CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Balade du 10 Mars 2019

+4
nico83
tiger
SNOOPCORSE
Ronald
8 participants

Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Balade du 10 Mars 2019

Message  Ronald Dim 10 Mar 2019 - 15:56

C'est là pour vos CR
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  SNOOPCORSE Dim 10 Mar 2019 - 17:15

Très bonne balade avec pour point d'orgue la glace aux marrons de Collobrieres ! Miam ! Nous avons pensé à toi Joko ! Vraiment si tu avais pu être la , tu aurais pu te régaler au travers des différentes spécialités locales, j'en ai de nouveau l'eau à la bouche. Non vraiment, des moments comme ça , fallait vraiment être la !
Nous avons eu le plaisir de faire la balade avec Fred et son très beau Supersport puis nous avons fait la connaissance à Cabasse de Cricous, ouais ouais encore un en piche piche me direz vous, sauf qu'il s'agit d'un phénomène. En pleine bourre dans le col de Taillude derrière papi Stoner , j'étais vraiment à l'agonie, la bave aux lèvres et les pupilles dilatées pour rester au contact, quand nous arrivons à la confiserie de Collobrieres , vous savez le rdv immanquable, Cricous arrive à notre hauteur et nous lance tout à fait serieux , "le rythme était pas mal mais il y avait largement de quoi rouler beaucoup plus vite !" . Nous étions verts ! Vraiment , Cricous à un niveau digne du Barbare , un top pilote ! Les prochaines balades vont être encore plus corsees et ça c'est cool ! À bientôt les amis !
SNOOPCORSE
SNOOPCORSE
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2865
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty +

Message  tiger Dim 10 Mar 2019 - 18:02

Salut @ tous ,

Encore une belle balade course  aujourd'hui avec vous .

Je me poste avec 20 min d'avance au RDV  à Méounes où me rejoint Fred et son supersport S  blanc nacré magnifique , on papote tranquille puis arrivent comme convenu Ronald , Loïc et Nico   .      On se dirige alors vers Cabasse pour récupérer le dernier protagoniste ( Christophe ) .  C'est papy Stoner qui ouvre et visiblement il est en forme le Ronald Balade du 10 Mars 2019 4211560377    suivi de près par Snoop  et Nico  , vous me direz " comme d'habitude"  .

Avant d'attaquer la spéciale de La Garde- Freinet   on traverse la plaine des Maures , grandes lignes droites , je reste derrière la Pikes de mon pote Christophe le "local" de l'étape , le raisonnable   , 130  sur un RD  , on pourra toujours "discuter"  en cas de mauvaise rencontre avec une jumelle bleue moustachue cachée  dans les buissons , 130 oui , mais 160  y a même pas à discuter ... on laisse donc partir les fous ... dommage .
Heureusement Nico nous offre sa tournée au sommet  Merci  Smile

On repart , c'est à peine 10h 29  , direction Collobrières par ce put**  de col magnifique , quelle spéciale de OUF  !!!      
Calé derrière , j'observe :
Ronald au sommet de son art ouvre , Snoop suit tranquille son paternel avec respect , Nico qui gesticule sur son hypermot'  faisant le ménage entre les cyclistes , les caisses , les cailloux , tout juste s'il sort pas un panneau de signalisation pour annoncer les dangers , quel pannard , je me régale de ces enchainements de virolos , je transpire même car c'est du sport , je pense à respirer , ca y est .. Juste avant l'arrivée , je vois mon pote Cricous le pouce en l'air cheers   C'est bon , il a kiffé lui aussi ... il reviendra donc .

Pour se remettre , on s'arrête à la fabrique , pour faire saliver Joko      ...  merci Loîc .

Retour tranquille , repas à la maison , sièste ... une bonne matinée dominicale comme on les aime .  
Merci @ tous  
tiger Balade du 10 Mars 2019 584705154
tiger
tiger
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  nico83 Dim 10 Mar 2019 - 19:13

Balade du 10 Mars 2019 5137410 les amis,

Balade du 10 Mars 2019 Person10

Encore une journée comme on les aime !!

Il y a des jours avec et des jours sans.....et bien aujourd'hui ce fut un jour AVEC !!! Balade du 10 Mars 2019 Panne212

Balade du 10 Mars 2019 Img_2412


Une météo exceptionnelle

Un parcours sinueux à souhait

Des pilotes d’enfer

Un rythme de fou (toujours dans la plus stricte légalité et respect du code de la route)Balade du 10 Mars 2019 Diable10

Une dégustation de glace aux marrons…..Hummmm !

De nombreuses pensées à tous nos amis du forum qui n’ont pas pu se joindre à nous.


L’itinéraire sélectionné par Sir Ronald était parfait !
De petites départementales à flanc de colline au milieu des forêt du massif des Maures.

Quel plaisir de retrouver Tiger en super forme avec sa bête de guerre, de revoir Fred et sa superbe SS939, de faire la connaissance de Cricous et de sa belle Pich Pich.

Je peux vous dire que Loic et moi avons eu raison de nous faire du soucis, le clan des Pikes Peak est redoutable et cela fait plaisir à voir !!

Vous connaissez Sir Ronald et sa conduite…..disons tranquille…..alors sachez qu’il a dorénavant un disciple, le fameux Tiger qui progresse de façon impressionnante à chaque sortie et qui rapidement , ne va plus rien avoir à envier au maître Pich Pich….
Balade du 10 Mars 2019 Images14

Cricous est un pilote redoutable et diablement efficace. Il faut dire qu’il a très bon gout et qu’il est passé à bonne école puisqu’il roulait il y a peu encore en Hypermotard 939 SP !
Il est bien parti pour rallier le clan des Barbares vu la façon dont il mène sa belle Gas en grand en balançant sa machine d’un virage à l’autre avec un angle de fou ….


Mais le point d’orgue de cette balade a été notre passage par Collobrières et la dégustation de leurs fameuses spécialités aux marrons !!!!

Balade du 10 Mars 2019 Img_2411

Merci Loic pour cette délicieuse dégustation!  Balade du 10 Mars 2019 815784

Croyez moi, vous avez vraiment loupé quelque chose !!!

Balade du 10 Mars 2019 Pay9210

Nous avons bien sur eu une pensée appuyée pour notre amie Joko en dévorant la mondialement connue Glace aux marrons dont tout le monde parle.

Promis, on reviendra cet été….

Balade du 10 Mars 2019 Img_2413.

Balade du 10 Mars 2019 64536_10


_________________
Balade du 10 Mars 2019 Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8675
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  bergamo Dim 10 Mar 2019 - 19:44

Balade du 10 Mars 2019 Images14Que la tranquillité soit en vous les amis mdr mdr mdr
Merci pour ce partage Balade du 10 Mars 2019 815784
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4481
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty 10/03

Message  Cricous Dim 10 Mar 2019 - 19:47

Bien content de vous avoir rencontrés grâce à Tiger... C'était bien sympa, et bravo à Papi pour avoir ouvert de façon magistrale... A bientôt
Cricous
Cricous
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 58
Localisation : Carces

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  748R Dim 10 Mar 2019 - 19:53

Une bien belle journée visiblement à laquelle j'ai (heureusement !!) échappé grace à un rencard prévu de longue date avec quelques copains du Forum Polo G40 qui m'a valu de faire un tour en Mc Laren 650S MSO, une série spéciale de 50 exemplaires, du carbone partout et au dire de son propriétaire, la seule des 50 en circulation en Europe en ce moment.
Une ou deux petites accélérations n'ont démontré ce que veut dire "être scotché dans le baquet", impressionnant !
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4817
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  Ronald Dim 10 Mar 2019 - 20:14

Balade du 10 Mars 2019 584705154

Un temps superbe pour cette sortie.

9H j’arrive à la Farlede où Snoop et Nico sont déjà arrivés. Je m’engage dans la station pour le plein, quand un furieux démarre sur les chapeaux de roues et j’entends la machine hurler sur les premiers mètres
Balade du 10 Mars 2019 Hqdefa10

A travers la fumée je vois Nico sauter sur l’hypermot et faire un démarrage d’enfer, notre Barbare national ne supporte pas les kékés, mince ! Nico déjà perdu pour la balade, mais non, le voilà de retour et de nous expliquer
« ben quelques secondes pour le rattraper, une autre poignée de secondes pour lui faire l’inter et là j’arrive à un croisement, quatre routes possibles…… que faire…. A part demi-tour !
Ouf, son légendaire sens de l’orientation à sauvé ce début de balade.

Bon cette fois c’est le bon départ, direction Méounes où nous retrouvons Fred et Tiger.
Balade du 10 Mars 2019 Img_1428

C’est parti pour Cabasse, via Ste-Anastisie et Flassans.

Arrivée à Cabasse parfaitement synchro avec Cricous, nous voilà au complet pour poursuivre la balade, le théme de cette balade étant « élégance et grande classe » en effet pas moins de 3 pich-pich sur 6 machines, si effectivement un tel plateau est exceptionnel, ça comporte également des inconvénients, en effet nous avons perdu du temps pour les dédicaces
Balade du 10 Mars 2019 Orthod10

Direction le Luc, puis la fabuleuse montée de la Garde Freinet, du bonheur.
Une petite pause à la Garde Freinet, puis descente vers Grimaud, que du bon.

Puis le col de la Taillude direction Collobriéres, toujours aussi magique, mais un peu moins de plaisir cette fois, en effet dès le début je trouve qu’il y a pas mal de voitures et de vélos, va falloir la jouer serrée et bien rentrer dans les virages en frôlant le bord droit, ne sachant ce qui allait arriver en face, bien vu car je croiserai un 1200 GS de très près, et summum de l’angoisse être en sandwich entre la circulation d’en face et la horde de furieux dans ma roue. affraid affraid affraid affraid affraid

Pause à Collobrieres, bon je passerai rapidement l’épisode par respect pour les absents.
Retour par Pierrefeu, le Babaou sera pour une autre fois car l’heure tourne et puis la prochaine ils se traineront moins ce qui permettra de faire la Babaou.

Encore une superbe balade.

Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  748R Dim 10 Mar 2019 - 20:54

Ronald a écrit:... mais un peu moins de plaisir cette fois, en effet dès le début je trouve qu’il y a pas mal de voitures et de vélos ...

Hé  oui, je n'étais pas là pour faire dégager les parasites, j'ai dû  vous manquer ... Cool
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4817
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  Ronald Dim 10 Mar 2019 - 21:03

748R a écrit:
Ronald a écrit:... mais un peu moins de plaisir cette fois, en effet dès le début je trouve qu’il y a pas mal de voitures et de vélos ...

Hé  oui, je n'étais pas là pour faire dégager les parasites, j'ai dû  vous manquer ... Cool


Dans toutes les circonstances
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10477
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  Invité Dim 10 Mar 2019 - 21:05

Ronald a écrit:Balade du 10 Mars 2019 584705154
Un temps superbe pour cette sortie.....
Encore une superbe balade.

Finalement la routine pour le ddgs Smile

content pour vous..  moi j'ai plutôt surfé sur le château neuf, le croze et plus .. Shocked
       .. avec modération... sympa aussi les réunions de famille Very Happy

demain j'suis au régime Rolling Eyes  

Pascal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  pataioli13 Lun 11 Mar 2019 - 20:44

Tous des.....
Balade du 10 Mars 2019 Entonn10

Balade du 10 Mars 2019 815784 Balade du 10 Mars 2019 1480488879
pataioli13
pataioli13
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2828
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 10 Mars 2019 Empty Re: Balade du 10 Mars 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum