore et encore, finalement je me relève encore une fois et retourne dans les couloirs et les halls où les gens dorment en vrac sur les moquettes .
A force de persévérance , au hasard d'un couloir je tombe sur un Bergamo au visage décomposé qui lorsqu'il m'aperçoit semble avoir aperçu la Bonne Mère en personne

LA CORSICA 2019 Tzolzo14

En fait, nous étions montés des garages ensemble et il n'a donc pas fait attention au n° de la cabine et il se voyait déja passer la nuit allongé au sol au milieu des enfants d'une colonie de vacances qui l'observaient d'un oeil suspect le voyant passer et repasser depuis un bon moment sourcils

Le soulagement fut tel, qu'après ses remerciements appuyés et sincères et un bon fou rire, nous nous sommes rapidement endormis pour une courte nuit en pensant à la journée qui nous attendait
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  noonoors Mar 4 Juin 2019 - 18:10

Le départ vu par ..... bin moi Laughing

Me voilà donc au guidon du magnifique et démoniaque Diavel prêté très gentiment par mon copain Youyou ou Julien dans la vraie vie.
Retour à la maison après le boulot, Derniers préparatifs bouclage des sacs et me voilà en route direction chez Nico pour rejoindre toute la troupe.
Alors que j’étais en route, je remarque un triumph perdu qui venait en sens inverse et qui me regarde avec des yeux exorbités alors que j’enfourche le Diavel  Twisted Evil
Pascal guidé par mes soins jusqu’à destination nous voilà donc chez Nico ou la troupe découvre ma monture pour ces 4 jours  Shocked  Twisted Evil  Twisted Evil  l’effet de surprise passe nous prenons un pot et ensuite nous mettons en route pour le ferry et c’est là que le croustillant débute  Exclamation
Presque arrivés à destination, Nico nous fait sortir de la route bien avant ce qui est prévu et m’annonce Qu’il a oublié son sac contenant le pique nique  Shocked  Laughing  il me confie la mission de guider le groupe jusqu’au bateau ou je loupe complètement Ronald à l'entrée pensant qu’il était déjà devant le bateau.... Embarassed  encore désolé
Je ne reviens pas sur le pique nique gargantuesque et la bonne traversée que nous avons effectuée qui aux dires de certains a été remuante mais ça je ne l’ai pas senti  lol!

Place à quelques photos prises le 1er jour  Cool

LA CORSICA 2019 66f09110
LA CORSICA 2019 D134d710
LA CORSICA 2019 7d325110
LA CORSICA 2019 Dacf3210
LA CORSICA 2019 3d47ab10
LA CORSICA 2019 B6eedb10

Photo du lendemain matin avant la suite du récit Twisted Evil
LA CORSICA 2019 64305710
LA CORSICA 2019 9e70a910

Comme vous pouvez le voir le barbare se charge de briefer chaque participant pour motiver la troupe Twisted Evil Twisted Evil

_________________
LA CORSICA 2019 Ftc_ma10 LA CORSICA 2019 Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11443
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  748R Mar 4 Juin 2019 - 18:28

Dés le départ, la première nuit, c'est déjà l'aventure

Podium pour mon jumeau, Bergamo et Racer, mais je ne peux pas dire dans quel ordre.
noonoors échoue de peu au pied de ce podium, la 4° place, c'est trop dur, le pauvre.

La suite avec délectation ... LA CORSICA 2019 2874655158
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4821
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  Ronald Mar 4 Juin 2019 - 20:11

JEUDI Corsica 2° épisode
https://www.youtube.com/watch?v=w5oJH3_o90s&list=RDt3wnuWyT5nQ&index=7

Traduction :
Corsica, ton univers impitoyable
Corsica, glorifie la loi du plus fort
Corsica, et sous ton soleil implacable
Corsica, tu ne redoutes que le buveur de beer, le Luxembourgeois, le couple démoniaque, Traaaanquille, le diavelman et le Barbare
Corsica, patrie du DDGS
Corsica, tu ne connais pas la pitié


Après une courte nuit et un réveil tout en douceur par une voix Sarde
« signore, signori, in piedi, grazie per aver ripulito le cabine presto e non dimenticate il bambino Bergamo »
L’équipage ayant pris un maximum de plaisir de nous avoir à bord, qu’ils décidèrent de faire durer et de nous faire débarquer les derniers, en tenue de bécane, bagages à la main, imaginez ¾ H dans un sauna avec aération directe au CO2.


