Rubrique essais motos
+3
nico83
jean-michel
Ronald
7 participants
Page 1 sur 1
Rubrique essais motos
C'est là
Bon voilà, je viens d'ouvrir la nouvelle rubrique essais, excellente idée de Pascal.
Quelques conseils pour vos futurs "prez" si effectivement ça doit commencer par un essai presse, n'oubliez pas de citer la source, ce qui me semble important c'est votre relation à la machine, ce qui a déterminé votre choix et ensuite votre réalité au quotidien, forcement du subjectif, mais justement c'est les différends avis qui permettront à un lecteur de retrouver midi a sa porte.
Une seule rubrique par type de machine, par exemple si quelqu'un veut parler d'une muti Piche piche il devra le faire a la suite de ma présentation, ce qui permettra un bon déroulé des avis.
Bon voilà, je viens d'ouvrir la nouvelle rubrique essais, excellente idée de Pascal.
Quelques conseils pour vos futurs "prez" si effectivement ça doit commencer par un essai presse, n'oubliez pas de citer la source, ce qui me semble important c'est votre relation à la machine, ce qui a déterminé votre choix et ensuite votre réalité au quotidien, forcement du subjectif, mais justement c'est les différends avis qui permettront à un lecteur de retrouver midi a sa porte.
Une seule rubrique par type de machine, par exemple si quelqu'un veut parler d'une muti Piche piche il devra le faire a la suite de ma présentation, ce qui permettra un bon déroulé des avis.
Ronald- Admin
-
Messages : 10122
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 68
Localisation : SOLLIES-VILLE
DUCATISA aime ce message
Essai Aprilia 660 Tuono
Un essai qui date de juin 2022
En sortant de mon demi travail et au volant de ma 4 roues ou régnait un ennui a mettre le cafard a un régiment d'Africain,les travaux ,le trafic stressant du coté de Valence ,une intuition qui m'a pris subitement d'aller chez Aprilia a Bourg de valence connu pour la vente de scooter
mais va savoir pourquoi une petite voix me disait que j'aurais une surprise ...........et quelle surprise ,une équipe de petite jeune tout neuf qui venait d'avoir la bonne idée de vendre des motos ,d'ailleurs aussi surpris que moi le taulier car cela venait de se faire (a peine 1 semaine et pas encore de Pub)
Me voilà aussitôt devant une Tuono 660 Aprilia ,1er contact en statique et la moto avec son large guidon ne demande qu' a tourner la clef mais celle ci est en rodage (350 kms au compteur) pas grave le Monsieur tout jeune va faire des kilomètres avec donc RDV pris pour un essai dans une dizaine de jours........
10 jours plus tard je tourne enfin la clef de contact de cette petite mob italienne .Premiers kilomètres sur la N7 qui me permet de faire connaissance.Le guidon large, poignées légèrement en appuis avec les pieds posé haut et en arrière (genou fléchis comme sur un roadster sportif ) une selle ferme mais confortable qui culmine a 820 mm mais se relève donc attention de ne pas se faire surprendre a l'arrêt car de suitre le sol peu te paraitre trés bas(pointe des pieds pour moi et obliger de déhancher pour assurer une meilleur stabilité)
Je quitte la N7 pour un petit tracé bien sinueux ,Je passe du mode Commute (road) a Dynamic (sport) qui se fait d'une facilité déconcertante et la moto malgré ces 95 cv et explosif dans les montés en régimes ,le couple est présent et la sonorité de la boite a air te donne envie d'en remettre une louche.La moto est légère mais rassurante avec un train avant au top mais un petit guidonnage a la remeise des gaz en sortie de virages du a son large guidon ,cette moto enquille les flip flap comme bonjour .Un jouet se petit bolide d'ailleurs mon petit parcours je l'ai fait 6 fois tellement je me suis amusé puis logiquement l'essai devait durer 20 minute et une heure plus tard je rentre par la N7 qui au passage me voudra 2 points de moins sur mon permis et une amende de 90 euros ;j'avais oublié un radar fixe alors que je passe 2 fois par semaine devant ,arff cette italienne m'a mis la tête a l'envers
.Coté qualité ,il y a des efforts a faire mais il y a pire
Retour chez mon petit jeune pour la discute commerciale et me conseil la tuono Factory ,mieux équipé pour un petit billet de 500 euros de plus et pas de disponibilité pour l'instant car nouvelle cartographie en cours et amélioration qui devrait encore améliorer le Bouza donc ................
Ma conclusion : Petite moto pour faire le con pas loin de chez toi dans le sinueux,trouvé un concessionnaire Aprilia qui est efficace,banane sous le casque garantie a cette fois que tu tournes la poignées.Ce twin est fabuleux ,nerveux et très joueur comme j'aime





La Factory photo google

En sortant de mon demi travail et au volant de ma 4 roues ou régnait un ennui a mettre le cafard a un régiment d'Africain,les travaux ,le trafic stressant du coté de Valence ,une intuition qui m'a pris subitement d'aller chez Aprilia a Bourg de valence connu pour la vente de scooter

Me voilà aussitôt devant une Tuono 660 Aprilia ,1er contact en statique et la moto avec son large guidon ne demande qu' a tourner la clef mais celle ci est en rodage (350 kms au compteur) pas grave le Monsieur tout jeune va faire des kilomètres avec donc RDV pris pour un essai dans une dizaine de jours........
10 jours plus tard je tourne enfin la clef de contact de cette petite mob italienne .Premiers kilomètres sur la N7 qui me permet de faire connaissance.Le guidon large, poignées légèrement en appuis avec les pieds posé haut et en arrière (genou fléchis comme sur un roadster sportif ) une selle ferme mais confortable qui culmine a 820 mm mais se relève donc attention de ne pas se faire surprendre a l'arrêt car de suitre le sol peu te paraitre trés bas(pointe des pieds pour moi et obliger de déhancher pour assurer une meilleur stabilité)
Je quitte la N7 pour un petit tracé bien sinueux ,Je passe du mode Commute (road) a Dynamic (sport) qui se fait d'une facilité déconcertante et la moto malgré ces 95 cv et explosif dans les montés en régimes ,le couple est présent et la sonorité de la boite a air te donne envie d'en remettre une louche.La moto est légère mais rassurante avec un train avant au top mais un petit guidonnage a la remeise des gaz en sortie de virages du a son large guidon ,cette moto enquille les flip flap comme bonjour .Un jouet se petit bolide d'ailleurs mon petit parcours je l'ai fait 6 fois tellement je me suis amusé puis logiquement l'essai devait durer 20 minute et une heure plus tard je rentre par la N7 qui au passage me voudra 2 points de moins sur mon permis et une amende de 90 euros ;j'avais oublié un radar fixe alors que je passe 2 fois par semaine devant ,arff cette italienne m'a mis la tête a l'envers


Retour chez mon petit jeune pour la discute commerciale et me conseil la tuono Factory ,mieux équipé pour un petit billet de 500 euros de plus et pas de disponibilité pour l'instant car nouvelle cartographie en cours et amélioration qui devrait encore améliorer le Bouza donc ................
Ma conclusion : Petite moto pour faire le con pas loin de chez toi dans le sinueux,trouvé un concessionnaire Aprilia qui est efficace,banane sous le casque garantie a cette fois que tu tournes la poignées.Ce twin est fabuleux ,nerveux et très joueur comme j'aime






La Factory photo google

Dernière édition par rikou07 le Mar 16 Aoû 2022 - 19:45, édité 1 fois
rikou07- desmoducatiste confirmé
-
Messages : 585
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62
Localisation : Ardeche
Re: Rubrique essais motos
Que ce soit le V4 ou le 650 ces motos ont la réputation d'être très joueuses, mais également de ne pas être fiable du tout !
Ronald- Admin
-
Messages : 10122
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 68
Localisation : SOLLIES-VILLE
Re: Rubrique essais motos
Le v4 ,j'ai essayé ,il est vrai qu'il ferait passer le V4 streefriteuse pour une petite fille effarouchée
.Pour la fiabilité ,un rappel sur les 660 causes casse de certains de moteur ,ils ont changé carrément le moteur en garantie sur toute les premieres 660 misent en circulation avec ou sans problèmes de ce fait on trouve des 660 Aprilia sur le boncoin avec peu de klm .Aprilia mise beaucoup sur ce modéle mais malheureusement cela commence mal .Cette marque convient au propriétaire qui change souvent de moto et vende avant la fin de garantie (SNOOP si tu passes par là
)
https://www.caradisiac.com/aprilia-rappelle-les-rs-660-et-tuono-660-pour-changer-les-moteurs-190988.htm


https://www.caradisiac.com/aprilia-rappelle-les-rs-660-et-tuono-660-pour-changer-les-moteurs-190988.htm
rikou07- desmoducatiste confirmé
-
Messages : 585
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62
Localisation : Ardeche
Re: Rubrique essais motos
Le problème aussi chez aprilia c'est le service pièce détachées
rikou07 aime ce message
Re: Rubrique essais motos

Belles motos ces Aprilia !!
Mais si c'est pour acheter une machine qui tombe tout de suite en panne et qui est toujours en galère.....
Il parait que lorsqu'elles "fonctionnent" elles sont terribles d'efficacité....
Malheureusement tous ceux que je connais et qui ont eu la "malchance" d'en posséder une ont passé plus de temps dans les garages ou en panne au bord de la route et se sont empressé de s'en débarrasser.
Dommage qu'elles ne soient absolument pas fiables......une véritable catastrophe parait-il.
Le mieux serait de demander aux possesseurs et ex- possesseurs d'Aprilia de nous en parler.
Hub (Tuono) quel est ton avis ??
Ducatisa es -tu satisfaite de ta nouvelle monture?
En attente de vos retour d'expérience les amis.

nico83- moderateur
-
Messages : 8382
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR
Re: Rubrique essais motos
La fiabilité, il faut voir, c'est surtout le SAV qui pose problème, pour avoir la moindre petite pièce, c'est galère.
A une époque du moins, j'avais un copain qui en avait une, câble d'accélérateur cassé, c'est rien, pas à proprement parler "une panne".
Mais le problème c'était pour en avoir un.
Le concessionnaire de Marseille de l'époque m'avait conseillé d'en chercher un d'occasion dans une casse, c'était de son avis plus rapide que d'en commander un au SAV.
D'ailleurs ce concessionnaire avait cessé avec Aprilia à cause du SAV car ils en avaient marre de passer pour des guignols auprès de la clientèle alors qu'ils n'étaient pour rien dans les problèmes du SAV d'Aprilia.
Enfin, c'était comme ça avant, peut-être que ça s'est amélioré depuis.
Perso, j'en ai eu une pendant 2 ans (125 RS) et 25 000 kms, rien à signaler sauf une amortisseur remplacé sous garantie.
Mais un 2T, ça pose peu de problèmes si c'est bien entretenu.
A une époque du moins, j'avais un copain qui en avait une, câble d'accélérateur cassé, c'est rien, pas à proprement parler "une panne".
Mais le problème c'était pour en avoir un.
Le concessionnaire de Marseille de l'époque m'avait conseillé d'en chercher un d'occasion dans une casse, c'était de son avis plus rapide que d'en commander un au SAV.
D'ailleurs ce concessionnaire avait cessé avec Aprilia à cause du SAV car ils en avaient marre de passer pour des guignols auprès de la clientèle alors qu'ils n'étaient pour rien dans les problèmes du SAV d'Aprilia.
Enfin, c'était comme ça avant, peut-être que ça s'est amélioré depuis.
Perso, j'en ai eu une pendant 2 ans (125 RS) et 25 000 kms, rien à signaler sauf une amortisseur remplacé sous garantie.
Mais un 2T, ça pose peu de problèmes si c'est bien entretenu.
748R- desmo sudiste d'or
-
Messages : 4677
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Rubrique essais motos

JP,
Ce n'est pas vraiment ce que Hub nous a rapporté lors du repas de dimanche dernier concernant les problèmes de fiabilité qu'il a eu avec son Tuono (un an et demi au garage sur deux ans de propriété)
Il y a probablement des soucis de disponibilité de pièces de rechange mais quand tu rencontres sans arrêt des problèmes et des pannes.....
Hub nous attendons son témoignage!!!!

