CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

LA CORSICA

+10
SNOOPCORSE
TS84
gizmostro
bob 13
manu13
748R
bergamo
pollux06
DUCATISA
Ronald
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  Invité Sam 20 Mai 2017 - 12:55

Ronald a écrit:Pétard effrayant ton truc affraid affraid affraid affraid affraid affraid
tu crois qu'on va avoir un nouveau Barbare !!!
LA CORSICA - Page 2 Biker10
Ben oui ,c'est le prix a payer si on veut le garder avec nous le basque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  bergamo Sam 20 Mai 2017 - 19:12

bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  Ronald Sam 20 Mai 2017 - 20:58

Très sympa la zic.
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  gizmostro Sam 20 Mai 2017 - 21:19

Vous auriez pu avoir la décence de le mettre sur un bicylindre avec le moteur dans le bon sens Rolling Eyes
gizmostro
gizmostro
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1898
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 62
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  Ronald Dim 21 Mai 2017 - 7:19

gizmostro a écrit:Vous auriez pu avoir la décence de le mettre sur un bicylindre avec le moteur dans le bon sens Rolling Eyes

Bof ! mono, twin a 90° ou 60° ou a plat, 3, 4, 5, 6 cylindres, pour le Barbare pourvu que ça fasse cela c'est bon....

https://www.youtube.com/watch?v=hMLwZcztnuU
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  nico83 Dim 21 Mai 2017 - 17:10

LA CORSICA - Page 2 Captur53


LA CORSICA - Page 2 Captur22


Chers amis, fidèles lecteurs et lectrices…..

C’est avec un peu de retard que je vous livre enfin le récit de nos dernières aventures motardes que l’on pourrait intituler :

Les péripéties aventures du DDGS en Corse.

(Péripétie - définition : événement imprévu, incident qui intervient dans le déroulement d'une action, marquant un changement).


LA CORSICA - Page 2 Captur81


LA CORSICA - Page 2 Carte-11


Pour ceux qui ne savent pas lire une carte nous avons dessiné quelque chose de plus simple....non ne me remerciez pas.....ce que l'on ne ferait pas pour le Forum....


LA CORSICA - Page 2 Captu122


Vendredi 12 mai
Gizmonstro me rejoint à la maison avec Gizmote.
Nous allons faire la route ensemble avec comme point de passage obligé l’excellente boulangerie du quartier pour nous acheter de quoi survivre à la traversée….

LA CORSICA - Page 2 Img_5840


C’est plein d’ardeur et le cœur vaillant que nous nous retrouvâmes et embarquâmes vers 19h30 à Toulon à bord du Mega Smeralda de la Corsica Ferries.

LA CORSICA - Page 2 Asteri10

LA CORSICA - Page 2 1200px11


Quel plaisir de retrouver les très célèbres Sir Ronald, Gizmonstro, Bergamo et Manu.
L’embarquement n’a pas pris beaucoup de temps, les montures sont laissées au premier faux pont, non sans un petit pincement au cœur et nous rejoignons nos cabines pour y déposer nos équipements.


LA CORSICA - Page 2 Captu131

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de monter à bord d’un bâtiment aussi grand qu’un ferry, je dois vous préciser que s’orienter à bord n’est pas chose aisée.
Vous êtes dans un véritable labyrinthe, impossible de trouver son chemin du premier coup……ne sommes nous pas déjà passé par ici… et par là….vous connaissez la chanson ???


LA CORSICA - Page 2 Captu105


Après une très longue discussion entre notre gentil organisateur et le commissaire du bord qui voulait mettre notre ami Gizmo à l’isolement après qu’il se soit retrouvé en petit dessous affriolant et entamé une chanson Portugaise incompréhensible à tue tête dans le couloir……..(lire le CR Ronald)

LA CORSICA - Page 2 Unknow10

Et que notre jeune marin, dont je ne citerai pas le nom, qui partageait une cabine avec Bergamo, vienne nous voir pour très sérieusement nous dire :
« Je ne comprends pas, je n’arrive pas à ouvrir la fenêtre de ma cabine et vous ? »


LA CORSICA - Page 2 Captu132

Nous décidâmes de nous rendre sur le pont supérieur (9éme étage) pour profiter de la vue sur la ville, le port militaire de Toulon, ses bâtiments de guerre et assister à l’appareillage de notre fier navire.