Enfin le quai et respect des consignes du chef, regroupement sur le côté gauche


Départ, 452 m de route et pause petit déj, durant cette pause briefing du Maitre sur le demi-tour, partie théorique, puis viendra tout au long de cette Corsica la partie pratique et il en aura fallu des demi-tours avant que tout le monde comprenne et maitrisent !
A noter que l’élève Luxembourgeois est particulièrement studieux et n’hésites pas à poser des questions 


LA CORSICA 2019 22210



(Autant vous prévenir, lors des différents récits, vous verrez apparaitre ainsi quelques termes forcement ésotériques pour vous, comme demi-tour, harley, j’ai une question, Filitosa, mais combien évocateurs pour les Corsica 2019)


Bon le grand moment est venu……. CAP SUR SORBOLLANO

Direction Porticcio, puis Coti, petit arrêt sur la route, où de mauvaises gens vont faire une réflexion sur les poubelles au bord de la route


LA CORSICA 2019 33310




Encore quelques km et il fait soif, nouvelle arrêt et intervention d’Yves auprès de l’ouvreur


LA CORSICA 2019 44410




Sur le coup de midi nous arrivons à Belvedere Camporema, magnifique petit port


LA CORSICA 2019 55510




Où pour paraphraser un ami nous allons manger comme des clébards


LA CORSICA 2019 66610

LA CORSICA 2019 77710



Encore un moment de bonheur ce casse-croute planté dans ce décor, puis café au troquet voisin, enfin café…… beeer pour certain et même pas de la beer anglois !
Et ça roule direction Monacia, l’ouvreur va enfin passer la 3°.
Nouvelle pause à Bonifacio, carburant pour les machinas, Orenza pour tout le monde + une beer.

Bonifacio est vraiment très beau, chaque fois c’est un plaisir.

LA CORSICA 2019 Bonifa10



15h30 nous avons RDV à 16h15 à la villa, je crains que ce soit un peu juste, je phone aux proprios et donne le bigo à Yves pour qu’il puisse expliquer comment roule l’ouvreur, du coup il est décidé de mettre la clef sous un arrosoir, parfait !
Nouveau départ, ma bécane étant garée sur un devers à gauche et une Multi à côté.
Je me dis qu’il va falloir faire un effort pour relever la machina et aussitôt en selle j’exerce une forte pression sur le coté droit, pétard c’est bien lourd à relever la chose, sur ma droite un hurlement, tiens voilà le Luxembourgeois qui se dissipe et pousse des hurlements façon biker avant de démarrer, je relâche mon effort et lui lance un regard courroucé style « nous sommes des Ducatistes pas des loubards » il se calme et je reprend ma manœuvre, vraiment terrible l’effort j’ai le sentiment d’essayer de relever 600 kg quand….. nouvel hurlement à ma droite et enfin je percute, ma valise prenait appui sur la sienne et lui luttait pour ne pas tomber à droite.  mdr mdr


Sotta, Levic, Sorbollano, trouver la maison ne fut pas évident, mais après quelques errements nous arrivons enfin.
Mauvaise surprise, la maison est en restanques et les manœuvres pour se garer rock and roll.
Vider les sacs et repartir pour les courses à Zonza, ce sera des courses collégiales, 2 personnes dans la boutique sous le contrôle de Joko et quatre autres devant l’entrée pour retenir le Barbare qui avait déjà mis ne option sur le stock complet.

Retour maison, préparation d’une pastachoute, miam miam, réunion autour du canapé avec une bouteille de Thonon miraculeusement trouvée au fond d’un sac, bla bla bla puis dodo et a demain pour de nouvelles aventures.
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10479
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  joko Mar 4 Juin 2019 - 21:46

Nous étions bien chargés le premier jour mais c'était pour conjurer le mauvais sort !!
Avec Patrick nous avions emporté
-  la trousse à pharmacie au complet contre les brulures, les piqures d'insectes, les hématomes, les coupures, des bandages, des anti-diarrheiques Twisted Evil , des antalgiques etc ainsi nous n'avons eu besoin de rien (même Ronald a refusé mes pansements pour une petite coupure avec un couteau lors du pique-nique retour sur le bateau, tout ça pour se faire bichonner par Gisèle en rentrant!!)

- la trousse à outils bien complète ( de quoi désosser un Ducat) avec clef a ergot et clef dynamométrique mais aussi fil de fer et scotch bien utiles !!