nico83- moderateur
-
Messages : 8382
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR
Re: Rubrique essais motos
Oui, Hub n'a pas eu de bol avec la sienne.
Je dirais même qu'il a eu une accumulation de pas de bol avec cette moto.
Quelque chose d'assez hallucinant.
J'en ai connu d'autres qui n'ont pour la plupart eu que des "petits problèmes", pas plus que nous avec nos Ducati, mais le problème était le SAV parce que pour avoir une pièce limite "consommable" c'était galère.
Voir le concessionnaire qui conseillait de faire le tour des casses plutôt que de commander des pièces chez Aprilia.
Mais il parait que cela s'est un peu amélioré.
Je dirais même qu'il a eu une accumulation de pas de bol avec cette moto.
Quelque chose d'assez hallucinant.
J'en ai connu d'autres qui n'ont pour la plupart eu que des "petits problèmes", pas plus que nous avec nos Ducati, mais le problème était le SAV parce que pour avoir une pièce limite "consommable" c'était galère.
Voir le concessionnaire qui conseillait de faire le tour des casses plutôt que de commander des pièces chez Aprilia.
Mais il parait que cela s'est un peu amélioré.
748R- desmo sudiste d'or
-
Messages : 4677
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Rubrique essais motos
je valide ton commentaire JP
J'ai eu un 80RC (enduro) pendant longtemps, je lui en ai mis pleins la $$$... plus des chutes normal en TT.... aucun problème.
J'ai juste serré le moteur mais bon un 2 temps qui prends moult tours au taquet sur la route ça le fait pas
... on apprends de ces erreurs .. Mais que des bons souvenirs
Donc oui c'était fiable.. y a que les gens pas contents qui laissent des commentaires sur internet...
après faut voir aujourd'hui, mais bon la techno est maitrisée et industrialisée. Donc je vois pas pourquoi çà tiendrait pas.
Pascal
J'ai eu un 80RC (enduro) pendant longtemps, je lui en ai mis pleins la $$$... plus des chutes normal en TT.... aucun problème.
J'ai juste serré le moteur mais bon un 2 temps qui prends moult tours au taquet sur la route ça le fait pas

... on apprends de ces erreurs .. Mais que des bons souvenirs

Donc oui c'était fiable.. y a que les gens pas contents qui laissent des commentaires sur internet...
après faut voir aujourd'hui, mais bon la techno est maitrisée et industrialisée. Donc je vois pas pourquoi çà tiendrait pas.
Pascal
racer- apprenti ducatiste
-
Messages : 458
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 58
Localisation : Marseille
Re: Rubrique essais motos
Enfin je vois rouge en 2023 .Pas essayé mais adopté
130 ch (95,6 kW) à 12 000 tr/min (version RS),
- Couple : 80 Nm à 9 500 tr/min
e-id="Qj9dxotylh0[/youtube" frameborder="0" allowfullscreen>
130 ch (95,6 kW) à 12 000 tr/min (version RS),
- Couple : 80 Nm à 9 500 tr/min
e-id="Qj9dxotylh0[/youtube" frameborder="0" allowfullscreen>
rikou07- desmoducatiste confirmé
-
Messages : 585
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62
Localisation : Ardeche
Re: Rubrique essais motos
J’avoue qu’elle est chouette, notamment la série moto2, et que c’est une sérieuse concurrente du streetfighter V2 tant en terme d’équipement que de prix
noonoors- chef moderateur
-
Messages : 11336
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon
Re: Rubrique essais motos
Belle machine, et pour 12300 € tu en as pour ton argent
Ronald- Admin
-
Messages : 10122
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 68
Localisation : SOLLIES-VILLE
noonoors aime ce message
rikou07- desmoducatiste confirmé
-
Messages : 585
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62
Localisation : Ardeche
Re: Rubrique essais motos
Aujourd'hui essai de la MV AGUSTA DRAGSTER ROSSO
MV a mis cette moto sur le marché afin de tenir face a la F900 R
si c'est vraiment ça ,j'ai pas compris car pas la même clientèle et ils ont osez faire des versions A2
(version 95ch) donc c'est l'entrée de gamme chez Mv des 800 (tarif 15400 roros) et il y a encore moins cher avec la BRUTALE ROSSO
Qui dit entrée de gamme ,ne veut pas dire bas de gamme chez MV car elles sont trés bien équipée mais dommage que cette marque si prestigieuse ne soit pas distribué avec sérieux car dans la majorité des cas ,les commerciaux connaissent assez mal le produit dans le Vaucluse on a MOTORENARD et lui connait ,un vrai pro et passionné de belle mécanique ...
Orange (vaucluse) 20/06/2023 ....15h20..Rikou va t'il renaitre de ses cendres???....
On me remet les clefs et je me retrouve au guidon de cette belle italienne ,aucune explication sur tout l'armada qui l'équipe car ben monsieur le vendeur en savait moins que moi enfin pas grave.Je m'installe et de suite je retrouve le coté italien de la petite 800 ,grand ...trés grand guidon de plus avec les retros façon hypermot' ,assis haut perché et guidon prés du corps ,il n'y a pas que les rétros hypermot mais bel et bien la position,repose pied en arrière mais bas (dommage).
Trés amusant ,tant que la température moteur n'est pas chaude le compteur reste en majorité rouge donc pas plus de 6000trs conseillé....Première enclenchée et me voila parti mamamiaaa !!!!! ce bruit de boite a air:jump: .A peine 10 mètres et une voiture sort d'un parking sans me voir ,oups a peine les freins touché et la moto s'arrête net .....allez un peu de RN7 et je m'engage sur de petite routes sinueuses ,un petit parcours autour de Orange, Uchaux,Rochegude,Lagarde Paréol...un allez retour juste assez pour ressentir le comportement de cette bécane qui parait légère,un avant trés léger et vif (un peu comme chez katoche)mais rassurant ,le moteur explose de suite mais beaucoup plus dosable qu'auparavant (comparer a la Brutale 910) chassis tubulaire remarquable et suspatte ferme qui n'aime pas les routes bosselées
.La selle est mince mais assez confortable pour un roadster italien par contre comment les grands arrivent a ce caler sur cette dernière car on se trouve a l'étroit ,les commandes sont pratique mais le compteur TFC devient invisible avec les rayons du soleil
.sinon cette petite bécane aime le baston ,du couple et de l'allonge avec un bruit de formule1 .....
Le trois cylindre et moins radical que celui du MT09 mais rien a voir avec la japonaise car son chassis et sa tenue de route reste exemplaire .mais un peu au détriment du confort ,ça tape dur dans le bosselé et la machine saute,déconcertant en mode attaque ......
Un shifter pile poil avec un bruit mécanique vraiment unique a la machine ,j'adore..
Belle bylette , c'est bien une Italienne ,son charme ne vous laissera pas indifférent
sinon coté finition arffffff faut pas trop s'attarder sur les connectiques qui font un peu peur ,encore un petit effort les gars svp.....
La moto est exclusive ,pleine de caractère ,on roule différemment,c'est un peu je t'aime moi non plus .....mais,mais, mais ........
J'ai refait la même route avec la Street RS 2021 pour comparer ,il n'y a pas photo ça passe beaucoup mieux avec l'anglaise (To be or not to be, that is the question) le coté amuseur de la MV m'a manqué ...c'est du on/off et pas sur que celà ne gache vos sorties dominicales un peu longue surtout sur nos départementales bien endommagées ,il reste les nationales bien entretenues grâce au photomaton qui pousses de +en + sur le bord de nos routes (que c'est dur la vie d'un motard jamais satisfait)





Petite précision sur le produit
La Brutale rosso et Dragster rosso seront remplacé par le R en 2024 avec un équipement kéké sup(sabot ,etc etc ) et une peinture idem au brutale et Dragster RR
donc encore plus classe pour briller a la terrasse des cafés
845mm hauteur de selle(selle étroite) encore 5mm et j'abandonne
MV a mis cette moto sur le marché afin de tenir face a la F900 R


Qui dit entrée de gamme ,ne veut pas dire bas de gamme chez MV car elles sont trés bien équipée mais dommage que cette marque si prestigieuse ne soit pas distribué avec sérieux car dans la majorité des cas ,les commerciaux connaissent assez mal le produit dans le Vaucluse on a MOTORENARD et lui connait ,un vrai pro et passionné de belle mécanique ...
Orange (vaucluse) 20/06/2023 ....15h20..Rikou va t'il renaitre de ses cendres???....

On me remet les clefs et je me retrouve au guidon de cette belle italienne ,aucune explication sur tout l'armada qui l'équipe car ben monsieur le vendeur en savait moins que moi enfin pas grave.Je m'installe et de suite je retrouve le coté italien de la petite 800 ,grand ...trés grand guidon de plus avec les retros façon hypermot' ,assis haut perché et guidon prés du corps ,il n'y a pas que les rétros hypermot mais bel et bien la position,repose pied en arrière mais bas (dommage).
Trés amusant ,tant que la température moteur n'est pas chaude le compteur reste en majorité rouge donc pas plus de 6000trs conseillé....Première enclenchée et me voila parti mamamiaaa !!!!! ce bruit de boite a air:jump: .A peine 10 mètres et une voiture sort d'un parking sans me voir ,oups a peine les freins touché et la moto s'arrête net .....allez un peu de RN7 et je m'engage sur de petite routes sinueuses ,un petit parcours autour de Orange, Uchaux,Rochegude,Lagarde Paréol...un allez retour juste assez pour ressentir le comportement de cette bécane qui parait légère,un avant trés léger et vif (un peu comme chez katoche)mais rassurant ,le moteur explose de suite mais beaucoup plus dosable qu'auparavant (comparer a la Brutale 910) chassis tubulaire remarquable et suspatte ferme qui n'aime pas les routes bosselées






Belle bylette , c'est bien une Italienne ,son charme ne vous laissera pas indifférent






J'ai refait la même route avec la Street RS 2021 pour comparer ,il n'y a pas photo ça passe beaucoup mieux avec l'anglaise (To be or not to be, that is the question) le coté amuseur de la MV m'a manqué ...c'est du on/off et pas sur que celà ne gache vos sorties dominicales un peu longue surtout sur nos départementales bien endommagées ,il reste les nationales bien entretenues grâce au photomaton qui pousses de +en + sur le bord de nos routes (que c'est dur la vie d'un motard jamais satisfait)


















Petite précision sur le produit
La Brutale rosso et Dragster rosso seront remplacé par le R en 2024 avec un équipement kéké sup(sabot ,etc etc ) et une peinture idem au brutale et Dragster RR




rikou07- desmoducatiste confirmé
-
Messages : 585
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62
Localisation : Ardeche
Re: Rubrique essais motos
Bel essai, belle machine. Si tu n'est pas a proximité de Chateaurenard, qui depuis des décennies a une super réputation, l'acquisition d'une MV reste un exercice aléatoire question APV.
Ronald- Admin
-
Messages : 10122
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 68
Localisation : SOLLIES-VILLE
rikou07 aime ce message
Re: Rubrique essais motos
KTM vient d'acquérir 25% (qui remplace les 25% d'investissement russe)donc a voir dans l'avenir ..............sinon motorenard j'ai passé un apres midi avec lui a refaire le monde ,toujours aussi passionné le Monsieur
,il m'a fait pensé a la période Ducati chez Moto7 a Privas ,un autre passionné mais a la retraite maintenant
.....une autre époque mais bon le carrelage est joli dans les concessions d'aujourd'hui, comme quoi rien est perdu,
Pour MV ,les motos sont toujours aussi exclusives malgré une amélioration ces dernières années,peut être qu'elles se méritent ,elles sont caractérielles,originales,troublantes,capricieuses,exigeantes,exaltantes mais pas inabordables enfin loin d'être insipides ...................quelles sont belles ces italiennes

https://www.mvagusta.com/fr/fr/product/dragster/rosso



Pour MV ,les motos sont toujours aussi exclusives malgré une amélioration ces dernières années,peut être qu'elles se méritent ,elles sont caractérielles,originales,troublantes,capricieuses,exigeantes,exaltantes mais pas inabordables enfin loin d'être insipides ...................quelles sont belles ces italiennes


https://www.mvagusta.com/fr/fr/product/dragster/rosso
rikou07- desmoducatiste confirmé
-
Messages : 585
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62
Localisation : Ardeche
nico83 aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|