LA CORSICA - Page 2 Captu130


Heureusement que nous avions pensé à nous munir de nos petits encas….pour nous sustenter quelque peu….c’est que ça donne faim le bateau….

Incroyable !!!!!

Sortis de nulle part, saucisson, fromage, pain, jambon, pâté ainsi que bouteilles de vin et d’eau sont apparu sur l’une des quatre seules tables que nous avions prise d’assaut.



LA CORSICA - Page 2 Captu134

LA CORSICA - Page 2 Captu136


Alors que nous festoyâmes, devant un pare terre de passagers très envieux (surtout pour le rosé…)
un paparazzi en mission pour un magazine deux roues, nous aborde et nous demande s’il pouvait nous prendre en photo pour illustrer la franche camaraderie et l’excellente ambiance qui règne au sein d’un groupe d’amis motards en partance pour la Corse.
Des fois que le DDGS fasse la première page de Moto Journal il n’y a qu’un pas !!

A la fin de ce véritable festin, repus, je tente en qualité de seul adulte responsable rappelez vous, d’orienter tout ce petit monde direction les couchettes pour une bonne nuit de sommeil bercés par les flots afin d’être en pleine forme le lendemain pour attaquer notre périple Corse.

Peine perdue….j’ai eu beau user de toute la diplomatie du monde, rien n’y a fait.
Entrainé contre mon gré, nous nous retrouvâmes en effet au bar du navire. Là mes petits camarades ont immédiatement commandé une tournée de « Pietra » (bière Corse).

LA CORSICA - Page 2 Unknow18

LA CORSICA - Page 2 Captu137

LA CORSICA - Page 2 Captu138


Votre serviteur s’est donc retrouvé avec un verre à la main pour trinquer à votre santé et à celle de notre Forum adoré…. (sans oublier JM, Dieu le père et TS notre Grand Gourou à tous)

LA CORSICA - Page 2 Captu139

Hummmm c’est donc çà…. ce breuvage que l’on appel communément de la bière, je venait de découvrir quelque chose de nouveau, notre aventure s’annonçait bien !

Pour la peine nous avons été obligé de commander plusieurs une autre tournée pour satisfaire à notre curiosité des produits locaux……(on n’a pas pu faire autrement…nous sommes trop faibles…vous connaissez çà les gars….)

 
LA CORSICA - Page 2 Captu140

Regardez le regard de ces deux la, on leur donnerait le bon Dieu sans confession….


LA CORSICA - Page 2 Captu141

Les discussions vont bon train, nous évoquons les itinéraires que nous allons emprunter durant ces trois jours toujours à un petit rythme tranquille comme se plait à nous le rappeler notre amis Bergamo…nous en reparlerons……vous les connaissez depuis le temps…impossible de leur faire confiance, une fois sur leur monture plus moyen de leur faire entendre raison…..

La nuit fut merveilleuse, nous avons tous dormi comme des bébés…..l’espace exigüe de nos cabines se remplissant rapidement d’un doux bourdonnement….probablement la climatisation allez savoir.

Le réveil, comme tous les réveils a sonné trop tôt, je dirai même beaucoup trop tôt….sauf bien sur pour notre GODDGS (Gentil Organisateur Ducati Desmo Grand Sud) j’ai nommé Sir Ronald…..qui lui était déjà monté sur le pont depuis longtemps pour admirer le lever de soleil….il ne dort jamais ma parole !!!


AJACCIO

LA CORSICA - Page 2 Images32

06h00 l’annonce de notre arrivée en vue du port d’Ajaccio, faite par la diffusion générale du bord nous invitant à quitter nos cabines pour rejoindre les zones d’attente avant l’ouverture des accès à nos montures a fini de nous réveiller.

Nous enfilons nos équipement, impatients d’en découdre avec ces fameuses petites routes Corse…..

Les motos n’ont pas souffert, aucune égratignure, aucune casse à déplorer…OUF !!

LA CORSICA - Page 2 Captu142

Le débarquement s’est effectué sans problème. Petit regroupement avant d’entamer notre premier tronçon en direction de la magnifique villa que nous a trouvé Bergamo.


LA CORSICA - Page 2 Captu143

LA CORSICA - Page 2 Captu144

LA CORSICA - Page 2 Captu145

LA CORSICA - Page 2 Captu146


LA CORSICA - Page 2 Captu147


LA CORSICA - Page 2 Captur89

Nous avons cependant pris le temps de nous arrêter en terrasse sur la place principale d’Ajaccio pour y prendre un petit café croissant.
Quel pied, vue sur la mer, entouré d’amis et (surtout) plein de croissants….

Notre arrivée n'est pas passée inaperçue......

LA CORSICA - Page 2 Captur76


LA CORSICA - Page 2 23894110

LA CORSICA - Page 2 Images44

LA CORSICA - Page 2 Images43

Parlons de choses qui fâchent….et oui, nous avons eu le beau temps…pas une goute de pluie…. n’en déplaise à certain……une température de 26°c tout au long de nos trois jours de balade...Sir Ronald vous l'avait bien dit, il a fait le nécessaire.... bande de jaloux !!

LA CORSICA - Page 2 Images96

Les CR précédents ont évoqué avec brio comment nous avons enfin pu arriver à notre logement qui se trouvait à plus de 15 minutes (bon petit rythme) de l’adresse initiale….allez comprendre…..moi je n’ai toujours pas compris ce qui s’est passé ??!!

Mais le plus important c’est que la villa était en tous points conforme à l’annonce et que le propriétaire était super sympa.

Bon, il est vrai que nous avons eu un petit problème avec le CB 500 qui ne voulait plus démarrer comme ça, d’un coup sans prévenir, mais finalement fort de l’expertise des mécaniciens en herbe semi professionnels qui nous accompagnaient, la panne a finalement pu être identifiée : batterie HS….. un samedi fin de matinée…… dans un secteur géographique assez éloigné des grandes métropoles ou se trouvent les concessionnaires moto….vous voyez le tableau….

Il est décidé d’aller sans tarder au ravitaillement pour assurer les deux dîners, celui  du soir même et celui du lendemain dimanche 14 mai et de trouver une batterie pour le CB.

Qu’allons nous bien pouvoir manger…..de la charcuterie Corse, des grillades et plein de Pietra !!! (cris du cœur de la bande de furieux)


LA CORSICA - Page 2 Sangli10

LA CORSICA - Page 2 Saucis10


Sir Ronald d’un ton solennel nous propose de nous cuisiner une de ses spécialités pour laquelle il a faillit être sélectionné à Top Chef : les spaghettis bolognaise.

Sa proposition fait l’unanimité !

Nous proposons tout de même au chef cuisto de nous accompagner faire les course en prenant place en qualité de passager derrière l’un de nous….

Allez savoir pourquoi il a catégoriquement refusé……quel manque de confiance ….vraiment je ne comprends pas cette attitude vis à vis de ses petits amis motards….

La liste des ingrédients est dressée……à entendre mes petits camarades annoncer les portions ridicules je tombe presque en hypoglycémie….il va falloir corriger (un peu) tout cela…..

Bref nous revenons du supermarché les Top Case, valises et sac à dos remplis à raz bord de victuailles en tous genres ainsi qu’une batterie, miraculeusement trouvée chez un garagiste.

Nous avons rapidement englouti un repas à base de charcuterie et de fromage local (il fallait être bien accroché….quel crise de rire…) avant de nous précipiter vers nos montures et d’attaquer la spéciale de l’après midi.


LA CORSICA - Page 2 68722310


LA CORSICA - Page 2 Images41


LA CORSICA - Page 2 Fromag10

Encore une petite virée dans un décors de rêve, des petits virages comme on les aimes, un petit rythme qui s’accélère…..tranquillement….quel plaisir !!!!

LA CORSICA - Page 2 Captu127


Nous rejoignons notre hutte éreintés en fin d’après midi…une bonne et saine fatigue se fait ressentir.

Mais rien ne peut entamer le moral de cette bande de dégénérés surtout quand il est temps de passer aux choses sérieuses….. tout d’abord l’apéro règlementaire….avec vous l’aurez deviné…….une bonne Piétra bien fraiche…..visiblement il y en a un qui apprécie plus que de raison….