- les combi de pluie . Nous avons essuyé un petit crachin pendant une heure entre Bonifacio et Sorbollano mais nous avons résisté ....seuls les fans de Rossi ont décidé d'enfiler leurs vestes  cheers

LA CORSICA 2019 Img_2335

Cet épisode pluvieux a modifié le parcours initial qui prévoyait d'arriver à la villa, de déposer les bagages et de repartir rouler 90 bornes pour aller faire les courses à Sartène . D'un commun accord, les courses seront faites à 10 bornes de là à Zonza et le parcours prévu repoussé à une date ultérieure . Nous n'avons d'ailleurs pas regretté cette décision !! LA CORSICA 2019 1480488879
Ce fut le seul bémol météorologique car ensuite un franc soleil n'a pas cessé de briller pendant tout le séjour

Conciliabules pour les commissions
LA CORSICA 2019 Img_2333

Premier repas à la villa
LA CORSICA 2019 Img_2334
Premier café concocté par Ronald .......doit persévérer car peut mieux faire  pffff  LA CORSICA 2019 91818

LA CORSICA 2019 Img_2340

Les grandes manoeuvres pour garer les 8 motos, difficiles le premier jour mais de plus en plus aisées les jours suivants

LA CORSICA 2019 Dscn0422

Quelques photos à Propriano et Campo Moro et des participants......

LA CORSICA 2019 Dscn0425
LA CORSICA 2019 Dscn0424
LA CORSICA 2019 Dscn0427
LA CORSICA 2019 Dscn0426
LA CORSICA 2019 Dscn0423

Bergamo , pensif, les pieds dans l'eau  LA CORSICA 2019 4211560377
LA CORSICA 2019 Img_2336

Notre chambre spacieuse avec salle de bain individuelle et balcon donnant sur le maquis

LA CORSICA 2019 Img_2338
LA CORSICA 2019 Img_2337
LA CORSICA 2019 Img_2339

La suite à demain .....
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  FDZaou Mer 5 Juin 2019 - 0:42

c de plus en plus épique LA CORSICA 2019 4211560377 on va se régaler LA CORSICA 2019 2874655158 LA CORSICA 2019 2874655158
FDZaou
FDZaou
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 50
Localisation : aups

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  gizmote Mer 5 Juin 2019 - 0:44


Super CR très belle photos Bravo LA CORSICA 2019 533890
gizmote
gizmote
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 61
Localisation : ollioules

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  DUCATISA Mer 5 Juin 2019 - 8:27

Super!!
Viiite la suite LA CORSICA 2019 2874655158
DUCATISA
DUCATISA
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Féminin Messages : 1138
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 52
Localisation : Var / St Cyr Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  Ronald Mer 5 Juin 2019 - 16:13

VENDREDI CORSICA épisode 3




Oh pétard ! Je prends vraiment trop d’angle, je vais….


LA CORSICA 2019 Onomat10




Me voilà par terre, pas de mal, plus qu’à relever le lit et aller prendre le café.


LA CORSICA 2019 Captu210






Petit déjeuner.


LA CORSICA 2019 Dsc03715




Puis nous voilà prêt à partir, la tension est palpable, le Barbare semble énervé


LA CORSICA 2019 112



LA CORSICA 2019 Gaz10





C’est parti en direction du col de Bavella, mais c’est quoi ce binz….


 Pas de temps de chauffe ni pour les pneus ni pour les moteurs, l’ouvreur est réellement énervé, de la pure folie et dire que nous sommes partis pour environ 310 bornes + les …..  …… (ceux qui ont suivies les précédents épisodes pourront compléter)


J’aurais bien voulu vous décrire les magnifiques cols que nous avons enchainés ainsi que les petites routes sur lesquelles croiser un véhicule tout en évitant les trous était du grand art, mais bon j’étais bien trop occupé à survivre et a tenter de garder le contact avec les furieux, mémoriser village traversés ou tout simplement l’itinéraire, était très largement au-dessus de mes moyens !


En cour de route, à travers quelques pensées confuse ou dominé peur et angoisse me suis rappelé le cri de Nico lorsque à VTT nous nous retrouvons en haut d’un single classé rouge, juste avant de s’élancer « déchaine les enfers » là je pense que le cri devait passer en boucle !



Fort heureusement quelques pauses pour admirer le paysage :


LA CORSICA 2019 913

LA CORSICA 2019 811

LA CORSICA 2019 712



LA CORSICA 2019 513
LA CORSICA 2019 413
LA CORSICA 2019 312
LA CORSICA 2019 213
LA CORSICA 2019 113
LA CORSICA 2019 413

Je me souviens dans un tout petit col, quelques km avant la pause de midi la remontée dingue d’un monster blanc, déposant les sept motos devant pour se mettre en travers devant l’ouvreur, sauter de la moto, montrant l’intérieur de sa visière où une guêpe voyageait, en expliquant qu’elle avait peur d’être piquée, ma réserve naturelle m’a empêché de lui expliquer que pour être piquée elle l’était !



Repas de midi dans un petit village, la patronne probablement troublée par les regards hallucinés de mes petits camarades, c’est un peu planté dans les commandes. Quelques mètres à coté étant garée une superbe Suz 550 GT (qui a dit une vieillerie !) de 1976, un 2T à l’état neuf.


LA CORSICA 2019 550_gt10




 Croyez-vous que cette bande d’iconoclastes ait pris le temps de lui jeter un regard, que nenni, trop occupé pour une partie à invectiver les nombreuses motos qui passaient et pour l’autre partie prêt à sauter sur leur bécane pour les prendre en chasse, ce entre deux bouchées, ce jour là la pause de midi fut infernale à l’unisson du roulage !

Que dire de l’aprem que vous n’auriez lu ci-dessus « mêmes fous, même punition » l’apothéose venant en fin de journée, alors que nous étions à 30 bornes de la maison, une dernière route MAIS ALORS LA ROUTE DE CHEZ ROUTE ! un peu plus large que les autres, un bon tapis pour 80 % et des virages des viraaaaages !!!



Le guide barbare ayant donné l’ordre d’un arrêt histoire de vider les vessies avant le circuit…. Euh de rentrer tranquille, je m’isole, me retourne et ………………..


LA CORSICA 2019 Desert10






Les enfants de S…. étaient tous partis sans moi, l’appel des virolos probablement, sans même me laisser un petit bout de papier avec la route à suivre.

Une seule image me restera de cette journée

LA CORSICA 2019 Fou10


Heureusement que le soir mon moral est remonté, avec les grillades du chef Bergamo, si sur la route il décroche ses trois entonnoirs, il vaut trois étoiles au barbec. 
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10479
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  joko Mer 5 Juin 2019 - 17:26

Il faut dire pour ma défense que je suis fortement allergique aux piqures d'abeille, guêpe et autres hyménoptères en tous genres . J' évite donc au max les situations critiques, j'ai souvent un foulard ou une écharpe pour me proteger le cou mais ce jour là, elle a tapé sous le casque et a rebondi à l'intérieur juste au bord inférieur de la visière au plus près de ma lèvre . Je pensais qu'elle était vraiment groggy mais peu à peu je la voyais (en louchant !!) grimper vers ma lèvre supérieure et le nez.
Avant la catastrophe , j'ai préféré tous les rattraper et m'arrèter pour que quelqu'un la retire , je ne respirais plus, j'avais les yeux fermés et la bouche pincée car voilà en cas de piqure le résultat approximatif pendant quinze jours ......

LA CORSICA 2019 Tzolzo15

Allez enfiler un casque après ça et rouler avec les jobastres un seul oeil ouvert affraid

Quant aux pauses elles furent nombreuses ....pour admirer le paysage a dit Ronald?......alors c'était le lieu-dit "des culs tournés" et on y a eu droit plus que de raison !! Et dire que  c'est les filles qu'on traite de "pisseuses" !!

LA CORSICA 2019 Img_2341

Et oui , vous n'hallucinez pas, il s'agit bien de Kallista, décidement ce séjour en Corse l'a fortement dévergondé !! LA CORSICA 2019 1480488879
joko
joko
moderateur
moderateur

Féminin Messages : 3132
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  bergamo Mer 5 Juin 2019 - 18:19

LA CORSICA 2019 584705154  Il y a une semaine, nous étions prêts pour le départ pour un super séjour en Corse, et croyez-moi, tout le monde était surmotivé. LA CORSICA 2019 2874655158 Quel plaisir de se retrouver tous ensemble sur ces belles routes, certes dès fois un peu défoncées mais toujours avec quelqu’un qui me colle pour me dire : « Bergamo quand tu veux-tu tournes la poignée ».LA CORSICA 2019 11-51010  Autant vous dire que j’ai subi une pression que je ne souhaite à personne.
 
Je laisse le soin à nos chers Nico et Ronald le soin de rédiger un compte rendu le plus précis possible, chose qui n’a pas encore été faite.  LA CORSICA 2019 1385377375
Ce fût un agréable séjour en votre compagnie : rigolade, bonne bourre et bonne bouffe, pas beaucoup de sommeil because j’avais trois castors dans la chambre qui ronflaient à tout va. affraid
Je voudrais dire un  grand bravo à notre chère Joëlle qui au milieu de tous ces fous furieux s’est battue comme une déesse. cheers   
A Nico et Ronald, bravo pour ces parcours dont vous nous avez concocté un mixte entre terre et mer, à refaire sans modération. drunken
Voici quelques photos du retour du dernier jour en direction, de Corte.
LA CORSICA 2019 Img_2031
LA CORSICA 2019 Img_2032

LA CORSICA 2019 Img_2033

LA CORSICA 2019 Img_2034
LA CORSICA 2019 Img_2035

LA CORSICA 2019 Img_2036
LA CORSICA 2019 Img_2037
Merci à Youyou pour me laisser son monstre de diavel dont je me suis régalée avec. forza ducati   Je comprends mieux pourquoi Mika est toujours à donf avec.
Au plaisir de vous revoir LA CORSICA 2019 Img_2038
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  748R Mer 5 Juin 2019 - 18:21

Toujours aussi passionnant.

Sauf que question photos, ça va on a compris arrêtez avec les paysages, c'est pareil que l'Espigoulier.
Donc on a les même ici Very Happy
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4821
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  pataioli13 Mer 5 Juin 2019 - 18:31

Encore quelques photos pour compléter les récits des différents participants,

j'ai pu installer une petite caméra sur le guidon afin d'obtenir des photos tout en roulant, toujours sympa ces clichés pendant les étapes de liaison parce que pendant les Spéciales orchestrés par Nico, notre talentueux et téméraire ouvreur, pas question de se déconcentrer trop occupé à ne pas me faire lacher par le groupe tout en évitant les nombreux  pièges de la route


-Les animaux en liberté, vaches, cochongliers,et troupeau de chêvres au détour d'un virage

LA CORSICA 2019 20170113

LA CORSICA 2019 20170112

LA CORSICA 2019 20170111

LA CORSICA 2019 Img_2342

- l'état  de la route qui fluctue au fil des kilomètres entre revêtement nickel et goudron très dégradé avec trous, bosses, racines apparentes, bouses d'animaux, tapis de pommes de pins

LA CORSICA 2019 20170116

LA CORSICA 2019 20170115

LA CORSICA 2019 20170114

LA CORSICA 2019 20170118


. Au passage vous pouvez admirer les belles trajectoires de notre ami Noonoors décrété "instructeur particulier" de Kallista le basque

LA CORSICA 2019 20170110

Quelques clichés pêle-mêle dans les cols de Bavella, Vizzavona, de la Vacca , St Eustache , de Sorba , de la Verde etc etc etc tout se mélange dans ma tête avec des kilomètres avalés et des paysages magnifiques engrangés à grande vitesse......

LA CORSICA 2019 20170119

LA CORSICA 2019 20170123

LA CORSICA 2019 20170121

LA CORSICA 2019 20170122

LA CORSICA 2019 20170127

LA CORSICA 2019 20170126

LA CORSICA 2019 20170125

LA CORSICA 2019 20170128

Encore d'autres photos en réserve, patientez.....
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2828
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  pollux06 Mer 5 Juin 2019 - 20:32

.......... le fortin de la pachole, et la rocco pine !.... ces noms tres evocateurs , ça fait rever .... Cool Wink
pollux06
pollux06
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1594
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  Ronald Mer 5 Juin 2019 - 21:02

bergamo a écrit:
  mais toujours avec quelqu’un qui me colle pour me dire : « Bergamo quand tu veux-tu tournes la poignée ».  Autant vous dire que j’ai subi une pression que je ne souhaite à personne.
 

748R a écrit:Toujours aussi passionnant.

Sauf que question photos, ça va on a compris arrêtez avec les paysages, c'est pareil que l'Espigoulier.
Donc on a les même ici Very Happy
Bergamo, bien ce que je pensais, avec l'age venant il est temps de consulter un ORL, en fait quand tu déboitais comme un sauvage ont ne criaient pas tournes la poignée mais lache la poignée


748  LA CORSICA 2019 565058506 LA CORSICA 2019 565058506je l'avais pourtant dit à Nico que c'était une mauvaise idée d'organiser la Corsica dans l'Espigoulier !
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10479
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA 2019 Empty Re: LA CORSICA 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum