CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête

3 participants

Aller en bas

Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête  Empty Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête

Message  jean-michel Lun 16 Mai 2022 - 9:41

Hier dimanche j'étais de salon à Rouen
Si toute la journée on s'est plein de la chaleur étouffante nous étions en vigilance orange pour le soir et pour une fois malheureusement météo France ne s'était presque pas trompé sinon que leur orange correspondait plutôt à un rouge
Un vent pas possible où tout volait et une pluie qui rapidement inondait une grande partie du réseau routier...... Bref une vraie tempête et comme par hasard j'étais à moto en multistrada V4.

C'est donc pas rassuré que j'ai pris la route vers 20h00 pour rentrer chez moi

Au bout de 2 kms alors que je constatais une excellente protection du haut du corps, il n'en est rien du bas des jambes et des pieds. En effet les ailettes de canalisation d'air de chaque côté sous les radiateurs avec ce temps ne servent qu'à canaliser l'eau de la roue avant et de la pluie arrivant de face sur............ vos tibias. Donc même si le haut reste à peu près sec toutes propositions gardées, vos tibia ressemblent à un manifestant devant un canon à eau au bout de 2 kms

Pas grave il faut rentrer et je mets la moto en urban avec feux de détresse allumés
Là c'est extraordinaire ! La moto est totalement securisante. Sa taille de pneu lui évite totalement l'aquaplaning et la rend stable au possible. Le shifter et le couple du moteur ne donnent aucun accoups au moteur et rendent la conduite fluide et securisante
Certaines voitures allant plus vite dans de telles conditions j'ai vraiment pu constater que le radar arrière allumant le rétro quand une voiture est dans mon angle mort, m'evitant de me retourner, est vraiment (dans ce cas uniquement) super appréciable.
Bref j'ai presque plus aimé la multistrada V4 en pleine tempête que sur le sec
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22009
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

bergamo et pollux06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête  Empty Re: Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête

Message  Ronald Lun 16 Mai 2022 - 12:07

Beau CR des capacités du V4 sous la pluie, et compte tenu de tes préférences d'utilisations tu es dans la bonne région mdr mdr
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10291
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 68
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête  Empty Re: Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête

Message  jean-michel Lun 16 Mai 2022 - 12:33

Ronald a écrit:Beau CR des capacités du V4 sous la pluie, et compte tenu de tes préférences d'utilisations tu es dans la bonne région mdr mdr


Pas faux mais bon je vais préférer quand même ma multistrada 1200 sous le soleil
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22009
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête  Empty Re: Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête

Message  nico83 Lun 16 Mai 2022 - 21:05

affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête  Captu421
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8559
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête  Empty Re: Essaie.... Forcé multi V4 en pleine tempête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum