CORSICA 2022
+11
sergio
SNOOPCORSE
pataioli13
FDZaou
748R
noonoors
racer
Ronald
nico83
bergamo
joko
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
nico83- moderateur
bergamo aime ce message
Re: CORSICA 2022
Avec Joko on risque même d’être en avance car c’est JP notre chauffeur
pataioli13- desmo sudiste d'argent
bergamo aime ce message
pataioli13 a écrit:Avec Joko on risque même d’être en avance car c’est JP notre chauffeur
Potentiellement vous représentez pas mal de symptômes :
Dans Le Suicide, Durkheim veut démontrer que le suicide est un phénomène social. Cette étude constitue la première application de la méthodologie définie dans Les Règles de la méthode sociologique.
LES RÉGULARITÉS SOCIALES DU TAUX DE SUICIDE
A l'aide de statistiques, Durkheim compare systématiquement les variations du taux de suicide entre différents groupes sociaux. Il met ainsi en évidence que les Marseillais suicident plus que les personnes normales les Ducatistes plus que les Bwemistes, que le suicide est plus répandu en Afrique Provençale qu'en PACA. Il en conclut que le suicide est bien un fait social indépendant de chaque décision individuelle.
Le suicide varie pour Durkheim en raison inverse du degré d'intégration des groupes sociaux dont fait partie l'individu Plus l’individu est intégré socialement, c'est-à-dire fait partie d’une communauté forte, moins il a de chances de se suicider. Ce n’est pas le simple fait d’être motard ou automobiliste qui détermine la propension à se suicider. LeBwemiste se suicide moins que le ducatiste car sa conduite est davantage soumise au regard de la société.
DEUX IDÉAUX-TYPES DU SUICIDE
Durkheim identifie 2 types de suicide :
• le suicide dans le 13
• le suicide Ducatiste
Le suicide dans le 13 et le suicide Ducatiste sont caractéristiques des sociétés modernes et intéressent particulièrement Durkheim.
• Le suicide dans le 13 provient d’une trop faible intégration
• Le suicide Ducatistes’origine dans les dérèglements des câbles d’embrayage.
Bon moi je ne comprends pas tout mais si la science le dit !
Ronald- Admin
748R et pataioli13 aiment ce message
nico83- moderateur
A cette occasion, l'ami Bergamo a commandé une étude présentation de la " Autour de Briançon " parcours et philosophie de
- Présenter aux participants ce que peut concevoir un cerveau gravement torturé en termes d'itinéraires
- Démontrer à nos épouses, que les sorties DDGS ne sont pas une partie de plaisir mais un véritable sacerdoce
Ronald- Admin
bergamo aime ce message
joko- moderateur
nico83 aime ce message
nico83- moderateur
Après une super soirée festive , nous sommes bien rentrés à la maison......avec en prime le retour du 821 à la maison
Merci à Valérie et Nico pour leur accueil et l'organisation au top de ce délicieux repas, et à vous toutes et tous pour votre contribution à la bonne ambiance du DDGS
Merci à Valérie et Nico pour leur accueil et l'organisation au top de ce délicieux repas, et à vous toutes et tous pour votre contribution à la bonne ambiance du DDGS
joko- moderateur
bergamo et racer aiment ce message
Un after digne des plus grands évènements sportifs mondiaux!!!
Merci les amis pour votre participation au fameux débriefing "CORSICA 2022"
Une soirée comme on les aime, dans la plus pure tradition du DDGS.
Excellente ambiance de franche camaraderie, anecdotes croustillantes....
et forcément LE
Au menu du jour, Paella du chef.....tout simplement DELICIEUSE!!!
A noter la présentation très professionnelle de la "Pourquoi pas 2022", détaillée et pleine d'humour conduite de main de maitre par Sir Ronald, notre GODDGS en chef (Gentil Organisateur Ducati Desmo Grand Sud en Chef) et Monsieur Traaaaaanquille (Christophe) l'organisateur de cette balade de trois jours dans les Alpes du Sud devant un auditoire extrêmement attentif et concentré.
Après cet interlude exceptionnel, place aux DESSERTS
Merci encore à Joko, notre CLDDGS (Chef Logisticienne Ducati Desmo Grand Sud) pour tout le formidable travail accompli tout au long de notre aventure sur l'île de beauté mais aussi pour les deux délicieux Fiadone, gâteaux au fromage Corse qui ont avantageusement complétés le Royal, la Forêt Noire et le magnifique Fruitier que Valie et moi avions passé l'après midi à cuisiner
Vivement la prochaine !!!
nico83- moderateur
bergamo aime ce message
Merci à l'excellente Vali et son arpette pour cette magnifique soirée.
Un petit couac tout de même, lors de la présentation de la part de paella j'ai trouvé qu'elle était réellement copieuse, mais quelle déception lorsqu'il m'a été expliqué qu'il fallait partager avec les autres
Cette soirée fut un enchantement dans la plus pure tradition DDGS et malheureusement nous devons déplorer deux internement concernant des membres imminents du DDGS, en effet (mais qu'elle idée aussi !!!) deux membres que je ne citerai pas sont actuellement à St-Barnabé pour avoir décidé de prendre un blablacar pour rentrer
Espérons les revoir bientôt
Un petit couac tout de même, lors de la présentation de la part de paella j'ai trouvé qu'elle était réellement copieuse, mais quelle déception lorsqu'il m'a été expliqué qu'il fallait partager avec les autres
Cette soirée fut un enchantement dans la plus pure tradition DDGS et malheureusement nous devons déplorer deux internement concernant des membres imminents du DDGS, en effet (mais qu'elle idée aussi !!!) deux membres que je ne citerai pas sont actuellement à St-Barnabé pour avoir décidé de prendre un blablacar pour rentrer
Espérons les revoir bientôt
Ronald- Admin
bergamo, nico83 et pataioli13 aiment ce message
Excellente soirée de débriefing.
Pareil pour la présentation de la " Autour de Briançon" totalement délirante.
Gros câlins pour Valérie qui s'est dépensée sans compter en parfaite maîtresse de maison.
Et encore merci à mon jumeau pour cette très bonne initiative, il ne manquait que le barde pour que ce fut parfait à moins qu'il n'ait été enfermé dans le garage ...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Pareil pour la présentation de la " Autour de Briançon" totalement délirante.
Gros câlins pour Valérie qui s'est dépensée sans compter en parfaite maîtresse de maison.
Et encore merci à mon jumeau pour cette très bonne initiative, il ne manquait que le barde pour que ce fut parfait à moins qu'il n'ait été enfermé dans le garage ...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
748R- desmo sudiste d'or
bergamo et nico83 aiment ce message
oui cool soirée.. ambiance a la mesure du DDGS
encore merci pour tout & à tous.
Pascal & Béa
encore merci pour tout & à tous.
Pascal & Béa
racer- desmoducatiste confirmé
Je b arrive pas à convaincre madame de faire la corse en moto.. un jour je ferai la traversée seul et puis voila !!
manu34- desmoducatiste confirmé
J'ai pas tout compris mais ou je vois que le DDGS vieillit ; vous n'avez pas fini dans la piscine
rikou07- desmoducatiste confirmé
nico83 aime ce message
nico83 aime ce message
noonoors aime ce message
Superbes CRs.
Merci aux rédacteurs pour les textes et photos.
Merci à Valérie et Nico pour la soirée "débrif"...
Vivement la prochaine
Merci aux rédacteurs pour les textes et photos.
Merci à Valérie et Nico pour la soirée "débrif"...
Vivement la prochaine
gizmostro- desmo sudiste de bronze
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3