Offroad dans les Alpes
+7
748R
SNOOPCORSE
noonoors
nico83
sergio
Ronald
pataioli13
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Offroad dans les Alpes
Bof cul de sac , descendre par là où on est monté est décevant, y a mieux et + joli à faire je pense ...
tiger- apprenti ducatiste
sergio a écrit:Photo de l'an dernier... https://www.alpesaventuremotofestival.com/balade-honda
J'en profite pour recommander l'évènement. Ambiance formidable et tout un village dédié à la moto rando/TT... cette année avec des potes on a réservé un gite pour y aller du vendredi au dimanche ;-), donc s'il y en a qui y vont...
Sergio , j'y suis demain aprèm je te file mon tel en mp ,
Trop tenté de faire un road-trip en desert sled ( je cherche )
Rikou tu prends le scrambler de maman ?
Ronald ? Et les autres ?
tiger- apprenti ducatiste
C'est noté. Par contre, je ne reste que le vendredi. Covid oblige, mon programme initial a été annulé et j'ai un voyage à la Ferté Gaucher du 05 au 09 (FMA Days)
sergio- desmo sudiste d'argent
tiger a écrit:
Rikou tu prends le scrambler de maman ?
Je ne serais pas a Barcelonette le 6 . Si on me lache un peu au taf je devrais faire le col de L'assietta coté Italien ou le plateau d"emparis en off road[/quote]
Invité- Invité
Frustré de n'avoir pu le faire cette année ,je prépare tout ça pour Mai Juin 2021 ,entre Bourg d'Oisans et Alpes de d'Huez +Col de Sarenne au cas ou
Plateau d'Emparis =20 kms de piste + col de Sarenne
et on en profite pour faire de la route a chèvre.Plein les yeux
+
Mais Madame va surement se séparer du Scrambler tromphe donc je vous présente ma nouvelle moto tout chemin
Un beau 650 SLR Honda de 1998 45 000 kms ,il sort de révision .Toujours chez son ancien Propriétaire car déplacement interdit cause du covid
Je vais l'a préparer pour avoir une autonomie plus grande avec un bidon essence de ce genre
Et plutard dans le temps , la route du sel (mon rêve)
En passant par le col de tende
Les Alpes
Et d'autre petites virée dans les cévennes ,et peut les pyréennées
Plateau d'Emparis =20 kms de piste + col de Sarenne
et on en profite pour faire de la route a chèvre.Plein les yeux
+
Mais Madame va surement se séparer du Scrambler tromphe donc je vous présente ma nouvelle moto tout chemin
Un beau 650 SLR Honda de 1998 45 000 kms ,il sort de révision .Toujours chez son ancien Propriétaire car déplacement interdit cause du covid
Je vais l'a préparer pour avoir une autonomie plus grande avec un bidon essence de ce genre
Et plutard dans le temps , la route du sel (mon rêve)
En passant par le col de tende
Les Alpes
Et d'autre petites virée dans les cévennes ,et peut les pyréennées
Dernière édition par rikou07 le Ven 27 Nov 2020 - 16:55, édité 2 fois
Invité- Invité
joko- moderateur
Il est joli ce SLR
Ronald- Admin
Herve-HM aime ce message
Merci il correspond a la taille de mes jambes et mes bras aussi musclé qu'un un flan aux pruneaux
Invité- Invité
Oui, ça a l'air d'être un train sympa avec un peu d'hérédité de la dominator
Enfin a la maison le SLR
Départ hier matin a 5H50 de la gare , Arrivée a 8H 22 a Chambéry +un trajet en bus +remplissage de papier et Go
Départ a 10H15 de Chambéry route mouillée avec un soleil qui brille sur la route qui aveugle sans te réchauffer... 3 degrés
Deux trois frayeurs dans les ronds points car les pneus mixte sont une grosse m...e .Sortie du centre ville enfin je peux exploiter le moteur .de la 1er a la 4 le couple est présent et même que la roue arrière c'est mise a glisser a la remise des gaz et l'avant aussi moins drôle enfin je passe la 6 et je tourne la poignée et là mamamia .........rien comme les freins bon il me reste 150 bornes a faire sur des routes glissantes et parfois enneigées aux échelles entre Chambéry et Voiron .
Un truc que j'avais perdu ,en partant j'étais sur la réserve et après avoir fait le plein ,j'ai oublié de tourner le robinet sur ON donc plus de réserve Panne sèche a 500 mètres de la maison et nickel pour se réchauffer car poussette sous la pluie et direct au garage , le Rikou en mode HS le restant de la journée
Content de mon achat ;a voir en mode off road sinon j'ai allumé un radar heureusement de face un truc qui n'aurait pas arrivé au moment de la 1er mise en circulation du SLR en 1998 ......Liberté Chérie ......
Départ hier matin a 5H50 de la gare , Arrivée a 8H 22 a Chambéry +un trajet en bus +remplissage de papier et Go
Départ a 10H15 de Chambéry route mouillée avec un soleil qui brille sur la route qui aveugle sans te réchauffer... 3 degrés
Deux trois frayeurs dans les ronds points car les pneus mixte sont une grosse m...e .Sortie du centre ville enfin je peux exploiter le moteur .de la 1er a la 4 le couple est présent et même que la roue arrière c'est mise a glisser a la remise des gaz et l'avant aussi moins drôle enfin je passe la 6 et je tourne la poignée et là mamamia .........rien comme les freins bon il me reste 150 bornes a faire sur des routes glissantes et parfois enneigées aux échelles entre Chambéry et Voiron .
Un truc que j'avais perdu ,en partant j'étais sur la réserve et après avoir fait le plein ,j'ai oublié de tourner le robinet sur ON donc plus de réserve Panne sèche a 500 mètres de la maison et nickel pour se réchauffer car poussette sous la pluie et direct au garage , le Rikou en mode HS le restant de la journée
Content de mon achat ;a voir en mode off road sinon j'ai allumé un radar heureusement de face un truc qui n'aurait pas arrivé au moment de la 1er mise en circulation du SLR en 1998 ......Liberté Chérie ......
Invité- Invité
On aimerait un vrai CR, tu pars en train et en bus, puis tu te retrouves sur une moto, nous pas bien comprendre
PS n'oublies pas les photos si tu ne veux pas d'histoire avec une modo
PS n'oublies pas les photos si tu ne veux pas d'histoire avec une modo
Ronald- Admin
Je dirais même plus, il part en train et rentre en poussette
Ronald, relis les épisodes précédents et tu comprendras tout
Ronald, relis les épisodes précédents et tu comprendras tout
joko- moderateur
Mais bon sang c'est bien sur !
Ronald- Admin
rikou07 a écrit:[
.Toujours chez son ancien Propriétaire car déplacement interdit cause du covid [/b]
]
Désolé pas de photos car trop froid aux doigts puis fallait pas s'arrêter sinon plus envie de repartir .Dommage car de belles vues sur des montagnes enneigés
Invité- Invité
Doigts gelés = panne des sens ...
sergio- desmo sudiste d'argent
nico83- moderateur
C'est une balade a faire !!
Je viens avec toi Eric!
En plus on a plein de Multistrada qui sont faites pour ce genre d'aventure, imagine la fine équipe.....
Peut être juste changer les pneus pour assurer le coup.
Vivement la retraite!!!
nico83- moderateur
le ddgs a 2500 metres d'alttude ,ça doit être quelque chose a faire fuir les Marmottes La video est dans le Sommelier ,il est trés physique mais pour te montrer que c'est possible avec un KTM ADVENTURE ,a 30 kms de là coté Italien il y a l'assietta bien plus roulant donc pneu mixte suffise et plus jolies. (voir les videos plus haut sur le post )
Invité- Invité
Voilà 5 ans que j'essai de faire L'assietta en italie mais entre le covid,l'emploi du temps qui ne correspond pas a tout le monde etc....cette année avec 2 acolytes (1 Ardechois et 1 Dromois) c'était parti pour une belle aventure off road ,1 jour le plateau d'emparis le lendemain autour du col du mont Cenis et enfin l'assietta . mais voilà ,hier,on nous annonce un chemin coupé a cause d'un effondrement de la route suite au nombreuse pluie(travaux de rénovation annoncé du 15/07 au 20/08/2021) et voilà encore loupé .Il est vrai que dans l'euphorie j'avais oublié quand début de mois Aout j'avais la pourquoi pas du DDGS donc tout rentre dans l'ordre je serais bien a cette dernière qui est une bonne consolation pour le 07 .Voila vous savez tout Encore mille excuse a notre GODDGS pour ce petit malentendu et au Barbare qui n'aura pas ma part de bouffe
En video
En video
Invité- Invité
nico83- moderateur
Disons Rikou , un mal pour un bien ....et le bonus avec la participation de la Rikounette à la PQP 2021
joko- moderateur
joko a écrit:Disons Rikou , un mal pour un bien ....et le bonus avec la participation de la Rikounette à la PQP 2021
Yesssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Je met cette vidéo ici car cela peut servir a ceux qui voudrait gouter a la Pampa ,aussi pour les gros utilitaires rouge de plus en plus nombreux sur le DDGS surtout pour monter ou descendre de la moto
PS=Sur la video c'est une grosse Bertha donc on oublie la 5 ème astuce
PS=Sur la video c'est une grosse Bertha donc on oublie la 5 ème astuce
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4