LA CORSICA - Page 2 Captu150

LA CORSICA - Page 2 Captu149


Le repas fut excellent !!!

Un grand BRAVO pour le cuisinier surtout que pour une fois, nous avons vraiment pu manger à notre faim….

Recette de Sir Ronald :
1,5 kg de pâte, 2kg de viande hachée, 4 boites de pulpe de tomate trois oignons et j’en passe….


LA CORSICA - Page 2 Captu148




Dimanche 14 mai : le tour du cap Corse (pointe Nord)


Je vous l’accorde, les prévisions météo de la journée ne sont pas fameuses, temps couvert annoncé, temps couvert (partiellement) il restera.


LA CORSICA - Page 2 Captur41

LA CORSICA - Page 2 Unknow23

LA CORSICA - Page 2 Unknow25

LA CORSICA - Page 2 Unknow24

LA CORSICA - Page 2 Images46

LA CORSICA - Page 2 Images45

LA CORSICA - Page 2 Unknow23

LA CORSICA - Page 2 Unknow22

Les routes sont en grande majorité en très bon état. Autant vous dire que notre ouvreur national qu’il est désormais inutile de citer, s’en donne à cœur joie……vous rappelez vous des bonnes résolutions de la veille….il semble les avoir rapidement oubliées….moi ce que j’en dis….

Après quelques petites pauses bien méritées, nous atteignons Saint Florent avec une certaine avance ou une avance certaine à vous de voir ) ou nous décidâmes de nous désaltérer d’une excellente eau gazeuse locale l’Orezza.

LA CORSICA - Page 2 Captu151

LA CORSICA - Page 2 Captu173

LA CORSICA - Page 2 Captu183



SAINT FLORENT

LA CORSICA - Page 2 Images39

LA CORSICA - Page 2 Unknow29

LA CORSICA - Page 2 Unknow27

LA CORSICA - Page 2 Unknow26


Installés en terrasse sur la place du village, le serveur prend la commande, chacun à notre tour nous lui faisons part de notre choix, une Orezza (eau pétillante locale) pour les uns, une Orezza avec un fond de sirop de menthe ou de citron pour les autres (il y en a qui ne se refusent rien….).

LA CORSICA - Page 2 Captu174

Vient alors en dernier, le tour de Gizmo qui a failli déclencher une bagarre générale en annonçant à haute voix : « un Perrier » !!

« C’est quoi ça ? Nous sommes en Corse ici, nous n’avons que des produits de chez nous !! » répond notre serveur vexé.
Toutes les têtes se retournent sur notre table….


LA CORSICA - Page 2 19c33710


Georges à vite compris qu’il ne fallait pas insister et à finalement lui aussi commandé la délicieuse boisson locale aux fines bulles.
Nous avons frisé l’incident diplomatique voir la prise d’otage…..et failli perdre Gizmonstro sur ce coup !

Mais tout est bien qui fini bien et nous arrivons tous au grand complet à la maison ou notre nouveau cuisinier attitré, le Bergamo étoilé, nous prépare des grillades au BBQ !!!


LA CORSICA - Page 2 Images53

LA CORSICA - Page 2 Captur12



Petit apéro comme il se doit toujours à la Pietra….avec cette fois ci, poitrine fumée, saucisses grillées et merguez….tout ça tranquillement installés confortablement dans le salon de jardin au bord de la piscine avec une vue magnifique sur la vallée et sous une température estivale !

LA CORSICA - Page 2 Captu170

LA CORSICA - Page 2 Captu175

LA CORSICA - Page 2 Captu181

LA CORSICA - Page 2 Captu182


Mis en appétit nous attaquons enfin les cotes de bœuf !!!!
Cuisson au feu de bois, juste comme il faut….un véritable régal !!

LA CORSICA - Page 2 Captu177

LA CORSICA - Page 2 Captu184

LA CORSICA - Page 2 Captu168

LA CORSICA - Page 2 Captu180


La soirée se prolonge raisonnablement tard dans la nuit. On se remémore les différentes étapes de la journée, les paysages merveilleux qui nous en ont mis plein les yeux.

L’itinéraire du lendemain est soigneusement discuté, arrêté et étudié.
Que des petites routes d’enfer au programme.


LE RETOUR: lundi 15 mai

Il nous faut rejoindre Corte puis traverser le relief d’Est en Ouest par les petites départementales qui serpentent dans l’arrière pays pour arriver sur Calvi et sa citadelle puis piquer plein Sud sur la route mythique qui surplombe la mer et nous
mène à Porto, aux Calanques de Piana, à Cargèse puis à Ajaccio d’ou nous repartirons à 20h00.


LA CORSICA - Page 2 Captu128

LA CORSICA - Page 2 Captu129

QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT !!!!!

Sir Ronald l’insomniaque…nous réveille aux aurores avec un malin plaisir….(voir photos dans son CR).
Rapide petit déjeuner, nettoyage de la villa et en selle.

Tout allait encore pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les pilotes s’en donnent à cœur joie, les machines virevoltent, droite, gauche…gauche, droite…quel régal !!

Il est prêt de midi lorsque nous arrivons dans le petit village de montagne de Belgodère ou Ronald repère immédiatement un relais motard bien sympathique.

LA CORSICA - Page 2 Images12

LA CORSICA - Page 2 Unknow30

LA CORSICA - Page 2 Unknow31

La patronne, une corse très dynamique d’un certain age, nous a accueilli avec une extrême gentillesse  et nous a fait déguster une délicieuse assiette de charcuterie et de fromage…..Corse évidemment.

LA CORSICA - Page 2 Captur39

LA CORSICA - Page 2 Platea10

LA CORSICA - Page 2 Platea11


LA CORSICA - Page 2 Captur38


Nous en profitons pour faire une petite vidéo à votre intention (voir post de Bergamo)
Le son est assez faible car la GoPro dans son boitier étanche a été positionnée dans un pot de fleur afin que nous puissions tous apparaitre sur la vidéo.

LA CORSICA - Page 2 Captu169

Alors que nous improvisâmes un petit discours tous tourné vers le fameux pot de fleur, les clients des tables voisines amusés et intrigués à la fois par notre attitude particulière nous observaient.
Seul un couple plus âgé semblait très surpris et la dame particulièrement déstabilisée par la scène……
Heureusement Ronald l’a rassuré….vous le connaissez notre Sir Ronald au grand cœur…….
Finalement, tout ce petit monde a bien rigolé après avoir compris ce que nous venions de faire et au combien cette bande de motards du très renommé DDGS est sympathique.

A tel point que je ne crois pas me tromper en disant que la patronne aurait bien gardé pour elle, un ou deux Aixois en pension complète…mais cela ne nous regarde pas…..

CALVI: la Citadelle

LA CORSICA - Page 2 Unknow33

LA CORSICA - Page 2 Unknow32

LA CORSICA - Page 2 Calvi_10

LA CORSICA - Page 2 Images41


Nous arrivons sur Calvi aux alentours des 14H00 ou nous rejoignons le port pour nous désaltérer….avec une……aller, je vos écoute……une Orezza….il y en a qui suivent tout de même !!


LA CORSICA - Page 2 Captu171

LA CORSICA - Page 2 Captu176

LA CORSICA - Page 2 Captu185



C’est là que notre grand GODDGS s’inquiète du chemin qui reste à parcourir et surtout du temps nécessaire pour rallier Ajaccio.
Il ne s’agirait pas de louper notre Ferry…..

« C’est à ce moment précis monsieur le juge que tout à basculé ».

La fine équipe se conditionne en mode arsouille…..je sais ce que vous vous dites, ils nous l’a font à chaque compte rendu……mais oui bien sur……..rappelez vous que nos comptes rendus ne reflètent que la vérité rien que la vérité….dites je le jure.

Vous connaissez la fine équipe, ça peu parfois rouler un peu fort (dans le plus strict respect des limitations de vitesses et du code de la route bien entendu) lors des balades bucoliques dans l’arrière pays PACA…je vous l’accorde, restons honnête…..mais là…..le challenge était sanctionné par l’embarquement dans le ferry ou non….alors pas de quartier!

Fin du rire !
Je peux vous dire que sur ce coup,  il n’y a pas eu de fainéants……et que personne n’était à la traine.

Nous avons bien sur pris le soin, en motards responsables, de faire de petites pauses histoire d’admirer le paysage fantastique de la cote Ouest mais surtout de laisser refroidir nos engins au bord de l’asphixie….


LA CORSICA - Page 2 Captu172

LA CORSICA - Page 2 Captu178

La route est à la fois magnifique, très technique et dangereuse. Très étroite elle serpente dans un décor de rêve, nous avons surplombé la mer sur des dizaine de kilomètre en passant dans des reliefs sculptés de roche rouge.....
Un vrai poète ce Barbare....qui l'eu cru!!

LA CORSICA - Page 2 Corse-10

LA CORSICA - Page 2 Images49

LA CORSICA - Page 2 Images47

LA CORSICA - Page 2 Images50

LA CORSICA - Page 2 Images53

LA CORSICA - Page 2 Images51

LA CORSICA - Page 2 Images52

LA CORSICA - Page 2 Images55

LA CORSICA - Page 2 Unknow34

LA CORSICA - Page 2 Unknow36

LA CORSICA - Page 2 Unknow37

LA CORSICA - Page 2 Unknow35

LA CORSICA - Page 2 Images48

CQFD !!!!!

Arrivés à la hauteur du rocher « tête de chien » nous tentons un petit arrêt photo rapide mais c’était sans compter sur la détermination sans faille de Giz à ne pas perdre une seconde pour ne pas risquer de dépasser l’heure limite d’embarquement.


LA CORSICA - Page 2 Unknow39

LA CORSICA - Page 2 Unknow38

Il est vrai qu’il était déjà xxhxx et que le GPS indiquait encore yhyy de route pour rejoindre Ajaccio soit une HPA (heure prévu d’arrivée) à 19h30 pour un appareillage fixé à 20h00……..vous commencez à saisir le problème…….on risquait fortement de louper le départ.

C’est sans compter sur les ressources cachées du très célèbre Joe Bar Team du DDGS !!

Nous avons tout mis en œuvre pour arriver à temps.
Autant vous dire que la balade s’est soudainement transformée en véritable TT Corse !!!!

Votre serviteur ouvrait la route en deux à une allure de Barbare suivi de prêt par Giz et le reste de la bande.

LA CORSICA - Page 2 Captu186

Tout à coup, alors que nous roulions dans un endroit dégagé, je perçois dans mon champs de vision périphérique gauche l’envolée de deux grives en formation de combat……au niveau de ma visière……rapide analyse des différentes projections vectorielles…verdict : IMPACT IMMINENT !!


LA CORSICA - Page 2 Unknow40

Juste le temps de baisser la tête pour éviter le choc de plein fouet sur la visière, de contracter les trapèzes et le grip sur le guidon du Supermot.

Un violent choc se fait sentir sur le dessus casque au niveau du front !!!

Pas le temps d’aller au résultat…..plus tard Giz me racontera que le volatile a explosé en deux à l’impact et qu’il est passé au travers d’un petit nuage de plumes puisqu’il suivait ma trajectoire alors que le deuxième oiseau est passé juste au dessus de mon casque……j’aurai pu faire un doublé comme dans « la gloire de mon père »…..cela aurait été trop beau…….

Heureusement que je l’ai vu arriver sur moi parce qu’un impact de cette violence sans y être préparé, peut facilement vous faire perdre le contrôle de votre machine….

Finalement nous arrivons tous sain et sauf à bon port avec une bonne marge d’avance sur les prédictions du GPS (il n’a pas d’option arsouille…) et de l’heure limite d’embarquement.


LA CORSICA - Page 2 20170517


Nous en profitons pour nous ravitailler au supermarché du coin en vue de notre diner sur le pont supérieur lors de l’appareillage.

LA CORSICA - Page 2 Captu179

Le retour s'est fait sans problème, la mer était calme et si l'on avait la sensation d'un léger roulis, cela devait surement avoir quelque chose à voir avec notre passage au bar ainsi qu'aux quelques Pietra englouties avec délice.

Le réveil a été un copié coller de celui de l'aller, un Sir Ronald debout avant tout le monde, une annonce faite via le réseau de diffusion du bord.
Pendant que nous nous habillions, Gizmostro nous fait part de la découverte qu'il a fait durant la nuit.

"Ronald tu sais que tu ronfles comme le 4 cylindres de ton CB, un doux sifflement pas trop puissant et assez long......par contre toi Nico, c'est comme ton Husky, fort, rapide, espacé du genre Broapppppp.........Broapppppp!"

Quelle rigolade!!!!



Je voudrai revenir sur un point particulier qui a forcé l’admiration de tous.

Il s’agit de notre ami Ronald qui a envoyé grave avec son petit CB500 au point de nous faire peur dans les petits virages et  cols de montagne !!!
Et oui Ronald pilotait sa mobylette comme son Monster 1200 sauf qu’elle ne freine pas vraiment la mémère……

A chaque virage on aurait dit un équilibriste, la moto se tordait dans tous les sens, la fourche plongeait bien trop, l’arrière driblait……l’horreur !

Alors après en avoir discuté avec mes petits camarade, il nous est toujours impossible de savoir si le mérite revient à Ronald pour avoir su exploiter 200% de sa monture et suivi le rythme ou si tout le mérite revient finalement à ce vieux CB500 de plus de vingt ans d’âge pour avoir résisté à la conduite de malade d’un Ronald en mode arsouille tout au long de ces trois jours merveilleux sur les petites routes de Corse.








En tous les cas nous avons vécu des moments merveilleux, dans une ambiance de franche camaraderie, à écumer des petites routes sinueuses à souhait dans un décor de rêve pendant trois jours……

Merci les amis pour ce partage et vivement l’édition 2018 !!!!









Au fait, nous vous avons ramené un petit souvenir pour vous les amis, une spécialité locale .....

LA CORSICA - Page 2 Captu118


LA CORSICA - Page 2 Asmile10

_________________
LA CORSICA - Page 2 Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8675
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  SNOOPCORSE Dim 21 Mai 2017 - 17:34

Du grand art pour ce CR ! LA CORSICA - Page 2 815784 En revanche, je crois comprendre qu'à force de souffrir, le CB à eu une poussée de deux cylindres supplémentaires !? scratch
SNOOPCORSE
SNOOPCORSE
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2865
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  bergamo Dim 21 Mai 2017 - 18:09

Nico et Ronald vraiment super vos CR  LA CORSICA - Page 2 284380  LA CORSICA - Page 2 20170520
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  Ronald Dim 21 Mai 2017 - 18:22

LA CORSICA - Page 2 815784 LA CORSICA - Page 2 815784 LA CORSICA - Page 2 815784 LA CORSICA - Page 2 815784 Une semaine à attendre l'artiste modonarrateur, mais le résultat est là, un régal !
Surtout je suis très étonné par cette narration vraiment très en dessous de la réalité scratch scratch scratch notre écrivain national a vraiment fait dans le super soft.
Merci pour le diag concernant le CB, j'étais inquiet depuis le retour, j'avais l'impression que le bloc moteur avait enflé !!!! Mais non la coquine s'est fait greffer 2 cylindres de plus.
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  TS84 Dim 21 Mai 2017 - 18:27

LA CORSICA - Page 2 815784 ...........Encore un bon récit, du grand Nico........... ddgs
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  bergamo Dim 21 Mai 2017 - 18:32

Sir Ronald et son 500 CUP qui marche du tonnerre de Zeus. affraid affraid affraid

https://youtu.be/rmyWTrOVGjU
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  bergamo Dim 21 Mai 2017 - 20:46

La p'tite maison dans le maquis.... cheers

https://youtu.be/dgRQBnopZQU
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  gizmostro Dim 21 Mai 2017 - 21:14

Super compte rendu Nico et Ronald. (Je me demande comment vous faites:scratch: )

Définition du mimétisme motard: Ronfler au même rythme que le moteur de sa machine. diavolo

Ben j'en connais deux qui sont à l'unisson de leurs montures. Twisted Evil
La prochaine fois je roule en pots libérés sur le 600 comme ça je dormirais un peu (peut-être) LA CORSICA - Page 2 565058506

En tous cas, je suis fana pour repartir là-bas quand ils veulent. Ce petit séjour a été trop LA CORSICA - Page 2 4211560377

Ambiance et esprit au top LA CORSICA - Page 2 1480488879 LA CORSICA - Page 2 815784
gizmostro
gizmostro
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1898
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 62
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 21:19

nico83 a écrit:LA CORSICA - Page 2 Captur53


Merci Nico pour ce super CR  ... Hum alors ... Roadster(=supermotard) ou Supersport ???    Smile

 ... Jespere bien faire la 2018 LA CORSICA - Page 2 4211560377

Pascal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  jean-michel Lun 22 Mai 2017 - 0:10

LA CORSICA - Page 2 815784 LA CORSICA - Page 2 815784 LA CORSICA - Page 2 815784 LA CORSICA - Page 2 815784 LA CORSICA - Page 2 815784 LA CORSICA - Page 2 815784

_________________
LA CORSICA - Page 2 Anti_p10LA CORSICA - Page 2 Pisseu10LA CORSICA - Page 2 J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22034
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 58
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  Invité Lun 22 Mai 2017 - 0:15

Bravo Nico pour ce CR cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  bergamo Lun 22 Mai 2017 - 7:46

[quote="gizmostro"]

La prochaine fois je roule en pots libérés sur le 600 comme ça je dormirais un peu (peut-être) LA CORSICA - Page 2 565058506

LA CORSICA - Page 2 91818  LA CORSICA - Page 2 91818  LA CORSICA - Page 2 91818 Fais péter les chicanes... lol!



bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  gizmostro Lun 22 Mai 2017 - 13:49

Non pas péter les chicanes (un jour on risque d'en avoir besoin ; ct ....)

Mais j'ai d'autres pots et plutôt je prendrais un autre mostro si je n'ai pas de nouvelle monture d'ici là. LA CORSICA - Page 2 584705154
gizmostro
gizmostro
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1898
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 62
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  TS84 Lun 22 Mai 2017 - 18:11

Une petite piqure de rappel mon Nico............ Laughing

LA CORSICA - Page 2 18557410
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  nico83 Lun 22 Mai 2017 - 18:29

LA CORSICA - Page 2 2874655158

Excellent!!!!

C'est malin Thierry , tu m'as donné FAIM !!

LA CORSICA - Page 2 1480488879 LA CORSICA - Page 2 284380

Heureusement qu'il me reste quelques Lonzo, du saucisson, de la figatelli et autres spécialités sur les 45 kg de charcuterie Corse passés en contre bande dans les valises de la BM et le Top Case de Ronald......
Mais les stocks fondent à vue d'œil!!!! LA CORSICA - Page 2 565058506

Bon, je fonce à la cave me faire un "petit" encas.... LA CORSICA - Page 2 815784

_________________
LA CORSICA - Page 2 Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8675
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  pollux06 Lun 22 Mai 2017 - 18:50

superbes CR !!!
ça donne envie de:
rouler = arsouiller ...comme des gorets
manger = baffrer ,se goinfrer ,se faire peter le bide ...comme des gorets
boire = se torcher, comme des gorets
bref!! pas de demi mesure
bravo!!!
pollux06
pollux06
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1594
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  nico83 Lun 22 Mai 2017 - 23:16

LA CORSICA - Page 2 815784

Pollux, j'adore.....super mentalité !!

LA CORSICA - Page 2 1480488879 LA CORSICA - Page 2 284380 LA CORSICA - Page 2 855128

_________________
LA CORSICA - Page 2 Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8675
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  youyou83 Mar 23 Mai 2017 - 17:36

Encore une belle histoire , merci pour ce compte rendu rempli d anecdotes qui nous permettent de suivre le DDGS à travers le monde .
Continuez comme ça , c est bon de vous lire ...

A bientôt

sexy forza ducati ddgs
youyou83
youyou83
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 42
Localisation : Six fours les plages (83)

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  sergio Jeu 22 Juin 2017 - 7:44

Ah, la Corse, c'est pas très loin, c'est très beau... toujours de très bons souvenirs...on ne s'en lassera jamais...
Bon WE, a priori !
sergio
sergio
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2932
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 62
Localisation : Vallis Clausa

Revenir en haut Aller en bas

LA CORSICA - Page 2 Empty Re: LA CORSICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum